Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2

Forum principal - Envoyé par cact88 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2
jeudi 22 juin 2017 16:44:01
Si tu n'as pas touché aux racines (il vaut pourtant mieux éliminer la motte de tourbe d'origine des plants nouvellement acquis), et si elles sont saines, pas de danger.
Mais n'arrose plus avant que tout ne soit bien bien sec.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2
jeudi 22 juin 2017 16:56:24
ok merci Guy j

erreur de débutant colere je le sauré au moins !! mais en fait j'ai mis le substrat fais un trou mis la motte recouvrir et arroser donc voila j'attend avant d'arroser merci encore !!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2
jeudi 22 juin 2017 19:47:29
MdR, PdR (lol)
Ne pas dégager les racines de la motte compacte de tourbe, pour des cactus produits industriellement, planter sans attendre directement la motte dans du terreau soit disant 'à cactus' de jardinerie, arroser sitôt rempotés ... pas mal (sans offense, hein).
Tu nous diras la suite. J'espère que tu as pris des espèces de cactus qui résistent à tout clin d'oeil . Il y en a, toutefois ; ça peut marcher sur ces espèces.
Philippe
Serre en 95
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2
jeudi 22 juin 2017 20:05:17
Et ouais j'espere qu'il vont survivre putain !! qu'est ce que tu en pense dans combien de temps ou de jour je pourrai savoir si il ont survécu ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2
jeudi 22 juin 2017 20:30:34
Le temps des plantes n'est pas le nôtre, surtout pour des plantes xérophytes.
Ce temps ne se compte pas en jours, mais en semaines, en mois des fois.
Une pente ascendante ou descendante douce, vers leur épanouissement (floraison et pousse 'normale') ou leur déclin (mort à petit feu) - à leur rythme ...
Philippe - philosophe à cette heure en rentrant du boulot ...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2
jeudi 22 juin 2017 21:00:37
ok donc c foutu merci
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2
jeudi 22 juin 2017 21:25:55
Mais non, pourquoi foutu ?
Tu demandes des conseils, on t'en donne, on te donne des liens à lire et à cogiter ...
C'est un forum, personne n' a la science infuse. Tu sembles intéressé, voire passionné. Autant t'aider pour te faire partager notre expérience.
Après tu en fais ce que tu en veux en fonction de la tienne, d'expérience, pas de souci, de reproches, une discussion apaisée quoi ...
Philippe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2
vendredi 23 juin 2017 04:49:39
cact88, c'est simple, tu peux aussi recommencer tes rempotages.
- Dépote tout, récupère ton substrat "spécial cactus" et mélanges-y des petits graviers si tu ne l'avais pas fait.
- Important : débarrasse bien les racines de chaque plante de leur ancien substrat et jette le. Si quelques racines se cassent, ce n'est pas grave.
- Laisse sécher quelques jours sur une feuille de papier journal, puis rempote.
- Attend quelques jours avant d'arroser.
Petit rappel : lis les conseils de culture (clic sur mots bleus) où tout ça est détaillé.
Peux-tu mettre une photo de ce que tu appelles "torche péruvienne" ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/17 06:20 par pincettes.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2
vendredi 23 juin 2017 05:26:33
bonjour,

ok merci beaucoup pour vos conseils je vais rempoter ce matin donc !!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2
vendredi 23 juin 2017 05:53:47
Citation
cact88
ok merci beaucoup pour vos conseils je vais rempoter ce matin donc !!

non, aujourd'hui il faut dépoter
je crois que tu as encore beaucoup à apprendre et pourtant tu as des bons conseils
ça viendra, il te faut seulement un peu de patience et d'attention clin d'oeil

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2
vendredi 23 juin 2017 06:52:49
Bonjour , j'ai sauvé les meubles , il me rester un sac de terreau neuf donc j'ai dépoté casser la motte qui etait intacte comme j'avait pas asser de terre pour tous j'ai mis de la humide dans le fond puis j'ai comblé avec du sec autour des racines .

Voila je sais que c'est pas le top mais c'est deja mieux puis maintenant je fait plus RIEN ! on verra bien !!

J'en est eu assez pour tous sauf pour un ...

Puis bon je pouvez pas savoir j'aurai du me renseingner mais c'est comme ça en tout ca les cactus sont résistants et permette des erreurs je pense .

Je voulais pas les laisser a l'air libre dans mon apart et dehors on dirait qu'il va pleuvoir .

Donc je vous remercie tous pour votre patience avec moi, je me suis affolé car j'ai horreur de faire mourir n'importe quel vegetal .

et pour la torche peruvienne le nom latin est : Echinopsis peruviana je l'est depuis 7 ans a peu prés et j'ai fait surement des erreurs avec mais elle est toujours la et sa pousse encore chaque été le sommet est vert clair je mettrai une photo a l'occaz car c'est un peu chiant je prend les photo avev la webcam de mon pc !!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2
vendredi 23 juin 2017 09:42:46


Echinopsis peruviana

voici la photo de ma torche peruvienne comme promis je l'est acheter elle faisait a peine 8 cm et la elle monte encore !!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2
vendredi 23 juin 2017 09:45:28
Dsl pour la qualité de la photo j'ai que ça !!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2
samedi 24 juin 2017 09:41:28
Bonjour,

j'avais envie de mettre de la pouzzolane sur la surface de mon substrat , mais j'ai lu que sa retient l'humidité donc j'ai opté pour des gravier uniquement pour l'éstétique !! MdR, PdR (lol)

Donc j'ai rempoter je pense pas arroser avant 3 semaines minimum ...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2
samedi 24 juin 2017 10:24:14
Dommage, il s'étiole...

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2
samedi 24 juin 2017 10:38:38
Tu veux dire que c'est pas bon !! j'en vois partout et j'en est pas mis beaucoup .... je fais que des conneries cool

Mais la je pense pas que sa est un reel impact franchement dsl mais quelques gravier c'est pas la mort !!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2
samedi 24 juin 2017 10:42:44
Aurore ne parlait pas de graviers, mais d'étiolement sourire
[fr.wikipedia.org]
Ta plante manque de lumière, ce qui lui fait prendre cette forme.
Philippe
Serre en 95
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2
samedi 24 juin 2017 10:49:00
vous parler de la photo de mon Echinopsis peruviana que j'ai poster ?

Parceque tout mes autres sont au soleil une bonne partie de la journée et ils ont aucun signe de faiblesse ils sont bien vert ...

mais pour mon perruvien la c'est possible il est a l'interieur de mon appart mais je m'en souci pas car il pousse en ce moment le sommet est vert clair .
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2
samedi 24 juin 2017 10:50:19
Une douzaine de jours avant le prochain arrosage seront largement suffisantes je pense (même s'ils peuvent résister à davantage de temps sans eau).

La "torche" manque de lumière, c'est pour cela qu'elle monte autant et devient fine. Ce n'est pas catastrophique, mais elle pourrait être un peu plus large et robuste.
Attention à ne pas l'exposer directement au plein soleil, surtout en cette saison !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2
samedi 24 juin 2017 10:52:44
@ Guy j :

ok je vais faire sa merci .
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: