Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Catalogue plantes Kaktitos en ligne ce soir (après 2 ans !)

Forum principal - Envoyé par jllode 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catalogue plantes Kaktitos en ligne ce soir (après 2 ans !)
samedi 20 mai 2017 20:40:32
Pas de soucis, Nessy, de toutes façons, yavait un couac !clin d'oeil
Merci donc !
Joël
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catalogue plantes Kaktitos en ligne ce soir (après 2 ans !)
mardi 23 mai 2017 20:27:00
Bonsoir et bonne nouvelles :
les premières commandes sont parties hier et aujourd'hui, et il y en aura aussi pour demain.

Après-demain, il faudra arroser tout le monde, donc les plantes des envois non préparés devront sécher et il y aura un laps de temps supplémentaire pour ces commandes. dubitatif

Une fois le coup de feu passé, on ajoutera encore quelques grandes (entre 50-70cm max.) plantes sur le catalogue; pas mal de grosses boutures à raciner, on coupe dans les cierges pas trop communs mais qui prennent trop de hauteur. La plupart sont florifères. Mili vient d'envoyer entre autres un Rauhocereus riosanensis de près de 50 cm avec 3 boutons floraux ; en espérant qu'ils n'avorteront pas !

Beaucoup de floraisons en ce moment dans les serres, et j'enverrai bientôt un nouveau post (ou simplement ici ?) sur ces raretés qui fleurissent pour la première fois chez nous après plus de 30 ans d'inactivité sexuelle ! clin d'oeil On se prépare enfin pour la reproduction !

Bonne semaine !

Joël & Mili
kaktitos.com
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catalogue plantes Kaktitos en ligne ce soir (après 2 ans !)
mardi 23 mai 2017 20:43:20
Vous avez bien du courage, ca doit etre un boulot monstre clin d'oeil préssé de recevoir ma commande sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catalogue plantes Kaktitos en ligne ce soir (après 2 ans !)
mardi 23 mai 2017 20:46:12
Merci pour les nouvelles sourire

Prenez votre temps, je préfère attendre (si je suis concerné) et recevoir des plantes au substrat sec et donc viables plutôt qu'avec de l'humidité (cela m'est déjà arrivé avec un producteur pourtant renommé, et inutile de préciser que les cactus avaient commencé à pourrir dans le colis :'( ).

Vivement les photos des fleurs !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catalogue plantes Kaktitos en ligne ce soir (après 2 ans !)
lundi 29 mai 2017 13:46:01
Bonjour,
on y était encore dimanche à 3 h du matin, mais c'était pour la bonne cause : on n'aime pas prendre du retard, et les colis préparés entre vendredi et dimanche sont partis aujourd'hui ! Le tien aussi, Christophe !.clin d'oeil



Bonne réception !

On termine ceux arrivés la semaine dernière cette semaine (entre 7 et 10 jours entre la réception de la commande et l'envoi du colis).

Bon, je vous avais promis des floraisons exceptionnelles, je vais ouvrir un post pour ça : celles que j'attendais sont enfin là après plus de 30 ans d'attente !

Bonne semaine !

Joël et Mili
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catalogue plantes Kaktitos en ligne ce soir (après 2 ans !)
mercredi 31 mai 2017 18:38:05
Bonsoir

Commande reçue aujourd'hui







Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catalogue plantes Kaktitos en ligne ce soir (après 2 ans !)
mercredi 31 mai 2017 18:40:24
La suite






Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catalogue plantes Kaktitos en ligne ce soir (après 2 ans !)
mercredi 31 mai 2017 19:21:33
Bonsoir JF78,
on dirait que votre colis a subi un tremblement de terre !dubitatif Il est vrai que certaines plantes sont "démontables", mais pas à ce point !
Un article peut éventuellement se détacher, mais là, je suis atterré ! Quant au Corynopuntia bulbispina, je n'y crois pas : ça ne peut se détacher aussi facilement !
Les étiquettes marquées "fragile"sur le colis sont décidément invisibles pour les transporteurs dubitatif
Bon, rappel : s'il y a des problèmes, c'est indiqué sur notre page web : nous contacter directement sur notre mail, on ne peut résoudre les soucis ici.
Merci !
Joël et Mili
joel@cactus-aventures.com
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catalogue plantes Kaktitos en ligne ce soir (après 2 ans !)
mercredi 31 mai 2017 20:29:46
Que ce soit la poste ou les transporteurs de messagerie, ayant roulé pour eux et vu comment se passaient les chargements et dechargements, rien d'étonnant à l'état des plantes.
C'est un risque à courir bien malheureusement. dubitatif
J'en connais, qui aurait trouvé que tout était juste bon à jeter à la poubelle. ...........clin d'oeil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/17 20:51 par fifi49.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catalogue plantes Kaktitos en ligne ce soir (après 2 ans !)
mercredi 31 mai 2017 20:55:53
J'ai eu notre client, et pour lui, très gentil, il n'y avait pas de problèmes, j'espère juste que les autres commandes seront moins mouvementées ; je lui ai dit que mon impression personnelle est que sa commande n'est pas arrivée en bon état comme elle le devait et j'en suis absolument désolé ; j'imagine que ce peut être aussi le cas des lecteurs de ce forum.
On peut bien sûr plaisanter en disant que vous aurez des boutures en plus, mais ce n'était pas le but de notre envoi que les plantes arrivent dans ces conditions. Nous ne sommes pas habitués ! J'espère que vous ne nous en tiendrez pas rigueur.
Le courrier le plus utilisé pour la France est actuellement SEUR, c'est celui qui propose les tarifs les moins élevés (environ 23€ pour un envoi de moins de 2 kgs), toutefois toujours plus cher que ce que nous demandons à nos clients comme port forfaitaire :15.30€...).
Nous avons aussi des lettres enthousiastes, des colis sont donc arrivés correctement !

Nous faisions des photos des contenus avant envoi il y a deux ans, mais c'était un travail de plus. J'ai retrouvé un exemple à l'époque où nous recevions encore des commandes papier ; je vous envoie aussi une photo de notre travailleuse aux fourneaux !


[attachment 113769 PreparacindepedidoP1270628.JPG]
[attachment 113770 MilitrabajandoenelviveroP1180621.JPG]


Bonne soirée !

Joël & Mili
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catalogue plantes Kaktitos en ligne ce soir (après 2 ans !)
mercredi 31 mai 2017 21:18:57
Les transporteurs quel qu'ils soient, pensent en terme de volume, espace occupé au sol (surface utile de chargement du camion )et pour que cela rentre, si il faut pousser, serré empiler au delà du raisonnable. Cela ne leur pose pas de problème.
Il ont dans leur fonctionnement, une tolérance sur un pourcentage de colis endommagé, écrasé, etc.
Alors parfois il arrive que ce soit son colis qui rentre dans ce pourcentage.
Sur un produit manufacturé, c'est refus de prendre le colis et retour à l'envoyeur. mais quand il s'agit de plantes c'est déjà plus compliqué.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catalogue plantes Kaktitos en ligne ce soir (après 2 ans !)
jeudi 1 juin 2017 05:33:49
Il y a certaines plantes comme les Tephrocactus qui voyagent mal et il ya toujours de la bouture à l'arrivée clin d'oeilMdR, PdR (lol)MdR, PdR (lol)
une belle potée plus vite que prévu
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catalogue plantes Kaktitos en ligne ce soir (après 2 ans !)
jeudi 1 juin 2017 19:32:04
Bonsoir Joël,

Colis et plantes bien reçus aujourd'hui. Pas de soucis tout est en bon état et les plantes très belles.
Merci beaucoup.



A +

Christophe (81)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catalogue plantes Kaktitos en ligne ce soir (après 2 ans !)
vendredi 2 juin 2017 21:58:06
Bonsoir, voilà un envoi de Hoyas, toutes racinées.



L'une d'elles, facile à reconnaître grâce à son nom (trouvez les feuilles sur la première photo clin d'oeil !) est en fleurs en ce moment :

Hoya subquintuplinervis


Joël & Mili
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catalogue plantes Kaktitos en ligne ce soir (après 2 ans !)
samedi 3 juin 2017 09:29:50
A ceux qui ont reçu leur colis: combien de temps a pris la livraison, à partir du moment où il a été remis au transporteur par M.Lodé ?

Le mien semble bloqué à Toulouse depuis mercredi, et va donc encore passer ce long week-end là-bas; au final, les plantes seront restées au moins une semaine enfermées (elles peuvent résister, je sais, mais c'est frustrant) triste ou decu
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catalogue plantes Kaktitos en ligne ce soir (après 2 ans !)
samedi 3 juin 2017 09:42:45
Bonjour,

Pour moi ça a été rapide: colis pris en charge le 29 mai et arrivé le 1er juin.

Christophe (81)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catalogue plantes Kaktitos en ligne ce soir (après 2 ans !)
samedi 3 juin 2017 09:57:24
Merci pour la réponse sourire

Le 81 est plus proche de Toulouse que mon 93 ^^'...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catalogue plantes Kaktitos en ligne ce soir (après 2 ans !)
samedi 3 juin 2017 11:09:11
bien recu le colis, plantes superbes merci a vous deux sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catalogue plantes Kaktitos en ligne ce soir (après 2 ans !)
samedi 3 juin 2017 17:38:15
Bonsoir,

En fait, les livraisons sont très variables, en fonction des transporteurs, mais surtout en fonction des codes postaux, car c'est finalement ce qui joue dans leur tarification ; nous avons dû appliquer un tarif de type forfaitaire (15.30€), bien au-dessous des tarifs réels, la plupart du temps, dépassant les 20€, mais très variables selon les destinations en Europe, mais aussi selon les régions pour chaque pays.

On n'y peut rien, et le délai de livraison semble également jouer en fonction du facteur région et couverture locale du transporteur.

Il faut juste faire preuve de patience, heureusement que ce sont des cactées et autres succulentes, qui tiennent le coup !

Prochain gros envoi : lundi !

Joël
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catalogue plantes Kaktitos en ligne ce soir (après 2 ans !)
samedi 3 juin 2017 17:47:01
Les miennes sont parties lundi, arrivées jeudi matin impeccables (deux sèvres )
À part une qui était squattée par un ptit ver blanc d'un cm et qui avait creusé une gallerie de presque 7 cm.
mais rien de dommageable pour la plante une fois la partie atteinte supprimer celle-ci refera des racines sans aucun problème
sans compter une jolie bouture en cadeau



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/06/17 17:49 par fifi49.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: