Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Raphionacme

Forum principal - Envoyé par Aeo 
Aeo
Fiche de membre Fiche de membre
Raphionacme
lundi 19 juin 2017 09:31:38
Raphionacme burkei possède un caudex imposant en regard des ses feuilles et ses fleurs vraiment très petites





Tandis que Raphionacme madiensis possède un caudex moins imposant, des feuilles d'une très belle taille...... et des fleurs très petites !






Fiche de membre Fiche de membre
Re: Raphionacme
lundi 19 juin 2017 15:58:38
Superbes raphios. J'adore! MdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Raphionacme
lundi 19 juin 2017 19:41:59
Une préférence pour le premier est superbe bien, j'aime beaucoup sourire clin d'oeil.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Raphionacme
lundi 19 juin 2017 20:50:17
Bizarres ces raphionacme ...
J'ai un raphionacme burkei aussi, 16cm de diamètre, dur comme du bois. Là il commence a faire des pousses (que je viens de nettoyer à l'alcool, pleines de cochenilles)

C'est franchement une plante qui enseigne la patience (quatre ans que je l'ai) et nourrit les interrogations. Pratiquement toujours en dormance - enfin chez moi ...
Deux arrosages par an, peut-être trop peu.
Là je viens de l'arroser à mort (dans un substrat ultra-drainant, s'entend). Au vu des températures de cette semaine ...
On va voir ... Arroser, pas arroser , zatize the question ....
Le caudex est superbe, je trouve, la pousse foliaire en revanche, bon bon bon ...
C'est une plante que j'adore, pas chiante, c'est le moins qu'on puisse dire ... MdR, PdR (lol) Mais on ne peut pas dire qu'elle envoie des signaux pour signaler sa maltraitance comme d'autres MdR, PdR (lol)
Philippe
Aeo
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Raphionacme
mardi 20 juin 2017 06:32:30
Oui, plante étrange et capricieuse. Le caudex est normalement en terre, dans son milieu naturel. J'imagine que cela lui permet d'absorber l'humidité du sol par icelui. La radicelle qui plonge dans le substrat, dans notre contrée, est tellement ridiculement fine qu'elle pourrit et sèche très rapidement. Je lui donne des arrosages également ridicules mais fréquents uniquement lorsque la tige florale est développée. J'ai cependant un substrat moins minéral que le tien.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: