Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Kalanchoe feuilles molles et traces blanches :/

Forum principal - Envoyé par zachardon 
Fiche de membre Fiche de membre
Kalanchoe feuilles molles et traces blanches :/
jeudi 18 mai 2017 12:44:23
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car mon kalenchoe a eu un souci, le voici :



Alors que le matin, il était en super forme, le soir, j'arrive pour découvrir ceci :









J'ai enlevé les feuilles, de peur que cela se répande, je ne sais pas trop ce que c'est, mais en enlevant les feuilles il y avait des petits moucherons dans le creux de la plante. Il m'a été suggéré que cela pouvait être un coup de soleil, mais je voudrais en être sûre sourire Par ailleurs, cela fait 2 mois qu'il a été planté dehors, au soleil, et ces dernières semaines, il s'était mis à grossir, à se développer et à faire des clochettes ! Entre temps, rien n'a changé, à part de fortes chaleurs sur Marseille ces derniers jours.

Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Kalanchoe feuilles molles et traces blanches :/
jeudi 18 mai 2017 15:54:52
Bonjour zachardon,
peut-être un coup de soleil en effet car les très jeunes plantes, celles qui sont encore petites ou celles qui sortent d'un magasin ou d'un appartement, préfèrent beaucoup de luminosité au soleil direct.
Mais ne te fais pas de soucis pour cette plante-là, elle est particulièrement robuste. Les clochettes dont tu parles, si elles se trouvaient sur le bord des feuilles, sont des plantules qui vont s'enraciner après être tombées et grandir à leur tour. En se propageant ainsi, elle devient carrément envahissante la plupart du temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/17 15:56 par pincettes.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Kalanchoe feuilles molles et traces blanches :/
jeudi 18 mai 2017 17:18:38
une mineuse ??
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Kalanchoe feuilles molles et traces blanches :/
lundi 22 mai 2017 19:00:55
Merci beaucoup pour vos réponses et tous ces renseignements MdR, PdR (lol) cela ne s'est pas reproduit et la croissance continue clin d'oeil
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: