Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2

Forum principal - Envoyé par cact88 
Fiche de membre Fiche de membre
20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2
mercredi 21 juin 2017 12:06:19


Bonjour a tous , c'est un grand jour pour moi j'ai agrandi la famille et cracké sur un lot de 20 petit cactus voir la photo !

D'habitude quand j'achete un cactus j'achéte avec un pot plus gros et je change le substrat mais la je doit les garder dans leur petit pot avec le substrat de la jardinerie car je n'est plus d'argent pour faire ça .Donc je compte les garder ainsi j'usqu'au 5/10 juillet ...quand j'aurait l'argent qu'est ce que vous en pensez ?

Je l'est ait arroser certain j'ai galéré car le cactus deborde du pot donc j'ai rempli un bol et mis les petits pot dedans avec les trous du fond pour qu'il boivent.

Vola je suis content ils sont super beau , et j'espere que ça ira j'usqu'au début juillet !

merci a vous si vous pouvez me conseillez un peu , car je veux faire les choses bien , bon aprém.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2
mercredi 21 juin 2017 12:24:57
Bonjour cact88,
aucun souci pour début juillet, même bien après ! Il y en a certains que j'ai acheté au printemps et rempotés que l'hiver suivant quand ils étaient en dormance, donc, pour un mois vraiment pas de souci si ils sont en bonne santé !
par contre attends bien que tout le substrat actuel soit sec pour arroser de nouveau, et pas de cache-pot ni d'eau stagnante.
Philippe
Serre en 95
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2
mercredi 21 juin 2017 12:37:32
bonjour phil95300 ,

merci pour ta réponse sa me rassure comme j'ai toujours changer pour un pot un peu plus gros et changer le substrat dessuite je me faisait un peu de soucis !

donc aucun probléme pour mes petits nouveaux !!

On m'a dit dans un autre post que le substrat que j'acheter n'etait pas très bon car j'achete tout le temps du terreau "spécial" cactée ,je vais donc regarder sur le site le substrat ideal je crois qu'il faut du sable puis après je sais plus je vais chercher sa...

Mais je comprend pas trop sa fait 5 ou6 ans que j'ai acheter ma torche peruvienne et je l'est toujours laisser (les autres aussi) avec du terreau pour cactée acheter en jardinerie et il pousse super bien et j'ai jamais eu aucun probleme
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2
mercredi 21 juin 2017 12:47:18
C'est moi qui t'avais répondu clin d'oeil
Philippe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2
mercredi 21 juin 2017 13:00:48
Ce qui marche pour certains (avec de la chance ?) ne marchera pas forcément pour d'autres... Il y a des cactus (par exemple les Ariocarpus) qui ne veulent que du minéral dans leur pot, et surtout pas de terreau.

L'excès de tourbe contenu dans les mélanges vendus en jardineries rend souvent l'arrosage délicat, et un excès d'humidité est vite fatal si on n'est pas très vigilant.

Pour tes jolis nouveaux cactus, j'espère que tu les as identifiés, car ils n'ont peut-être pas tous les mêmes exigences.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2
mercredi 21 juin 2017 13:46:08
Bonjour,
Hélas je l'est ait pas tous identifier , je vais chercher sur internet j'en connaît peu puis tout ces noms en latin sont un peut compliquer alors quand je les identifies je colle une etiquette sur les pots pour que sa rentre !!

Sinon je vien d'aller faire un tour dans la categorie culture et je vais faire mon propre substrat comme indiqué sur ce site .
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2
mercredi 21 juin 2017 13:54:08
Bonjour Cact88,

Tu fais bien pousser tes cactus à l'extérieur ?
Il y a un peu de tout dans ta nouvelle collection...ferocactus, mammillaria, echinopsis, astrophytum...

Tu peux poster chaque jour 3 photos de plantes pour des identifications ici sur le forum.
Mais de plus près pour qu'on puisse mieux les voir.

Jonathan
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2
mercredi 21 juin 2017 14:16:06
bonjour jonathan26 ,

Je sors mes cactus au soleil la journée mais j'avoue pas tout les jours ! La plupart du temps il sont tous au bord de ma fenetre en fait .
Pour les identifications je ferai sa car je connaît pas trop encore ,

merci puis sur ce site/forum il y a beaucoup d'information c'est super pour ne pas faire trop de connerie !!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2
mercredi 21 juin 2017 14:24:25
Bonjour,
Où habites tu ? Si tu as un extérieur. .. En cette saison cela leur ferait du bien sourire

----------------------------------------
mom83 (centre Var)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2
mercredi 21 juin 2017 14:32:22
bonjour mom83

Je suis a coté de montpellier , j'ai de la place en extérieurs mais pas pour tous dommage car c'est sur le rebord de ma fenetre je suis en apart .
Mais je dirais que je peu en sortir 15 a peu prés .

Mais au bord de ma fenetre ils sont au soleil .
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2
mercredi 21 juin 2017 14:47:05
Attention de ne pas les mettre directement en plein soleil s'ils sortent de jardinerie: ils n'y sont plus habitués. Et surtout pas aux heures les plus chaudes, sinon c'est brûlures assurées.

Un peu de soleil le matin jusqu'à 10h, un peu de soleil le soir vers 19h les premiers temps, sinon: à l'ombre. Ou alors sous un voile pour les ombrager.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2
mercredi 21 juin 2017 15:14:44
salut Guy j

Ok donc je ferai sa , mais en fait je les sors en plein soleil mais pas longtemps , c'est aussi pour qu'ils ont de l'air frais car je sais pas trop si sa craint mais je fume chez moi ... peut etres sa fait rien , j'ai toujours fumé et j'ai jamais eu de souci mais quand je reçois et qu'il y a beaucoup de fumer dans mon 25 m carré j'y pense et je les sorts .

Aprés je sais pas mais je préfere prendre des précotions car je pense pas que ce soit bon !!

J'ai jamais fait mourir un seul cactus mais bon un environement saint c'est toujours mieux .

en tout cas merci j'en apprend beaucoup j'ai bien fait de m'inscrire ! maintenant la prochaine etape c'est de faire un bon substrat et sa ira !

Je suis paysagiste donc je connais quand méme mais pour les cactée c'est un peu différents , je me contenté d'aller en jardinerie acheter du terreau pour cactus arroser de temps en temps puis basta !! Sa marche mais si je peut faire mieux tans mieux !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2
mercredi 21 juin 2017 16:31:18
Par contre il y a des petits insectes volant autour de mes cactus vraiment pas beaucoup mais bon je me demande ce que c'est ?
La il sont sur le rebord de ma fenetre , mais a l'interieur quand je les observes il y en a un peu je veux pas que sa empire j'avais jamais eu sa c'est seulement depuis aujourd'hui !!??

rien de grave ? c'est vraiment minuscule .
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2
mercredi 21 juin 2017 17:44:02
Avec une culture en appartement tu n'auras jamais de fleurs car ils n'auront pas de repos hivernal...voir un bouton floral qui apparaît c'est juste waouhhhhh sourire
Le soleil du matin c'est l'idéal. Ta fenêtre est exposée sud ? Si c'est le cas ils risquent de cramer au soleil...surtout en ce moment...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2
mercredi 21 juin 2017 17:58:40
Pour les identifications, tu peux faire des recherches sur le site ici par exemple :
[www.cactuspro.com]
puis dans l'encyclopédie :
[www.cactuspro.com]
et dans les photos :
[www.cactuspro.com]
Tu peux aussi soumettre à l'identification ou à la confirmation dans ce forum trois plantes par jour (maximum demandé par la charte du forum, idéalement dans un nouveau sujet avec comme objet 'Demande d'identification' par exemple), avec une photo correcte, il y aura toujours des membres pour te répondre. Une recherche préalable de ta part sera toujours très appréciée, même infructueuse, mais pas obligatoire, avec une proposition même si elle est inexacte. Cela motivera d'autant plus les membres du forum, s'il en était besoin, de te venir en aide.
Par exemple, sur la photo, je distingue deux mammillaria elongata .
Quand le nom d'une espèce apparaît ainsi en bleu, tu peux cliquer dessus et tu as accès à la fiche de la plante, où il y a plein d'informations, notamment sur ses conditions de culture et le substrat préconisé.
Philippe
Serre en 95



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/06/17 18:36 par Phil95300.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2
jeudi 22 juin 2017 06:44:53
bonjour Guy,
j'ai trois ariocarpus dans un substrat 3 tiers complété a 50 % avec du sable de rivière, pot en terre cuite, depuis trois ans, c'est surtout au moment du rempotage et des premiers arrosages qu'il faut faire gaffe.

F.J. ALVAREZ
LYON
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2
jeudi 22 juin 2017 09:28:46
Bonjour ,

Je donne des nouvelle ,finalement j'arrive de la jardinerie j'ai acheter des pot adéquat pour mes petits nouveau , ce qui est dommage c'est que j'en est donner quelques un car je n'est plus de place correcte du coup j'ai mis du terreau pour cactée car il m'en rester dsl car vous me l'avez pas conseiller mais j'ai que sa et sa fait 7/8 ans que certains sont dedans et aucun soucis !

J'ai rempoter et arroser comme il faut ils sont au bord de ma fenetre ouverte ...

Du coup j'ai garder les plus beau héhé ,
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2
jeudi 22 juin 2017 15:52:23
"bonjour Guy,
j'ai trois ariocarpus dans un substrat 3 tiers complété a 50 % avec du sable de rivière, pot en terre cuite, depuis trois ans, c'est surtout au moment du rempotage et des premiers arrosages qu'il faut faire gaffe."

Je citais ce que j'ai trouvé sur plusieurs sites, notamment celui de notre forum...
Je pollue un peu ce sujet, mais puisqu'on parle de rempotage... Je viens justement de rempoter un Ariocarpus récemment acquis: il y a donc des précautions particulières à prendre ?

@cact88: hum hum hum... Tu as arrosé de suite après avoir rempoté ? Il faut plutôt attendre plusieurs jours pour les cactus, afin d'éviter une éventuelle pourriture des racines ou une contamination par les blessures des racines, contre lesquelles ils ne sont pas immunisés...
Un kipik ^^, ce n'est pas comme un géranium ou une plante de chez nous, qui demandent eux à avoir des racines toujours humides.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2
jeudi 22 juin 2017 16:22:07
@Guy j :

OOh non j'ai arroser juste après le rempotage comme un idiot pas bien Pense tu que je vais avoir des pertes ? je m'inquiéte un peu !!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2
jeudi 22 juin 2017 16:30:36
mais les racines etait en motte pas a nu....
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: