Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Comment va mon San Pedro

Forum principal - Envoyé par lufezrocez 
Fiche de membre Fiche de membre
Comment va mon San Pedro
dimanche 23 avril 2017 17:02:37
Bonsoir,
J'ai acheté une bouture de cactus San Pedro en octobre ou novembre dernier. Un mois plus tard j'observais un ramollissement modéré du cactus, ainsi que des taches brunes au niveau de la "cicatrice". Sur les conseils d'un ami, j'ai coupé une tranche en bas du cactus, j'ai laissé cicatriser à nouveau, et j'ai remis mon cactus en pot dans du sable (mélangé à un peu de terreau de rempotage) au début du mois de janvier. J'ai gardé le pot à l'intérieur jusqu'à il y a environ un mois, ou je l'ai mis sur mon balcon (j'habite à Nice, il fait relativement chaud en ce moment).
Seulement depuis environ une semaine, je trouve que le cactus a l'air un peu amaigri. J'ai retrouvé quelques acariens rouges sur mon cactus, jamais plus de trois à la fois (ils préfèrent s'en prendre à ma menthe et mon basilic..). J'ai dépoté le cactus pour voir si les acariens n'étaient pas présents dans le sable, j'en ai retrouvés quelques uns dans la pouzzolane au fond du pot. Les racines se sont bien développées, mais elles sont assez molles. Je vous joins quelques photos de ma bouture. Comme c'est mon premier cactus, je ne sais pas trop comment m'y prendre..

Pensez vous qu'elle soit en bonne santé ou est-ce qu'elle montre des signes de faiblesse? Est-ce que je dois faire quelque chose pour ces araignées rouges? Et pour l'arrosage quelle fréquence devrais-je adopter?

Merci beaucoup !!



Fiche de membre Fiche de membre
Re: Comment va mon San Pedro
dimanche 23 avril 2017 18:24:51
elle est très bien ta bouture, tu peux la planter dans un substrat 3 tiers avec ajout de charbon de bois écrasé
pour les araignées rouges dans une bouteille de 1 litre, tu ajoute du savon noir dilué ( eau chaude ) et un petit verre d'alcool à70° tu peux en passer partout et sur tout végétal, ç'est efficace
mais ce n'est pas sûr que ce soit les araignées rouges, elles sont très difficiles à voir car infiniment petites seules leur petites toiles laissent voir leur présence
si ce sont des cochenilles , mon mix est aussi efficace
draine bien le fond de ton pot , pose une demi bouteille sur ta bouture rempotée pour faire une mini serre pendant une bonne semaine
Bonne culture de Pedro clin d'oeil

JOCELYNE
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Comment va mon San Pedro
lundi 24 avril 2017 12:11:06
Merci beaucoup Jocelyne !!
Je vais suivre tes instructions à la lettre clin d'oeil
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: