Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Joël Lodé reçoit un award et autres aventures.

Forum principal - Envoyé par jllode 
Fiche de membre Fiche de membre
Joël Lodé reçoit un award et autres aventures.
lundi 19 juin 2017 18:46:36
Bonsoir les amis,

Je ne pouvais pas partager autrement qu'avec vous, la joie et l'honneur qui m'est fait de recevoir le mois prochain en Arizona, le Fellow Award, l'une des deux plus prestigieuses (c'est eux qui le disent !) récompenses attribuées par la CSSA, Cactus & Succulent Society of America.
[cssaarchives.com]

J'ai reçu cette nouvelle depuis Washington, qui m'a été annoncée il y a quelques jours par Lee Miller, Secrétaire de la CSSA.

Le seul autre Français ayant été honoré par ce titre fut M. Julien Marnier-Lapostolle en 1974.

De plus, je suis invité pour inaugurer le congrès de 2017 de la CSSA avec une conférence sur la Taxonomie des Cactaceae (que j'espère également présenter pour les 30 ans d'ARIDES et de Cactus-Aventures à Tiercé en 2018 ! clin d'oeil ) et le clôturerai avec ma conférence actualisée sur Socotra.

Grosse émotion donc !

Je pourrais être et suis légitimement heureux de tout cela et surtout en tant que Français, mais....triste ou decu


L'ESTA, qui permet aux voyageurs de l'Union Européenne de voyager sans visa pour les USA m'a été refusé par l'administration Trump



La raison en est mes multiples voyages au Yémen. Malgré mes explications, il a sans doute été jugé plus prudent de ne pas me laisser entrer sur le territoire des États-Unis !!
Je ne m'étendrai pas sur ce sujet trumpeur, mais j'ai demandé une entrevue à l'Ambassade des États-Unis à Madrid pour une demande de visa (c'est une option en cas de refus de l'ESTA) ce mercredi en espérant pouvoir défendre mon cas, puisque j'y étais en mission botanique, et pour la réalisation de mon livre sur Socotra... Mais ça, vous le saviez déjà !

Cochez la bonne option :

option 1 :



option2 :



pas bien
Enfin, je préfère en rire ! MdR, PdR (lol)


Je vous tiendrai au courant de ces dernières péripéties, mais décidément, avec Lodé, rien n'est jamais simple ! clin d'oeil

Joël Lodé
cactus-mésaventures.com !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Joël Lodé reçoit un award et autres aventures.
lundi 19 juin 2017 18:49:54
bien bien

Un grand bravo et bon courage pour convaincre les américains. clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Joël Lodé reçoit un award et autres aventures.
lundi 19 juin 2017 18:58:01
Salut Joël,
dis leur que c'était effectivement une mission botanique, mais que l'agence de voyage n'a rien compris sur la destination, t'a envoyé dans le golfe d'Aden et que tu t'en es aperçu trop tard :

Amitiés
Philippe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Joël Lodé reçoit un award et autres aventures.
lundi 19 juin 2017 19:14:04
Tu m'as déjà dit ça par mail, mais c'est super, bravo à toi bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Joël Lodé reçoit un award et autres aventures.
lundi 19 juin 2017 19:25:59
Toutes mes félicitations Joël. J'espère que tu obtiendras gain de cause.

Amitiés.
JAA
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Joël Lodé reçoit un award et autres aventures.
lundi 19 juin 2017 19:33:20
Bravo !

Mais à ta place, je virerai cette photo du forum au cas où l'ambassade fasse un tour sur le web.
Je ne suis pas sûr que cela t'aiderait dans ta démarche !

clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Joël Lodé reçoit un award et autres aventures.
lundi 19 juin 2017 19:33:24
En dehors de cette tentative d'humour, une rencontre préalable avec l'ambassade de France à Madrid pour leur expliquer la situation pourrait être aussi d'une aide précieuse. Pas mal de choses passent par les canaux diplomatiques et leurs nombreux relais, et se résolvent ainsi.
En tous cas, comme dans ton litige, une publicité dont l'humour peut échapper me semble contre-productive.
De toute façon, si certains veulent limiter la circulation des personnes - par ignorance, prudence, enfin toutes les raisons qu'ils peuvent avoir à mauvais ou juste titre - ceci n'empêche pas apparemment la reconnaissance et la récompense par la communauté scientifique internationale des travaux effectués et de leur contribution à la connaissance commune.
En celà bravo bien, avant que mon post soit mal interprété : "on peut rire de tout .... etc. "
Philippe

Edit : encore une fois grillé par Eric .....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/17 19:34 par Phil95300.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Joël Lodé reçoit un award et autres aventures.
lundi 19 juin 2017 19:49:08
En fait, mon "costume local" était une forme de protection genre mimétisme : je me sentais plus tranquille es essayant de me fondre dans la foule et le paysage. Comme quoi, l'habit fait bien le moine !

J'avoue qu'avant de poster ce fil, j'ai longuement pensé aux possibles conséquences de cet humour qui pourrait être incompris, voire mal interprété par d'éventuelles autorités farfouillant le web sur mes traces !!! En étant modeste (ou ingénu ?), je ne pense pas qu'on va les trouver jusque là pour un si petit cas tellement stupide.

Mais si c'était le cas, malgré mon envie de présenter mes conférences au public de la CSSA en personne et le "risque d'un refus à cause d'une petite plaisanterie, ma liberté de dire les choses, comme dans Cactus-Aventures, est encore plus forte. De plus, cette photo est sur mon site depuis bien longtemps, ainsi que d'autres, prises aux US, puisque j'avais déjà été invité pour des conférences sur Socotra à Austin (Texas), puis à San Diego (Californie).
Il est vrai que c'était du temps d'Obama (on peut rire ?) clin d'oeil

D'autres photos très diverses sont également visibles, dont l'attaque que j'ai subi d'un petit dinosaure à Hollywood : c'est aussi dangereux, les USA ! MdR, PdR (lol)
[cactus-aventures.com]

Joël Lodé Yeux au ciel
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Joël Lodé reçoit un award et autres aventures.
lundi 19 juin 2017 19:50:26
Bonsoir Mr Joël, un grand bravo à vous! bien sourire.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Joël Lodé reçoit un award et autres aventures.
lundi 19 juin 2017 20:00:44
Félicitation Joël,
Il n'y a rien d'étonnant, c'est très mérité.
A +,
Ça devrait passer avec l'ambassade, t’inquiète.
Nicolas
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Joël Lodé reçoit un award et autres aventures.
lundi 19 juin 2017 20:11:49
Toutes mes félicitations, Joël, c'est amplement mérité ! et j'espère que toutes ces tracasseries trumpesques ne tiendront pas face à l'intelligence et la compréhension du monde scientifique qui veut t'honorer !

Bien amicalement,

Nymphea (Normandie) Terrasse sud (Hiv -10°) Véranda (Min 8°) Chambre froide (Min 12°)
[picasaweb.google.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Joël Lodé reçoit un award et autres aventures.
lundi 19 juin 2017 20:22:57
Félicitations Joël bien

J'espère que tu pourras aller présenter tes conférences au CSSA le mois prochain.

Cactus Joe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Joël Lodé reçoit un award et autres aventures.
lundi 19 juin 2017 21:04:31
Hugh

En tapant ton nom, comme il est récent, ce sujet arrive en 7e position.
Pas besoin de chercher beaucoup
Mais si la photo est déjà sur ton site, alors... MdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Joël Lodé reçoit un award et autres aventures.
mardi 20 juin 2017 06:43:30


Et en espérant que tu puisses convaincre les yankees

h**
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Joël Lodé reçoit un award et autres aventures.
mardi 20 juin 2017 07:59:48
MdR, PdR (lol)

----------------------------------------------------------------
a Lisbonne, Portugal
[jardineiroazelha.blogspot.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Joël Lodé reçoit un award et autres aventures.
mardi 20 juin 2017 11:04:21
félicitations Joel, en dépit des tracasseries administrativesMdR, PdR (lol)

F.J. ALVAREZ
LYON
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Joël Lodé reçoit un award et autres aventures.
mardi 20 juin 2017 11:33:37
Félicitations !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Joël Lodé reçoit un award et autres aventures.
mardi 20 juin 2017 13:00:01
Bonjour et merci pour vos réponses que j'apprécie !

Pour l'ambassade de France, avoir un rendez-vous qui coïncide avec ma journée à Madrid pour celle des USA est mission impossible, et puis, l'Ambassade de France ne me connaît pas plus que celle des USA !!!

Donc, que peut-elle faire pour appuyer un ressortissant vivant en Espagne depuis plus de 20 ans dont elle ne sait fichtre rien et qui de plus s'est trouvé au Yémen durant 6 années ; la consul de France à Almeria, Nicole Picat-Hémery, me connaissait bien, connaissait mes activités, et nous avions d'excellents rapports, j'avais grâce à elle, donné une conférence à la Presidencia de la diputación de Almeria en février, mais elle vient de décéder brutalement (voir ce fil d'une autre mésaventure incroyable : [www.cactuspro.com]).triste ou decu

Je pars ce soir pour Madrid, et je devrais avoir la réponse deux jours après mon entrevue. La situation frise le ridicule, mais elle est pourtant très sérieuse. J'ai prévenu Woody Minnich qui organise ma venue à Tempe, Arizona et qui couvre les frais de ma venue. Ses mails sont très positifs et devraient débloquer la situation, du moins je l'espère !

Si les Américains veulent m'honorer chez eux, il importe que l'administration Trump collabore là où il n'y a pas pas de lézard !

Mais ce sont eux qui décideront...

A bientôt !

Merci encore ! clin d'oeil

Joël Lodé
cactus-aventures.com
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Joël Lodé reçoit un award et autres aventures.
mardi 20 juin 2017 19:58:38
Après le feuilleton des vols, voici une bien réjouissante nouvelle qui je l'imagine vient à point nommé : félicitations!
Et croisons les doigts pour le visa!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Joël Lodé reçoit un award et autres aventures.
mardi 20 juin 2017 20:20:12
Et si tu traitais directement avec le président? Il dit qu'il est plus intelligent que les autres, au point de ne pas avoir besoin de leurs avis. Il devrait donc te comprendre!
Je pense à Théodore Monod, qui, non seulement allait encore il n'y a pas si longtemps, peu avant son décès, au Yemen, mais aussi sur le territoire (actuel) d'AQMI. Il pourrait être encore plus indésirable que toi!
J'espère que la raison l'emportera et je suis heureux que ton mérite exceptionnel soit reconnu.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: