Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Bonjour les Cactophiles !

Forum principal - Envoyé par Ebo 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Bonjour les Cactophiles !
mercredi 7 juin 2017 18:34:25
Citation
Ebo
Figure toi que je disais à mon compagnon hier que j'aimerais bien mettre une mini serre sur le balcon de notre prochain appart ...

Bonsoir Ebo.
De nombreux cactus et succulentes ont besoin d'une période de froid vif (au sec) pour avoir une floraison le printemps ou l'été suivant.
il faut juste choisir les bons.
Dans l'Isère, il y a pas mal de membres du CF (et non des moindres, suivez mon regard) qui sauront te conseiller (même sans chauffage dans la mini serre du balcon).
Si tu donnes à ces plantes les bonnes conditions pour passer l'hiver (dont le substrat, la luminosité, mais ce ne sont que des maillons de la chaîne), il n'y a aucune raison que tu n'aies pas des plantes superbes et de magnifiques floraisons. Il faut juste choisir les espèces adaptées, comme je le disais plus haut.
Philippe
Serre en 95
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Bonjour les Cactophiles !
jeudi 8 juin 2017 18:51:00
Bonsoir et bienvenue,
Tu as déjà une belle petite collection de jolies plantes. Les fleurs roses (qui me font penser à celles de l'ybride de Tacitum bellum dont il est question dans un autre sujet) sont très belles en effet.
Tu as aussi deux jolis Lithops dans ta colloc de cactus, mais tu devrais les mettre dans un pot tout seuls (ou avec d'autres Lithops) car ils n'ont pas les mêmes exigences que les cactus.
Ebo
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Bonjour les Cactophiles !
lundi 19 juin 2017 11:01:19
Merci pour ces conseils Phil !
Je ne sais pas encore quelles sont les espèces les plus adaptées aux extrêmes températures de Grenoble. Mais quoi qu'il arrive je ne compte pas abandonner les plantes que j'ai déjà. Il faudra juste que je me renseigne pour être sûre de traiter chacune selon ses besoins. Et très sincèrement je vais faire une grosse opération d'identification pour valider tout ça ... désolée par avance, je vais vous embêter un peu si j'ai des doutes, je viendrai poser quelques questions sourire)) Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas sourire
Ebo
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Bonjour les Cactophiles !
lundi 19 juin 2017 11:04:10
Bonjour Anned et merci pour ton accueil !

En effet les lithops sont avec les cactus car je pensais qu'ils avaient les même besoins ... à mon avis ce n'est pas ma seule erreur, mais je vais la rectifier directement et mieux me renseigner sur ces jolis cailloux végétaux. Je n'en ai pas beaucoup et je ne sais pas du coup quelle taille de pot utiliser. Ca me donne juste envie d'en acheter d'autres pour faire une jolie collocation XD
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: