Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Futur déménagement : cactées dedans peuvent t ils supporter d'être dehors ?

Forum principal - Envoyé par lezardo682 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Futur déménagement : cactées dedans peuvent t ils supporter d'être dehors ?
mercredi 17 mai 2017 18:08:24
Comme dit plus haut, il faut que l'air passe, la lumière vive aussi, et que ça ne soit pas un four. Si ça le fait, pourquoi pas ...
Une toile à maillons c'est une aubaine pour des greffiers jamais avares d'une connerie, à voir à l'usage quand même clin d'oeil
J'ai acheté aussi cette miniserre (Ikea 12€). En intérieur c'est très bien, en extérieur ....
Philippe
Serre en 95
Ok merci pour les conseils! J'étais perso pour la toile après si ca ne fonctionne pas, je prends le grillage! Je pense prendre ca directement car c'est plus fin et plus d'espace ouvert! J'enverrais une photo ce week end de ce que ça donne.
Esteban
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Futur déménagement : cactées dedans peuvent t ils supporter d'être dehors ?
mercredi 17 mai 2017 18:56:00
Au pire, achète directement une cage à hamster pas chère...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Futur déménagement : cactées dedans peuvent t ils supporter d'être dehors ?
jeudi 18 mai 2017 05:32:15
Bonjour
Ou alors tu mets les chats dans la mini serre et les cactus en dehors !
Ainsi les chats ne dépoteront plus les cactus
C'est simple na na nere
Salut,
Ou alors, si tu n'en n'a pas tu récupères quelques Cylindropuntia bien agressifs et crois le, tes greffiers n'iront plus mettre leurs nez dans tes cactus.
Chez moi les chats du voisin ont bien compris la leçon. Saleté de chats colereMdR, PdR (lol)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/17 10:17 par fifi49.
Bonjour!


Et voilà! Le "four" a été transformé en radiateur! sourire
Dites moi ce que vous en pensez svp!
Esteban



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/17 14:16 par lezardo682.
Belle transformation en bunker anti-greffosses (sincèrement) .
Il ne te reste plus qu'à lire les conseils de culture et ce qui concerne le substrat, pour remplacer l'aquarium en verre que je crois distinguer sur la photo (pot à gauche sur la deuxième photo) par un pot beaucoup beaucoup beaucoup plus adapté à la culture de ces plantes clin d'oeil
Philippe
Merci Philippe pour ton commentaire ! Effectivement ça change du "four"!
Que veux dire "anti-greffosses?
Esteban



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/17 14:38 par lezardo682.
Ca a l'air parfait bien

*Si je peux me permettre, je suppose que "anti-greffosses" signifie "anti-griffures par les chats", ou "anti-greffiers"...
Un chat, un greffier, un greffosse (ou greffos), et tous ces noms affectueux qu'on donne à ces charmantes bestioles surtout quand elles font des conneries : 'Attila des semis', 'Vominou', 'F*cking bloody cat of the mega-death', 'crétinou', 'Caca-ramel' (le mien s'appelle Caramel), etc. Ou plus prosaïquement : "[insulte ou gros mot] de chat !!!!" Suivant l'humeur, le degré de la connerie et le moment de la journée ou de la nuit où on la découvre ...
Plus sérieusement, change les pots (c'est sûr) et le substrat (certainement) en lisant les liens en bleu.
Philippe
Serre en 95

Guy : tu n'étais pas loin, le terme 'greffier' viendrait peut-être de 'griffe'



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/17 15:06 par Phil95300.
Merci pour les réponses!
Philippe, quand j'enleverai le substrat des cactées, si je casse quelques racines, ça dérange ou pas? Et pour le pot en verre, comment faire
Esteban
Tu dépotes, tu essaies d'enlever le maximum de substrat (brosse à dents, pinceau, hydrojet, fourchette non piquante, ... ) avec précaution sans trop abîmer les racines (mais on en enlève toujours malgré les précautions) . Tu peux aussi faire tremper les racines une ou deux heures avant pour faciliter l'opération, ce n'est pas ça qui va tuer la plante.
Après tu laisses sécher racines nues au sec et au frais (température ambiante, surtout pas au soleil), sur un journal ou un essuie-tout plusieurs jours (voire une ou deux semaines, la plante tiendra sans souci).
Après tu rempotes dans un substrat adapté et sec, et tu arroseras pas avant au moins une semaine.
Le rempotage, malgré les précautions, va aussi blesser les racines et ce temps de séchage après rempotage est très important.
Philippe
Ok! Pour le rempotage, je maintiens la plante sur élevée jusqu'a sa base et je mets du terreau autour jusqu'à que le substrat soit sur les racines?
Pour les racines, on est d'accord que je peux les mettre dans l'eau avec le substrat pour qu il se barre plus facilement.
Esteban
Oui et oui.
Pour le trempage et le rempotage, tu peux utiliser quatre piques à brochette ou quatre baguettes chinoises pour poser ton cactus dessus et le caler, pour faire un # en quelque sorte.
Après à toi de voir le temps de trempage.
Pour le rempotage, tu peux aller avec le substrat jusqu'à un peu en dessous du collet (base de la plante qui la sépare du début des racines) et compléter avec des petits graviers pour éviter que le cactus ne soit en contact avec le substrat, surtout si celui-ci est très organique (mais normalement, si tu le prépares bien, il n'y a pas de raisons).
Philippe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/05/17 15:49 par Phil95300.
Je ne vois pas comment le faire tenir en équilibre sur les baguettes. Je peux aussi le mettre sur du papier absorbant, le dépoter et le détremper par dessus un récipient mais après pour le laisser dessus comment faire?
Esteban

Là c'est un gros que j'ai couché pour virer le substrat mais le principe est le même.
En resserrant tu dois arriver à le mettre debout.
Philippe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/17 16:39 par Phil95300.
Ah ok! Merci de ta photo! Vous m'apprenez bcp de trucs! Merci! sourire
Esteban
Au-dessus d'un récipient c'est mieux qu'au dessus de l'évier cela a le gros défaut de boucher celui-ciMdR, PdR (lol)clin d'oeil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/17 17:53 par fifi49.
Merci à tous pour vos réponses !
Arf, vous n'avez pas fini de vous foutre de moi sur ce coup-là .... (j'aurais fais pareil à votre place).
D'ailleurs, grâce au forum, ma précédente mésaventure m'a permis d'intégrer un nouveau mot dans mon vocabulaire : 'bassine', je crois, ou un truc du genre clin d'oeil dont on ne m'a pas manqué d'évoquer l'existence MdR, PdR (lol)
Philippe
Serre en 95
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: