Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

cactus rustique

Forum principal - Envoyé par schoko 
Fiche de membre Fiche de membre
cactus rustique
samedi 1 avril 2017 23:40:32
bonsoir bonjour tout le monde

je peux mettre quoi en outdoor dans le nord de la France ? je suppose que l'hiver il doit être protégé de la pluie pour résister au gel ou certain sa n'est pas nécessaire ?
il me semble que a l’époque de mon ex c'est voisin avec un grand opuntia en bordure de jardin sans aucune protection quelconque
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus rustique
dimanche 2 avril 2017 02:29:13
Opuntia, Echinocereus, Maihuenia, Agave... La liste est moins longue par rapport à d'autres régions plus chaudes, mais c'est déjà ça ; ça s'allonge grandement si tu rajoutes une protection contre la pluie en effet clin d'oeil

Si ça t'intéresse, dans les Ardennes ont survécu à la pluie et au froid (-10°C), sans protection, dans une terre drainée (ou pas trop parfois !) : Echinocereus triglochidiatus/coccineus/polyacanthus/viridiflorus, Agave ovatifolia/havardiana/parryi/megalacantha/victoria-reginae, Aloe aristata et plusieurs Opuntia/Cylindropuntia.
A l'abri de la pluie, plus ou moins : Agave neomexicana/montana/lophanta quadricolor/x nigra/parryi Ruby/lechuguilla (ex lophanta), Trichocereus atacamensis ssp. pasacana, Echinocereus arizonicus/engelmannii variegata, Maihuenia patagonica/poeppigii.
Des plantes abritées (boutures, etc.) ont également bien tenu : Echinocactus horizonthalonius (ce n'est pas à refaire !), Maihueniopsis darwinii/glomerata, Miqueliopuntia miquelii, Gymnocalycium baldanium, Mammillaria theresae et quelques semis divers (Agave, Trichocereus...).
Ont été cramés totalement ou fort tachés, même bien abrités : Opuntia sulphurea, Oreocereus (tous tués sauf celui collé à un mur), Agave striata, une souche d'Echinocereus polyacanthus, Opuntia howeyi (réputé pour tenir à -15°C, et il était contre un mur au sec...) et une souche de Cylindropuntia spinosior qui fait la tête (rouillé).



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/04/17 11:08 par Poggy.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus rustique
dimanche 2 avril 2017 06:59:27
Opuntia humifusa, opuntia robusta, un paquet de delosperma qui fleurissent grâce au gel, sedum reflexum, certaines agaves et aloe maculées

Vassya, 43 ( Haute-Loire )
[www.facebook.com]
Adhérent ARIDES 1010
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus rustique
dimanche 2 avril 2017 22:16:34
merci a vous

je fais un copier coller de ta liste poggy clin d'oeil

je vais commencer par des opuntia je pense.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus rustique
dimanche 2 avril 2017 22:29:55
Opuntia humifusa et cylindropuntia imbricta dispos !
A gogo !!!

Nanez
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus rustique
dimanche 2 avril 2017 23:20:27
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus rustique
lundi 3 avril 2017 06:09:58
Bonjour,

j'ai testé protégé de la pluie, avec la terre du jardin cholla bigelowii, et il supporté - 8°C, des boutons apparaissent maintenant.
je vis à 50 km au sud de Lyon.

F.J. ALVAREZ
LYON
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: