Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Jaunissement des extrémités de la plante

Forum principal - Envoyé par Mat 
Mat
Jaunissement des extrémités de la plante
dimanche 18 juin 2017 17:28:58
Bonjour
Mon cactus ou euphorbe (je ne sais pas) a jauni brusquement du jour au lendemain. Depuis 3ans Il est en intérieur devant une fenêtre, dans une pièce très lumineuse (pas de lumière directe). Je pense qu'il doit manquer d'eau je lui en ai rajouté mais que dois-je faire ? Dois-je Couper les extrémités jaunes et molles ?? Merci pour vos réponses
Mat
Re: Jaunissement des extrémités de la plante
dimanche 18 juin 2017 17:55:40




Fiche de membre Fiche de membre
Re: Jaunissement des extrémités de la plante
dimanche 18 juin 2017 18:06:48
C'est une Euphorbe et elle est assoiffée ! quand on arrose une plante grasse, il faut l'arroser généreusement puis attendre que le substrat soit sec pour arroser à nouveau.
Elle devrait reverdir si tout va bien. De quoi est composé le substrat ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/17 18:09 par pincettes.
Mat
Re: Jaunissement des extrémités de la plante
dimanche 18 juin 2017 18:36:09
Ok je l'ai bien arrosé hier je vais donc attendre avant de l'arroser à nouveau. Le substrat est un substrat spécial plantes grasses...
Merci pour votre aide
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Jaunissement des extrémités de la plante
dimanche 18 juin 2017 19:17:30
vu l'état de déssèchement difficile de savoir si la plante va se réhydrater
colerecolerecolerecolere
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Jaunissement des extrémités de la plante
dimanche 18 juin 2017 19:39:30
Mat, tu devrais plutôt pour cette fois-ci, plonger le pot dans une baignoire ou une grande cuvette pleine d'eau et y laisser la plante jusqu'à ce que la surface du substrat soit humide. Enlève les petites lamelles d'ardoise (ou de schiste ?) pour mieux voir. Si le lendemain la situation ne s'est pas améliorée, c'est que les racines ont séché et sont mortes. Il ne restera plus qu'à prier pour qu'elle en refasse d'autres !
Ok merci bcp. J'ai rempli d'eau sa coupelle et l'ai réapprovisionné a 3 reprises hier soir. Déjà ce matin j'ai l'impression qu'il reprend des couleurs. Merci encore je vous tiens au courant et je croise les doigts !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: