Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2

Forum principal - Envoyé par cact88 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2
samedi 24 juin 2017 11:05:44
Avec la lumière adéquate, la tête devrait plus ressembler à ça (Pas sûr que ça soit un Echinopsis pachanoi appelé "San Pedro", mais c'est pour illustrer l'idée.)

L'étiolement n'empêche pas une plante de pousser, mais elle prend une forme plus allongée et plus fine que dans des conditions 'normales'.
Attention toutefois, comme le dit fort justement Guy ci-dessus, à ne pas exposer les plantes trop brutalement au soleil, cela provoquera des brûlures donnant des taches blanches qui ne disparaîtront jamais par la suite.
Philippe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2
samedi 24 juin 2017 13:38:54
@ Phil95300: A ouais d'accord merci beaucoup pour le tuyo , je vais l'exposer petit a petit au soleil car sa tape fort en ce moment !
Pour ce qui est des taches blanches je suis au courant car il en a un peu ...

Comme sa fait 7/8 ans que je l'est il n'a pas etait toujours en appart il a connu de tout , car c'est mon tout premier cactus .

En plus il pousse super !!

C'est un cactus qui contient de la mescaline comme les Peyolt et d'autres il est pas originaire des pays bas mais je l'est acheter la bas , j'avais 21 ans quand je l'est eu et je vais pas mentir on voulais le consomer avec un ami hihi mais je m'y suis attacher donc pas envie de le prendre !!!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2
samedi 24 juin 2017 13:46:46
Et dernier , dernier truc combien de temps tous les laisser au soleil ? car la je les est mis en plein soleil tous 2 heure 3 heures ???

merci apres j'arrete avec les question lol
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2
samedi 24 juin 2017 13:54:24
Pas de recettes miracles concernant l'exposition, ça dépend des plantes, de ton exposition et de où tu es. Comme notre peau à nous tous humains.
Certains prennent un coup de soleil en une demi-heure alors que d'autres non ....
Commencer avec le soleil du matin ou de fin de journée c'est pas mal, surtout pas le cagnard direct.
Philippe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2
samedi 24 juin 2017 14:01:55
Ok ben merci beaucoup heuresement que tu est la !! voila j'en sais beaucoup plus maintenant bien

La je vais les enlever car sa cogne sévére .

a bientôt et merci encore
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2
samedi 24 juin 2017 14:22:45
Il faut surtout remercier l'ensemble des membres du forum, car tu as eu de nombreuses réponses et conseils qui tous allaient dans le même sens.
Maintenant, c'est à toi de faire et d'appliquer ce que tu as appris, yapuka, comme on dit.
Concernant le sanpedro, tu as bien fait de ne pas tenter l'expérience, en dehors de la législation, de la teneur en mescaline qui doit être insignifiante sous nos contrées, tu aurais surtout risqué d'ingérer pas mal de produits phytosanitaires résiduels utilisés pour produire industriellement des plantes et ainsi risquer de contracter une très très moche maladie dans quelques années, dont tu auras oublié la cause Je comprends rien
Bonne culture et tiens nous au courant.
Philippe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2
samedi 24 juin 2017 14:53:12
Merci a tous si vous voyez ce msg MdR, PdR (lol) Je connais mieux maintenant et surtout le monde des cactées et quand meme assez différents des autres plante , nottament pour l'arrosage , le substrat etc..

Je reste quand méme sur le forum je me régale de voir les fleurs que sa peu faire ,et puis pour continuer a en apprendre plus !

A bientôt !!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2
mardi 27 juin 2017 15:25:06
Ouaww ma torche peruvienne fait des rejets il y en a un gros sortie il y a quelques jours + 2 autres !! sa fait 3 mais tous presque a la base vers le bas .

Je mettrai des photos quand il seront plus gros , mais c'est possible de les prelevés une fois a la bonne taille et les mettre dans des petits pots ?

Maintenant plus qu'a observer !!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2
mardi 27 juin 2017 17:24:39
Laisse-les grandir au moins un an avant de penser à les planter séparément, ça augmentera leurs chances.

Accrochés à la plante-mère, c'est joli aussi, au fil du temps...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 20 nouveaux bébé !! question +photo !!!cactus cf2
mardi 27 juin 2017 17:38:37
@Guy J : ok c'est compris ,puis les laisser aussi c'est vrai que sa doit etre jolie , donc je verrai sourire

Je suis content quand méme celui la c'est le tout premier que j'ai acheter !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: