Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Aide : cactus malade

Forum principal - Envoyé par benkatlane 
Fiche de membre Fiche de membre
Aide : cactus malade
mercredi 21 juin 2017 12:20:46
Bonjour tout le monde,

J'ai depuis maintenant presque deux ans un cactus , ça fait deux jours elle est devenue comme ça

j'ai besoin de votre aide et Mercii d'avance


Fiche de membre Fiche de membre
Re: Aide : cactus malade
mercredi 21 juin 2017 12:42:21
Bonjour benkatlane et bienvenue sur le forum.
C'est un mammillaria elongata (du moins ce qu'il en reste), et je doute qu'il soit devenu comme ça en deux jours clin d'oeil
Le substrat n'est pas du tout adapté, c'en est certainement la cause, et /ou un excès ou un manque d'eau, c'est difficile de se prononcer sur une photo seule.
C'est un cactus commun (ce n'est pas un jugement de valeur, mais en cela il peut être facilement remplacé).
Sinon couper au raz du 'vert' restant, faire sécher au frais et au sec plusieurs jours puis tenter de le faire raciner dans un mélange très sableux légèrement humide.
Lire aussi : substrat et conseils de culture (clique sur les liens en bleu pour accéder aux pages).
Philippe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/17 18:03 par Phil95300.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: