Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Une petite surprise au retour de Tiercé cactus cf6

Forum principal - Envoyé par fred978 
Fiche de membre Fiche de membre
Une petite surprise au retour de Tiercé cactus cf6
lundi 8 mai 2017 09:48:38
Bonjour à tous,

au retour de Tiercé, j'ai eu une très jolie surprise dans ma serre, je partage donc :





Cette Mammillaria theresae ne m'avait jamais fait autant de fleurs ! Et elle en prépare d'autres, des boutons sont bien visibles entre les tiges florales :




Cette première année en serre lui profite vraiment, tout comme je l'espère elle profitera aux quelques autres plantes ramenées de Tiercé, où j'ai passé un très bon moment (je vous les montre, quand même clin d'oeil) :


Frederique
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Une petite surprise au retour de Tiercé cactus cf6
lundi 8 mai 2017 09:59:36
Belle surprise bien

Daniel72 (Sarthe)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Une petite surprise au retour de Tiercé cactus cf6
lundi 8 mai 2017 10:11:22
superbe , comment le cultives tu ?
le mien végète depuis que je l'ai, je l'ai changé d'endroit mais rien .Cela me désespère
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Une petite surprise au retour de Tiercé cactus cf6
lundi 8 mai 2017 10:13:10
Généreuse ta Mammillaria bien
Et tes nouvelles acquisitions devraient aussi bénéficier de ta serre, j'en suis sûr.
Fred
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Une petite surprise au retour de Tiercé cactus cf6
lundi 8 mai 2017 10:31:20
Merci à vous clin d'oeil

Fifi49, je la cultive de la même manière que la plupart de mes cactus : susbtrat essentiellement minéral (ponce, pouzzolane, zéolite), de l'engrais à 1 arrosage sur 2 en période de végétation (depuis l'année dernière, j'utilise des engrais liquides bio, organiques et non "chimiques", et je les dose peu), arrosages parcimonieux, et hors gel l'hiver, dans la serre.
L'exposition est moyennement lumineuse (pas de plein cagnard en été, mais le soleil du matin quand même).

Voilà mes conditions de culture, mais plein d'autres choses doivent entrer en jeu, comme le climat, qui doit être différent chez toi.

Sinon, elle a quand même mis plusieurs années à faire plus d'une fleur ou deux clin d'oeil, si cela peut te rassurer.

Frederique
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Une petite surprise au retour de Tiercé cactus cf6
lundi 8 mai 2017 10:34:49
ouf, je suis rassuré .
je vais patienté une année ou deux minimum , merci
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Une petite surprise au retour de Tiercé cactus cf6
lundi 8 mai 2017 10:35:13
Ces conditions de culture ont l'air de lui plaire clin d'oeil
Merci du partage bien
Philippe
Serre en 95
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Une petite surprise au retour de Tiercé cactus cf6
lundi 8 mai 2017 11:48:01
Belle surprise que ce joli bouquet rose bien
Le mien, acquis l'été dernier, va bientôt m'offrir sa première fleur, et il y a d'autres boutons qui poussent, mais je ne pense pas avoir autant de fleurs d'un coup. Pour fifi, il est dehors toute l'année sur ma terrasse orientée sud mais un peu protégé du soleil par ses voisins d'étagère et j'ai fait un arrosage avec engrais à géranium dilué il y a un mois.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Une petite surprise au retour de Tiercé cactus cf6
lundi 8 mai 2017 19:59:30
Quand je disais que c'était pour bientôt, je n'imaginais pas que ce serait l'après-midi même.
Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer ma première fleur de Mammillaria theresae dont je suis ravie, même si un jour j'espère avoir un aussi joli bouquet que Frédérique.

Fiche de membre Fiche de membre
Re: Une petite surprise au retour de Tiercé cactus cf6
lundi 8 mai 2017 20:19:20
Jolie ! Et c'est prometteur : visiblement tu as au moins 3 autres fleurs en préparation clin d'oeil

Frederique
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: