Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Rebutia and Co

Forum principal - Envoyé par anned 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Rebutia and Co
mercredi 21 juin 2017 19:43:58
Superbe échantillon divers Anne.

J'aime et j'ai de plus en plus ce "genre". Surtout parce qu'ils se plaisent bien chez moi (nord de la Loire, région centre, plus précisément le Gatinais) et sont généreux en floraison.

Merci effectivement pour l'exposé Alain. Je peux profiter de la discussion pour que vous m’ôtiez un doute ? pygmaea appartiennent aux Rebutia ou bien Mediolobivia. Au fil de mes achats, on m'a vendu des Rebutia pygmaea et des Mediolobivia pygmaea, ou bien les deux sont possibles ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Rebutia and Co
mercredi 21 juin 2017 19:51:33
Ton Sulcorebutia polymorpha est tout simplement magnifique !!
Les miens sont en extérieur, exposés plein sud derrière une plaque en polycarbonate de 16 mm (fabrication maison) pour les protéger des rayons trop forts du soleil...ça pousse bien et ça fleurit sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Rebutia and Co
jeudi 22 juin 2017 08:06:37
Salut Jonathan, peux-tu m'en dire plus sur ton installation ? C'est comme un chassis ou alors tu fermes juste le devant de ton étagère avec la plaque de polycarbonate ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Rebutia and Co
jeudi 22 juin 2017 11:20:02
Mediolobivia a été inclu dans Rebutia.
Mediolobivia pygmaea et Rebutia pygmaea désigne le même taxon.

C'est vrai que je l'ai oublié dans ma liste alors que c'est le premier que j'aurais du mettre.
Je corrige.

alain - 91
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Rebutia and Co
vendredi 23 juin 2017 16:49:10
Merci Alain.

C'est bon à savoir même si je n'ai pas vocation à changer les étiquettesYeux au ciel

Je pollue ton poste Anne mais je sais que tu ne m'en voudra pas avec des photos déjà posté sur le forum Kuentz.




Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: