Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

opuntias inconnus

Forum principal - Envoyé par janine 
opuntias inconnus
vendredi 4 juillet 2003 20:46:22
bonjour à tous

je ne collectionne pas vraiment les oponces (je n'aime pas les piqures de glochides) mais il se trouve que j'en ai quelques uns ou unes comme vous voudrais, alors je voudrais bien savoir le nom de ceusses qui non pas d'étiquettes
ces deux là ne sont pas trop laides surtout celle de gauche avec sa couleur spéciale et si vous regardez bien la photo il y en a une 3 ème derrrière avec des branches assez fines
tout le monde ne doit pas ètre en vacances alors travaillez encore un peu, n'est ce pas cactusjo qui est actuellement sur le forum et qui collectionne les oponces
janine qui vous remercie
Re: opuntias inconnus
vendredi 4 juillet 2003 20:49:26
j'ai oublié de dire que les raquettes des deux du premier plan sont très plates
janine
Re: opuntias inconnus
vendredi 4 juillet 2003 20:52:09
Janine dit à propos de nos oponces bien aimées :
"ces deux là ne sont pas trop laides" :=(
"je ne collectionne pas vraiment les oponces (je n'aime pas les piqûres de glochides)":=(
jo répond : puisque c'est comme ça :
"elle devra donc attendre jusqu'à demain , Janine , pour avoir ses réponses" :=))))))))))))))
JOponce.
Re: opuntias inconnus
vendredi 4 juillet 2003 21:44:27
Salut Janine,

A mon avis, les deux de devant ont une drôle de couleur. Quant à celui avec ses "branches fines", j'y vois une couleur un peu rouge, il a dû trop voir le soleil !

Pour les noms, je ne sais pas...

Cidaris
Re: opuntias inconnus
samedi 5 juillet 2003 06:53:08
noon ils sont tout à fait normaux là : c'est leur façon à eux de fleurir , cette couleur et coté coups de soleil pas ou très peu de risques si l'on respecte les premières règles de base lors de leurs (re)mises aux premiers soleil !
ok Cidaris !
JO.
Re: opuntias inconnus
samedi 5 juillet 2003 14:08:28
Les deux au premier plan sont des Opuntia monacantha (voir ma fiche)
à droite v. monstruosa, à gauche, v. variegata
Dans le fond, je le vois mal, mais ça pourrait être du salmania, non?
Philippe.
Re: opuntias inconnus
samedi 5 juillet 2003 17:13:15
merci philippe le roi des fiches
je suis allée consulter tout ton descriptif, cest très bien tu fais du bon boulot, chapeau M.Corman
je vais dons nommer les deux opuntias de devant et pour celui de derrière je respecte le désir de Yann c'est à dire une seule identification par semaine, donc rendez vous la semaine prochaine ou je ferais un plus gros plan de la "cachée derrière"
j'ai sur ma liste une autre oponce identifiée comme monacantha vulgaris, je la mettrai avec pour voir si c'est vraiment son nom
merci a tous ceux qui ont répondus
janine
Re: opuntias inconnus
samedi 5 juillet 2003 17:58:51
je t'avais répondu dans mon édito sur mon site , quand même !:=)
JO.( ou j'avais mis ta photo )
et que vivent les opuntiae !
Re: opuntias inconnus
samedi 5 juillet 2003 18:10:14
excuse moi joponce mais je ne suis pas allée aujourd'hui sur ton site
si tu suis le forum tu auras vu que je suis allée flanquée de mon edouard faire un tour à brest ou le déplacement valait la peine
janine
Re: opuntias inconnus
samedi 5 juillet 2003 19:40:04
janine a écrit :
...
> je respecte le désir de Yann c'est à dire une
> seule identification par semaine

Par jour !

Yann.
Re: opuntias inconnus
samedi 5 juillet 2003 19:40:08
ton Edouard ....... Balladur ?
veinarde , un mari célèbre aussi :=)
merci pour ton envoi au fait et tu m'as donné envie d'y aller cet été lors de mes errements d'aoutien cette année ou je pars à l'aventure avec ma shecac ( entre autre Roscoff pour finir début septembre par la tournée des grands ducs puisqu'invité par Mérou : HK , PR et bien d'autres ( en espèrant un jour une escale chez HMCU pour une visite balconisée lors d'une montée capitale :=)!)
JO.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: