Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

bonjour a tous !!

Forum principal - Envoyé par cact88 
Fiche de membre Fiche de membre
bonjour a tous !!
vendredi 16 juin 2017 14:03:22
Bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce forum car les cactus sont mes plantes préferés , malheuresement je n'est pas réussi a mettre de photo c'est dommages !!
Donc je vais apprendre sur ce site qui a l'air génial !!

J'ai 7 cactus mon premier je l'est acheter il y a des années et il devient de plus en plus gros c'est une torche peruvienne ( cactus a mescaline ) mais je ne le consommerait pas j'y tient beaucoup .

Ensuite j'ai un jolie coussin de belle mére !! et les autres je ne connaît pas le nom c'est dommage !!

voila je vais un peu lire a droite a gauche sur ce site merci et a bientôt !!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: bonjour a tous !!
vendredi 16 juin 2017 14:22:28
bienvenue cat88 sur ce forum
dommage que tu n'ais pas réussi à mettre de photos
88 c'est ton département ?
il serait bon de le signaler sur ta fiche cela est important si tu as besoin de conseils de cultures.

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Fiche de membre Fiche de membre
Re: bonjour a tous !!
vendredi 16 juin 2017 14:41:25
Bonjour

mon departement c'est 30 dans le sud .

Et pour les photos j'ai tout essayer mais mon format etait trop gros c'est dommage car j'aurai aimé savoir le nom de certain de mes cactus !!

je suis nul en informatique !!

Ensuite pour les conseils de culture pour l'instant j'ai aucun probléme je suis paysagiste mais bon , je connaît pas tout loin de la !

Pour le climat je suis a coter de montpellier presque au bord de la mer mes cactus son au bord de ma fenétre et je les mets un peu au soleil mais pas trop .

Par contre ma torche péruvienne pousse beaucoup en cette période je l'est acheter elle faisait 8 cm elle en fait 80 et je doit la rempoter .
Fiche de membre Fiche de membre
Re: bonjour a tous !!
vendredi 16 juin 2017 14:49:14
Il y a des articles sur le forum pour aider à réduire, notamment celui-ci :

[www.cactuspro.com]

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: bonjour a tous !!
samedi 17 juin 2017 06:30:36
Bienvenue cact88sourire

Un très beau département le Gard . Je ne vais pas dire le contraire avec mes racines gardoises région de Pont-Saint-Esprit vallée de la Cèze.clin d'oeil

c'est l'un des département qui reçoit la plus forte pluviométrie en France à cause des épisodes cévenoles ; il pleut pas souvent mais quand ça tombe ça fait pas semblant !

Tu as raison d'être prudent concernant l'exposition de tes plantes avant de savoir de quelles plantes il s'agit. Si la majorité des cactus supportent d'être en plein cagnard ... pour reprendre une expression du Sud clin d'oeil, certains beaucoup moins soit parce que se sont des cactus épiphytes soit parce que dans la nature ils poussent sous des buissons ou dans les hautes herbes ce qui les protèges des rayons solaires intenses.

Donc la première chose à faire c'est d' identifier sa plante pour lui offrir le meilleur emplacement et conditions de culture.

Pour les photos c'est facile

Un simple logiciel de retouche photo permet de réduire le poids ou la taille de son image

Une fois que c'est fait on enregistre sa photo sur son ordi.

Lorsqu'on tape son message pour inclure sa photo on clique sur "Joindre un fichier au message" ... une fenêtre s'ouvre et on va chercher son cliché sur son ordi ===> on clique sur "ouvrir" et pour finir sur "joindre"

Pour vérifier que la photo a bien été incorporée dans son message on peut cliquer en bas de la fenêtre de message sur "Aperçu" et là normalement on doit voire apparaitre la photo !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: bonjour a tous !!
samedi 17 juin 2017 07:01:06
Bonjour,

merci pour ta réponse c comme ca je vais essayer de mettre des photos alors !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: