Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

fabrication d'une table de rempotage

Forum principal - Envoyé par fricfrac 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: fabrication d'une table de rempotage
jeudi 4 mai 2017 08:19:58
Bonjour Vassay
Je crois que c est hors sujet car c est un forum consacré au succulente , j ai beau relire ce post je n est pas vu l ombre d une succulente.
certe un espace pour rempoté nos plantes est indispensable . Mais si on va par là bientôt , on aura des posts sur la fabrication des étagères et tout autre accessoire de jardinage. Pour moi c est comme parlé du temps qu il fait, je vois pas le rapport direct.

William
peut-être un peu rabat-joie dans le fond clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: fabrication d'une table de rempotage
jeudi 4 mai 2017 13:12:19
Hugh
Rempoter ses plantes est indispensable à la culture des succulentes et ce n'est pas une table à repiquer les tomates;
C'est donc au contraire en plein dans le sujet...
clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: fabrication d'une table de rempotage
jeudi 4 mai 2017 14:44:42
salut Eric
j apprécie ta mauvaise foi étant moi même adepte du genre.
nul n'a besoin de table pour repiqué des tomates je te l accorde ,mais pour des orchidées ou des bonsaïs ou toute autre plante en pot c'est également préferable.
Il faut quand même admettre que cela tiens plus du tuto de bricolage que de la culture de succulente, ce qui n enlève rien à la qualité du travail de Fricfrac.
Si on veut aller part là on peut aussi lancer un post sur la découpe du verre pour fabriqué sa serre sur mesure soit même, la serre étant (presque) indispensable à la culture des succulentes. Ou bien "comment réaliser une boite en bois qui pourra servir de lit breton" que l'on pourra compléter par un post sur l électricité et les protections à prendre avant toute mise en service .
je me trompe ? clin d'oeil

William



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/17 18:54 par wiwikela.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: fabrication d'une table de rempotage
jeudi 4 mai 2017 15:17:47
Pour la découpe du verre ou la fabrication d'un lit breton, c'est utile et dans le sujet je trouve ( enfin ça ne reste que mon humble avis sourire )

Vassya, 43 ( Haute-Loire )
[www.facebook.com]
Adhérent ARIDES 1010
Fiche de membre Fiche de membre
Re: fabrication d'une table de rempotage
jeudi 4 mai 2017 15:43:49
c est bien, les avis divergent ça enrichie la discussion
mais on est quand même hors sujet selon moi ,humilité mise de coté . clin d'oeil

William
Fiche de membre Fiche de membre
Re: fabrication d'une table de rempotage
jeudi 4 mai 2017 17:34:26
Bonsoir, William je suis d'accord avec toi. Si le sujet est intéressant, l'explication claire et nette, la réalisation remarquable c'est hors sujet
Pour les modérateurs la pluie et le beau temps sont hors sujet, or pour moi qui ai toutes mes plantes en plein air,dont 300 en pleine terre, je ne le trouve pas. Je pense que les plantes dans leur habitat aussi.clin d'oeil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/17 17:35 par frago.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: fabrication d'une table de rempotage
jeudi 4 mai 2017 19:06:56
bonsoir frago
merci je me sens moins seul

William
Fiche de membre Fiche de membre
Re: fabrication d'une table de rempotage
jeudi 4 mai 2017 20:16:43
Bonsoir,

Il semble que mon post génère une polémique. Je donne ici ma justification, ce sera ma seule et unique réponse, pour moi le sujet est clos.

Qui décide ce qui est hors sujet ?
- En premier lieu c’est le créateur du sujet (en l’occurrence dans ce cas précis : moi), il se réfère à la charte et à son expérience du forum (dans mon cas 9 ans).
- En second c’est l’administrateur (et dans le cas qui nous intéresse, son créateur à savoir Yann), il se fait épauler par des personnes connus sous le nom de modérateur. Ils ont le pouvoir de décider si un sujet est à sa place ou non. Il disposent du pouvoir de déplacer le sujet dans le forum le plus approprié.

Mon sujet ne semble pas être à sa place ?
Que dire alors des nombreux sujets récurent sur l’achat ou la construction de serre, sur les réglementations administratives, le choix des pots, de pince pour saisir les pots, de la construction de lit breton, d’éclairage, de chauffage, de produit de traitement contre les nuisibles, de sonde de température, etc,… Car aucun de ces sujets n’est spécifique de la culture des succulentes.
Fournir un maximum de détail et d’astuce pour aider les autres et leur éviter des déboires est donc inutile ? Il me semble pourtant que le partage des connaissances fait partie des buts de ce forum (combien de post de membres déplorant la perte de plantes suite à des accidents tel que: effondrement d'étagère, table ou serre mal calculées ou conçus ? cuisson de plantes pour oubli de ventilation? congélation pour oubli de chauffage? etc,...). Recevoir les critiques et les solutions techniques de la part des autres ( Merci à Sébastien pour les clous calotin) est donc inutile ? Avoir des conseils de sécurité de la part de ceux qui ont les connaissances (je pense à tout les bricolages électrique) est donc inutile ?...........

Pour ma part je ne considère pas qu’il faille se contenter de poster des demandes d’identification ou de montrer sa dernière acquisition ou floraison en attendant des remerciements.

Si un sujet ne vous intéresse pas, rien ne vous oblige à le lire, il y a suffisamment de nouveaux sujets chaque jours pour satisfaire tout le monde.

Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/17 20:21 par fricfrac.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: fabrication d'une table de rempotage
jeudi 4 mai 2017 20:28:45
fricfrac a écrit:
> Qui décide ce qui est hors sujet ?
> - En premier lieu c’est le créateur du sujet (en
> l’occurrence dans ce cas précis : moi), il se
> réfère à la charte et à son expérience du forum
> (dans mon cas 9 ans).
> - En second c’est l’administrateur (et dans le cas
> qui nous intéresse, son créateur à savoir Yann),

En pratique j'arrive en 3ème, les modérateurs étant en second na na nere

Pour moi ce sujet est à sa place.
Mais il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de savoir où placer le curseur. Nous sommes humains, donc différents chaque jour.
Et une discussion tangente peut passer d'un côté ou de l'autre de la ligne selon les discussions environnantes ou récentes.
Bref, ne vous prenez pas la tête pour ça, profitez clin d'oeil

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: fabrication d'une table de rempotage
jeudi 4 mai 2017 21:02:13
Yann a écrit:
-------------------------------------------------------

> Mais il est vrai qu'il n'est pas toujours facile
> de savoir où placer le curseur. Nous sommes
> humains, donc différents chaque jour.
> Et une discussion tangente peut passer d'un côté
> ou de l'autre de la ligne selon les discussions
> environnantes ou récentes.

Moi, je trouve qu'on est pas mal. Il y a ceux qui trouvent qu'on modère trop sévèrement et ceux qui voudraient qu'on le soit un peu plus.... c'est donc qu'on a la juste mesure.

Ce qui est intéressant, c'est que ce sont souvent les mêmes qui adoptent ces attitudes opposées..... selon qu'ils sont visés ou pas.

alain - 91



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/17 07:46 par alain.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: fabrication d'une table de rempotage
vendredi 5 mai 2017 06:48:18
Bonjour,
fric frac je ne voulais pas t offenser , je trouve d ailleurs ta réalisation très réussi, un poil trop détaillé à mon gout, d'où ma demande de mise hors sujet ( il y a quand même deux pages entière de conseil de bricolage) . Le travail accomplie n en reste pas moins splendide.
>Que dire alors des nombreux sujets récurent sur l’achat ou la construction de serre, sur les réglementations administratives, le choix des pots, de pince pour saisir les pots, de la construction de lit breton, d’éclairage, de chauffage, de produit de traitement contre les nuisibles, de sonde de température, etc,… Car aucun de ces sujets n’est spécifique de la culture des succulentes.<
je suis d accord avec toi le problème est le même , à mon sens c'est hors sujet . mais je ne fais pas les règles et je ne les fait pas appliquer non plus . J'émets juste mon avis , tout le monde semble être d accord avec toi donc comme en démocratie j accepte la loi du plus nombreux.
mais comme en démocratie je peux dire ce que je pense tant que mes propos ne sont pas insultant.
>Ceux qui est intéressant, c'est que c'est souvent les mêmes qui adoptent ces attitudes opposées..... selon qu'ils sont visés ou pas.
je ne me sens pas visé, je devrais ? clin d'oeil
merci encore à Yann de nous permettre de partager notre passion commune sur ce forum et pour finir je reprend ces mots:
Bref, ne vous prenez pas la tête pour ça, profitez clin d'oeil
à samedi pour ceux qui seront à Tiercé

William



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/17 09:39 par wiwikela.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: fabrication d'une table de rempotage
mardi 23 mai 2017 11:38:28
Bonjour Fricfrac et les autres sourire

Alors, as-tu avancé dans les finitions ou étrenné ta belle création ?

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Passage rapide.
Re: fabrication d'une table de rempotage
mardi 23 mai 2017 14:30:38
Bonjour, j'apprécie fortement que ce sujet soit dans le forum principal, car n'étant pas inscris, je n'ai pas accès au HS.
Et sans chercher très loin, on y trouve comment fabriquer un lit breton, comment construire une serre... c'est complètement dans le sujet.
Ne changez rien le CF, laissez les rabat-joie râler&#8203; on s'en fiche. clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: fabrication d'une table de rempotage
mardi 23 mai 2017 14:47:20
Pourquoi ne pas s'inscrire ? oups
Fiche de membre Fiche de membre
Re: fabrication d'une table de rempotage
mardi 23 mai 2017 20:42:59
bonsoir,

Pour Aurore : je suis au point mort pour l'instant, car le peu de temps libre actuellement est consacré à l'arrachage d'une haie de 40m de long sur 2m de profondeur... et tout est fait manuellement car il est impossible de faire venir le moindre engins :'( , il ne reste plus que les souches à évacuer. La semaine prochaine, j'emmène ma petite famille pour une semaine de repos sur les plages landaises. Je pense pouvoir reprendre les finitions début juin, et mettre tout en place après réorganisation de mes tables de culture dans le jardin. Normalement tout devrait être en place vers le 15 juin et pouvoir attaquer le rempotage des semis de deux ans pour inaugurer ma table cool.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: fabrication d'une table de rempotage
mercredi 24 mai 2017 04:14:36
Bonjour Fricfrac,
Encore merci pour ce reportage et ce beau travail.bien
Comme moi pour la construction de ma serre et le post que j'ai fait à ce sujet.
Merci pour tout le temps que tu as pris pour faire les photos,les télécharger sur ton ordi,les trier,les réduire et les mettre dans ton post avec des explications.
Cela prend du temps et par ce travail,les forumeurs du CF progressent dans leurs techniques et leurs connaissances.clin d'oeil
Une photo de cactus clin d'oeil dans la nouvelle serre.MdR, PdR (lol)


@+ fred groupe CHF code hybrideur ( CFG ) ARIDES n°827
Annecy 74 Haute Savoie 1 serre tempérée, une serre hors gel et 1 serre froide.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: fabrication d'une table de rempotage
mercredi 24 mai 2017 05:40:32
Salut Fred
Es tu sûr de ne pas être HS dans ce sujet de construction d'une table de rempotage ?
Tu exagères !! clin d'oeil

Merci des nouvelles, on dirai que tout pousse bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: fabrication d'une table de rempotage
mercredi 24 mai 2017 07:13:01
Merci pour les nouvelles !

Bon repos alors, et à bientôt pour la suite !

Pas mal Fred ta serre, il y a des ouvrants en nombre bien
Je ne me souviens plus, fabrication maison ?

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: