Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Catalogue plantes Kaktitos en ligne ce soir (après 2 ans !)

Forum principal - Envoyé par jllode 
Fiche de membre Fiche de membre
Catalogue plantes Kaktitos en ligne ce soir (après 2 ans !)
mercredi 17 mai 2017 20:14:05
Bonsoir,

il était attendu, il sera là ce soir : le catalogue plantes Kaktitos sera, sauf bug imprévu, en ligne, après 2 ans d'attente et de divers avatars. Plus de 10.000 archives à mettre en ligne, y compris le catalogue graines actualisé.

De tout un peu, un catalogue assez atypique, produit de ma propre collection, toujours en cours de déménagement, que Mili multiplie de semis et de boutures selon ses envies et ses humeurs clin d'oeil

On trouvera des cactées peu communes comme Calymmanthium, Rauhocereus, Selenicereus, des Arios et Obregonias de 25 ans, et d'autres succulentes, surtout une offre importante d'Aloe et Haworthia, mais aussi des Aeoniums, Euphorbias, Senecios, Hoyas et Sansevierias, aussi des genres plus rares etc. La plupart des plantes de la banderolle sont parmi les espèces mises à la vente...clin d'oeil



Dans le courant de l'automne, d'autres genres et espèces arriveront, Copiapoas, Corynopuntias, Hylocereus, d'autres aloes, etc. Quelques plantes en très petit nombre sont incluses dans une page spéciale "plantes exceptionnelles".

Beaucoup de nouveautés et bien sûr du jamais vu comme Kalanchoe robusta ou Aloe buzairiensis de Socotra.
Rappelez-vous que nos plantes sont cultivées "à la dure", désormais la plupart sous maille ou en plein soleil, ce qui leur confère une bonne résistance et quelques cicatrices : ne vous attendez pas trop à des plantes de super-marché ! Nous ne suivons ni les modes, ni le marché classique clin d'oeil Et il n'y en aura pas pour tout le monde, nos stocks sont ridiculement petits dans certains cas.

Voir la galerie de production (avant le déménagement ! Ce déménagement est très long, surtout que l'on met notre maison en vente, qu'on s'installe sur un nouveau terrain, et qu'il faut "virer" plus d'une centaine d'oliviers productifs (12-15 ans) pour faire de la place) triste ou decu
[www.cactus-aventures.com]

Les conditions de vente du catalogue plantes sont à lire attentivement, comme toujours, elles sont différentes d'un producteur à l'autre.
[www.cactus-aventures.com]

Bonne découverte pour cette soirée !

Joël Lodé & Mili Canales
cactus-aventures.com
kaktitos.com
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catalogue plantes Kaktitos en ligne ce soir (après 2 ans !)
mercredi 17 mai 2017 21:21:28
Excellente nouvelle, Joël ! bien
J'ai hâte !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catalogue plantes Kaktitos en ligne ce soir (après 2 ans !)
mercredi 17 mai 2017 23:24:56
bonjour ,
Par hasard , aurais tu du michrantocereus ?
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/17 11:06 par fifi49.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catalogue plantes Kaktitos en ligne ce soir (après 2 ans !)
jeudi 18 mai 2017 00:24:08
Micranthocereus, oui, mais pas sur catalogue.
JL
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catalogue plantes Kaktitos en ligne ce soir (après 2 ans !)
jeudi 18 mai 2017 10:28:58
L'Euphorbia sp du catalogue des succulentes, ressemble comme 2 gouttes d'eau à E. quadrangularis.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catalogue plantes Kaktitos en ligne ce soir (après 2 ans !)
jeudi 18 mai 2017 10:58:06
[www.cactus-aventures.com]

Jamais vu un aussi grand champs de fleurs d'Haworthia!! surpris

Je suis sur que tu as eu de nombreux hymenopteres opportunistes pour les visiter (chez moi c'est quelques bourbons qui ont appris a en tirer le nectar). sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catalogue plantes Kaktitos en ligne ce soir (après 2 ans !)
jeudi 18 mai 2017 11:51:35
chez moi c'est quelques bourbons........

Lapsus révélateur na na nere

Daniel
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catalogue plantes Kaktitos en ligne ce soir (après 2 ans !)
jeudi 18 mai 2017 12:37:57
Bonjour pincettes,
je me disais bien aussi que je l'avais vue quelque part auparavant ! clin d'oeil

C'est la couleur vive des glandes à nectar qui m'avait interpellé et laissé dans le doute...

Joël
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catalogue plantes Kaktitos en ligne ce soir (après 2 ans !)
jeudi 18 mai 2017 13:12:25
Bonjour Youf !

oui, un champ prometteur, mais en apparence seulement : pas de graines sur cette étendue là, malgré les hyménoptères qui s'affairent sans succès (leur appareil buccal n'est pas adapté à ce genre de fleurs), ainsi que diptères dont le proboscis (si je ne me..trompe) est certainement trop court !

Le plus intéressant est que certaines espèces sont auto-fertiles, par exemple une seule variété de venosa (pas les autres !). Pour celles qui sont auto-stériles, si on ne "travaille pas la question", pas de graines au programme. Donc, reproduction seulement végétative. Comme je ne suis pas porté sur les hybrides, tant pis !

JL
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catalogue plantes Kaktitos en ligne ce soir (après 2 ans !)
jeudi 18 mai 2017 13:22:54
Bonjour JL!

Oui c'est assez fastidieux de polliniser les Haworthia a la main...

Pour les hymenopteres, il y a pas mal d'abeilles et bourbdons avec une trompe retractable qui depasse les 8-10mm, c'est a dire la longueur d'un tube d'Haworthia. Par contre je ne sais pas s'ils sont systematiquement satisfait de la quantite de nectar disponible (qui n'est peut-etre pas enorme par rapport aux fleurs sauvages), s'il existe de meilleures sources de nectar ailleurs alors ils ne resteront pas longtemps...

Florent
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catalogue plantes Kaktitos en ligne ce soir (après 2 ans !)
jeudi 18 mai 2017 13:32:53
Les Xylocopes incisent parfois les fleurs, je me demande si c'est possible dans ce cas (vu la taille de la bestiole, ça m'étonnerait) ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catalogue plantes Kaktitos en ligne ce soir (après 2 ans !)
jeudi 18 mai 2017 16:01:43
Le Xylocope ne jettera même pas un seul regard sur ce type de fleur ^^.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catalogue plantes Kaktitos en ligne ce soir (après 2 ans !)
jeudi 18 mai 2017 17:24:58
Pas d'atterrissage (ou affleurissage ? Yeux au ciel) possible pour Xylocopa...MdR, PdR (lol) Le rapport entre le poids de l'insecte et la fébrile inflorescence de l'Haworthia les rendent carrément incompatibles. La couleur n'aide pas non plus...

Bref, la pollinisation des haworthias est avortée, malgré ce qu'en dit Bayer et ses hyménoptères, conversation qui indiffère peut-être, mais bien que terre à terre, ne manque pas d'air, me laisse sans réponse et donc amer. Mieux vaut se taire, retourner dans sa serre et se mêler de ses affaires ! Ne prenez pas la mouche, mais ça m'a donné l'bourdon, ct'histouaire ! Je comprends rien

JL
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catalogue plantes Kaktitos en ligne ce soir (après 2 ans !)
jeudi 18 mai 2017 17:38:24
L'offre du catalogue est bien bien bien.

Je vais passer commande de quelques petites choses, j'espère qu'il en reste encore parmi celles que je désire ^^'...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catalogue plantes Kaktitos en ligne ce soir (après 2 ans !)
jeudi 18 mai 2017 18:05:18
C'est juste le premier jour ! On dirait les soldes ! MdR, PdR (lol)

Dans les grandes plantes, c'est la folie, les clients ne demandent pas si elles sont disponibles, on est déjà en rupture de stock, et j'ai du mal à suivre pour actualiser le catalogue ! J'ai ajouté de nouvelles espèces, mais j'en ai également retiré, déjà épuisées.

Des commandes de France, bien sûr, mais aussi d'Allemagne, d'Autriche, d'Estonie, d'Espagne, UK (avant le brexit officiel).... On avait prévu une semaine de battement entre la réception des commandes et leur envoi, ça risque d'être un peu plus ! Je comprends rien

Au boulot !

Joël, et Mili qui prépare les plantes !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catalogue plantes Kaktitos en ligne ce soir (après 2 ans !)
jeudi 18 mai 2017 18:09:03
Bon, alors c'est fait, c'est commandé sourire .

Bon courage !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catalogue plantes Kaktitos en ligne ce soir (après 2 ans !)
vendredi 19 mai 2017 13:32:44
'Letizia' n'est pas une Echeveria, mais une Sedeveria .j'y retourne faire mes courses sourire

Album photo: [www.flickr.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catalogue plantes Kaktitos en ligne ce soir (après 2 ans !)
vendredi 19 mai 2017 14:19:52
Merci Nessy,

il doit bien y avoir quelques 'erreurs', on corrigera au fur et à mesure de leur vérification : j'ai plus de 4000 taxons en collection, et je suis encore très loin d'avoir vérifié tous leurs noms ! Le temps me manque !... clin d'oeil Pendant ce temps, Mili taille, pollinise, bouture etc. na na nere

Pour le reste, les premières commandes partent lundi ; elles auraient pu partir demain, mais les entreprises de transport ne réceptionnent pas les colis le samedi...triste ou decu
Correos récupère bien les colis le samedi, mais il les envoie à partir du lundi !

Pour les autres, patience, la liste est longue et Mili (kaktitos) fait ce qu'elle peut !

Merci !

JL & Mili
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catalogue plantes Kaktitos en ligne ce soir (après 2 ans !)
vendredi 19 mai 2017 18:09:29
Nessy, j'ai regardé le catalogue "plantes" tout de même, puisque c'est le thème de ce post" et j'ai découvert qu'il n'y avait pas d'erreur, et que la plante était bien à chercher dans Sedeveria ! dubitatif Alors ??...

J'ai fini par regarder à tout hasard, le catalogue graines, qui présente, lui, le taxon sous Echeveria : j'ai rectifié.

Parfois, les précisions aident !clin d'oeil

Bonne soirée !

JL
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catalogue plantes Kaktitos en ligne ce soir (après 2 ans !)
samedi 20 mai 2017 14:45:49
Désolée de t'avoir faire perdre du temps par manque de précision.

Bonne fin de journée

Album photo: [www.flickr.com]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: