Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

ETY Argentine 2016 : J9 Cafayate - San Fernando

Forum principal - Envoyé par ericdumans 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ETY Argentine 2016 : J9 Cafayate - San Fernando
mercredi 19 avril 2017 14:24:08
une remarque comme ça, mais toutes mes idées ne sont pas toujours bonne.

cactus cf4 Tenoch - Serriste depuis 2014 - idf (91) & Mes Photos cactus cf4
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ETY Argentine 2016 : J9 Cafayate - San Fernando
mercredi 19 avril 2017 16:24:01
Ce que je voulais dire, c'est pourquoi les individus d'une même espèce devrait tous être identiques ?

Les Lobivia aurea et la Sierra Cordoba et ceux de Villa Mazan ne sont pas du tout dans les même conditions. Et c'est la même espèces.
Ne peut il y avoir des populations qui ont des besoins, des comportements, une physiologie, une sensibilité aux maladies différents ?

Moi non plus je n'ai pas de réponse. Mais je ne peux pas m’empêcher de m'interroger.

alain - 91
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ETY Argentine 2016 : J9 Cafayate - San Fernando
mercredi 19 avril 2017 21:18:54
Hugh

La variabilité d'une espèce est une chose acquise. Dans ce cas pourquoi la variabilité se limiterait-elle à la seule morphologie ?
Il me semble plus que probable qu'elle concerne également les autres caractères et donc pourquoi pas une variation de la tolérance à tel ou tel facteur ?
Si l'on admet la variabilité, il faut, me semble t-il, l'admettre dans toutes ses expressions.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ETY Argentine 2016 : J9 Cafayate - San Fernando
jeudi 20 avril 2017 00:02:38
A mon avis, ce sont des questions qui feront toujours plus ou moins débat puisque dans ce cas, ça se résume à "ou met on la séparation" et surtout quelle séparation si tant est qu'il y en ait une? Ceci pose d'autre questions dans le cas présent : existe t'il des localités ou les 2 taxons coexistent? (visiblement non)
Occupent elles la même niche écologique? les trouve t'on aux même altitudes? Y a t'il isolement reproductif etc etc

Le visant ne se laisse pas toujours segmenter comme on le voudrait clin d'oeil

Jean Marc
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: