Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)

Agenda
20, 21 et 22 septembre 2024
Festa del cactus (Bologna, Italie)
J'y vais
21 septembre 2024
Conférence en ligne (Web, Internet)
J'y vais
21 et 22 septembre 2024
Les botaniques de Chaumont sur Loire (Chaumont sur Loire, 41, France)
J'y vais
21 et 22 septembre 2024
Plantes en fête à Kerplouz (Auray, 56, France)
J'y vais
22 septembre 2024
Uriage les bains (Uriage les Bains, 38, France)
J'y vais
27, 28 et 29 septembre 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
Toutes les dates

Aloe capitata fo. en floraison stapelia

Forum principal - Envoyé par vince79 
Fiche de membre Fiche de membre
Aloe capitata fo. en floraison stapelia
vendredi 24 mars 2017 15:17:15
Salut,
J'ai eu cet Aloe comme Capitata mais sa floraison a parlé... soit une ssp. ou un hybride, les graines sont peut-être issu de site, j'attends confirmation... Sa tige ressemble à la var. Angavoana mais sa flo. pas si sure...dubitatif
C'est sa 1° flo. , l'an dernier une inflorescence a montrer le bout de son nez et a avorté, en séchant. J'eu pourtant prévu le coup en veillant à ce qu'il ne manque pas d'eau et posai son petit pot de 15cm dans une coupe de pouzzou. et sable humide (pour la fraicheur), mais cela n'a suffit donc l'été suivant les grands remèdes, rempoté en pot de 28 cm. et cette année le résultat est là!!! cool

Son tronc fait 16cm. et sa hampe 35cm. Il a terminé sa flo. il y a 1 semaine, c'est mon plus gros Malgache en fleurs pour l'instant!

A+

Vince
Re: Aloe capitata fo. en floraison stapelia
vendredi 24 mars 2017 17:17:22
Il est super beau ! J'adore bienbienbien
vendredi 24 mars 2017 19:42:35
Superbe couleur au niveau floraison mais aussi les feuilles sourire
vendredi 24 mars 2017 22:24:24
Bonsoir
Capitata var. angavoana nous rapprocherait de Acutissima var. gneissicola et là, on s'éloigne !
Avec cette tige, je pencherais vers Capitata var.cipolinicola sauf que ta plante n'a pas l'air multi-branches ?
Et vous croyez que c'est facile ... Je comprends rien
Jean Luc
Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.