Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

CACTUS MALADE

Forum principal - Envoyé par Jimmy 
CACTUS MALADE
samedi 8 avril 2017 09:22:31
Bonjour à tous !

Je suis profane dans le domaine des plantes et des cactus. Nous avons reçu un superbe cactus il y a 5 ans. Il vit dans un environnement lumineux, mais sans avoir de rayon lumineux en direct. Mon épouse n'était pas très généreuse avec l'arrosage, mais nous nous avons dit qu'il fallait arroser très peu, voir pas du tout... Tout le contraire que je lis sur ce forum..

Depuis 2 mois environ, il a commencé à noircir, flipper, et sécher sur certaines parties. Cela fait environ 1 mois que nous arrosons tous les 15j, nous avons ajouté un des vitamines... Mais aucune amélioration, bien. Au contraire.

Alors je me pose la question ultime. Est-il possible de le soigner ?

Nous nous avons donnés conseil de dépoter pour voir s'il ne manque pas de place dans son pot ?
Nous ne pouvons pas couper les bouts noircis, car c'est la base entière du cactus qui est noircie.

Au plaisir de vous lire !


Jimmy





Fiche de membre Fiche de membre
Re: CACTUS MALADE
samedi 8 avril 2017 09:31:19
Bonjour Jimmy,

C'est pas un cactus... mais une Euphorbe !
Pour les soins attends le passage de Phil, notre expert clin d'oeil ou alors Pincettes clin d'oeil
Re: CACTUS MALADE
samedi 8 avril 2017 09:36:13
Merci Gulliver ! je démarre mal ! MdR, PdR (lol)

Trés bien j'attends le passage des experts !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: CACTUS MALADE
samedi 8 avril 2017 12:03:41
vu l'état de la plante désolé mais c'est la poubelle car elle est complêtement pourrie pas bien
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: