Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Futur déménagement : cactées dedans peuvent t ils supporter d'être dehors ?

Forum principal - Envoyé par lezardo682 
Bonjour,
En juillet ma famille et moi déménageons en plaine et je me demande si je pourrais mettre mes cactées dehors jusque là tout le temps dedans. Est ce que je peux les mettre directement dehors ou il faut que je les habitue petit à petit au contact direct du soleil ? Merci de vos réponses​!
esteban
Bonjour,

Pour pouvoir répondre à ton questionnement, il faudrait que tu sois plus explicite !

"dedans" + "en plaine" + "dehors" = Je comprends rien

il est évident que la transition doit être progressive, les plantes craignent les coups de soleil ... clin d'oeil

Cactus Joe
Bonjour Cactus Joe,
Je pense faire la progression pour le soleil petit à petit. Déjà les mettre dehors 30 minutes pendant deux à trois semaines puis 45minutes-1h pendant deux trois semaines aussi puis tout le temps après ce temps d'adaptation. Est ce une bonne idée ?
esteban
Bonjour lezardo, tu peux mettre tes plantes dehors sans t'amuser à les rentrer et les sortir tous les jours. C'est la mise en plein soleil qui doit être progressive.
Tu peux par exemple les installer dans un coin qui ne reçoit le soleil que le matin, moment où il est le moins fort.
Ensuite, il faudrait savoir dans quelle région tu vas habiter et ce que tu as comme plantes pour savoir si elles peuvent rester dehors toute l'année ou s'il faudra les rentrer cet automne ou cet hiver.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/17 07:03 par pincettes.
Esteban,

Tu veux trop te compliquer l'existence ...

Je pense que pincettes a raison, tu peux les laisser dehors en permanence à condition qu'ils ne reçoivent pas le soleil en continu.
Ta localisation géographique est importante ...

Cactus Joe
Merci de vos réponses !
Je vous remets juste la photos de mes cactées
esteban



A part le deuxième qui semble être dans du substrat adapté, il semble être urgent d'agir pour les autres. Si pour le deuxième, le substrat semble bon, il manque cruellement de lumière (ettiollement prononcé ).
Pour le soleil, comme les autres ou alors pour commencer tu les mets derrière une plus grosse plante avec du feuillage ajouré. Qu'ils s'habituent tranquillement une ou deux semaines après plein soleil. Mais si le moment où tu les installes dehors le soleil reste atténué par un voile nuageux ou un ciel nuageux. Ce serait les conditions idéales pour les habituer au grand air.
Bonjour,
Concernant le substrat, j'ai lu un article de Yann Cochard et j ai lu qu'un substrat moyen est de mettre 1/3 sable, terreau et sable. Le terreau peur être un substrat de commerce et la terre peut elle être d'un jardin où l'on a pas utilise de produits chimiques et le sable peut être du sable de rongeur ou cela doit être un spécifique? Apres on mélange tout ça (question conne je sais )?
esteban



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/17 09:44 par lezardo682.
Terre de jardin de préférence non calcaire
Terreau quel qu'il soit, de préférence tamisé pour retirer tous les éléments non décomposés
Sable grossier auquel tu peux ajouter de la perlite, vermiculite, ponce etc . en fonction de ce que tu peux trouver.
Attention, si tu as une terre particulièrement collante, tu peux en réduire la proportion à un quart
Donc je peux prendre un substrat pour cactus de commerce et je le tamise. Pour le sable, il faut du sable à gros grain. Pourrait tu m'en mettre en exemple de ce je peux prendre. Ah oui, il faut mélanger le tout ou laisser les quantités sans brassage?
Esteban



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/17 10:05 par lezardo682.
Clique sur conseils de culture en haut à gauche
Bonjour,
Il y a un jour je l'ai est mis dehors pendant l'après-midi à l'ombre. Est ce que cela peut être une première étape avec le climat extérieur ?
esteban
Citation
Il y a un jour je l'ai est mis dehors pendant l'après-midi à l'ombre. Est ce que cela peut être une première étape avec le climat extérieur ?

Oui, mais l'idéal serait de lui trouver un endroit où progressivement son exposition au soleil augmentera chaque jour. Nous sommes à la bonne période avec l'été qui arrive.

Cactus Joe
Bonjour,
Aujourd'hui, ils ont eu de la lumière la matin mais le reste de la journée à l'ombre. Je pense que je rapprocherais petit à petit jusqu'à que la lumière soit permanente.
J'enverrai une photo plus tard dans la journée
Esteban
Voici les photos:

C'était ce matin avant midi.
Esteban
Esteban, sort vite tes plantes de cette petite mini serre, ils vont cramer !

Tu peux les laisser en plein air.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Futur déménagement : cactées dedans peuvent t ils supporter d'être dehors ?
mercredi 17 mai 2017 14:52:58
Idem: plein air d'urgence, à l'abri du feuillage clairsemé d'autres plantes, et c'est bon. La mini-serre, c'est joli, mais c'est surtout un four...
Bonjour,
Merci de vos commentaires ! Le problème c'est que j'ai des chats et ils m'ont déjà déterré un cactée. Je peux mettre quoi à la place? Je pourrais changer les parois par de la toile à mini trous?
PS: je peux enlever le plexiglass sur les parois
Esteban



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/17 16:28 par lezardo682.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Futur déménagement : cactées dedans peuvent t ils supporter d'être dehors ?
mercredi 17 mai 2017 17:51:02
Une cage en grillage. L'air passe, la lumière aussi, mais pas les papattes des minous.
Et comme de la toile à très fin maillon ça pourrait aussi y aller? J'en ai déjà sous la main
Esteban
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: