Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Hylocereus undatus

Forum principal - Envoyé par Roxanne 
Hylocereus undatus
vendredi 14 avril 2017 22:52:32
Bonjour,
Il y a quelques mois, j'ai acheté un cactus "moon light", ceux sans chlorophylle. Lorsque la boule rouge a commencé à mourir, j'ai paniqué et, n'étant pas très informée, j'ai cru que le cactus manquait d'eau. Longue histoire courte, j'ai trop arrosé mon plant et j'ai noyé la boule rouge et le haut de la base verte ( un Hylocereus undatus je crois bien?). J'ai coupé le haut de la base verte pour tenter de l'empêcher de pourrir, ce qui semble avoir fonctionné puisque d'autres tiges ont commencé à pousser.
Cependant, cela fait plusieurs mois que ces tiges sont là et elles ne semblent plus grossir. Est-ce qu'il y a quelque chose que je devrais faire? Et pour la base, est-ce qu'elle va recommencer à pousser un jour ou elle restera toujours "blanche" ?
J'ai lu qu'un Hylocereus undatus devient très gros lorsqu'il n'est pas greffé, mais est-ce qu'il y a un moyen de le garder petit? J'ai peur de le tailler et que les tiges que je coupe deviennent comme la base au centre...



Fiche de membre Fiche de membre
Re: Hylocereus undatus
vendredi 14 avril 2017 23:05:50
Hugh

C'est bien un Hylocereus undatus porte greffe classique pour les cactus sans chlorophylle.
Ne regrette pas ta boule rouge, leur durée de vie est assez courte, c'est du jetable de jardinerie.
Pour celle-ci, ce qui est coupé ne repousse pas, cela fait des rejets comme les deux que tu as et qui ont l'air d'être en bonne santé.
Cette plante fait de très longues tiges, tu en as sans doute vu en photo sur le net.
Lumière, chaleur et des arrosages réguliers en laissant sécher entre deux et normalement cela pousse assez vite.
clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Hylocereus undatus
samedi 15 avril 2017 15:30:53
Bonjour

Et bientôt, Yeux au cielclin d'oeil, Roxanne, tu pourras déguster des [ fruits du Dragon ].

Enfin, tu devras peut-être attendre un peu... MdR, PdR (lol)

Michel
http://cactus-epiphytes.eu
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Hylocereus undatus
samedi 15 avril 2017 19:23:34
*Je crois qu'il faut 2 plantes différentes pour obtenir des fruits (pollinisation croisée)...

La partie coupée, blanche, c'est le cal de cicatrisation normal, qui restera toujours comme ça.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Hylocereus undatus
dimanche 16 avril 2017 00:04:55
Citation
Guy J
*Je crois qu'il faut 2 plantes différentes pour obtenir des fruits (pollinisation croisée)...

Tout à fait exact sauf pour certains clones sélectionnés d'Hylocereus undatus qui peuvent être pollinisés et fécondés avec un seul clone.

Mais le plus problématique est de faire fleurir Hylocereus undatus, sauf dans une région très chaude et ensoleillée.

Michel
http://cactus-epiphytes.eu
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: