Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Identifications Ebo

Forum principal - Envoyé par Ebo 
Ebo
Fiche de membre Fiche de membre
Identifications Ebo
jeudi 29 juin 2017 16:53:26
Coucou, j'avais mis ma nouvelle demande d'identification à la suite de la précédente dans le même message, mais peut être avez vous pensé qu'il s'agissait d'une réponse seulement et c'est pourquoi vous ne m'avez pas répondu. Je vais faire comme cact88 un post unique pour toutes mes identifications vu que je vais tout étiqueter au fur et à mesure sourire

Enfin voici du coup un copier coller de ma dernière demande sourire

Identifications suite, je vais rester sur ce post pour ne pas polluer le forum trop souvent et pour garder une trace de vos réponses sourire

Aujourd'hui, journée spéciale Haworthia encore (j'adooooooooore), en voici 4 mais qui sont en fait 3 identifications il me semble :

Haworthia translucens ?


La coloc d'Harworthias ! Il me semble que 2 d'entre eux sont les même (fasciata ?), et le troisième celui qui est en bas en fleur (oui on ne voit que la tige mais promis je vous montre bientôt la fleur, la photo est dans mon autre) a l'air différent, des idées pour son petit nom ?


Vue de plus près. Les 2 qui se ressemblent ont leurs rayures de taille légèrement différente, mais j'ai quand même l'impression que ce sont les même (fasciata ?), je me trompe ? Un petit nom ?


Le substrat est le même que pour la coloc d'Haworthia et Gasteria publiée plus haut, donc trop riche. Il s'agit d'une terre spéciale cactée, pot bien sûr percé, et fond garni des gravier sur au moins 2cm. Même condition géographique, à Nîmes, dans la cour lumineuse mais sans soleil direct. Je précise car un certain nombre de mes plantes se trouve à l'intérieur derrière la vitre. Il s'agit d'une cour commune avec pas mal d'enfants alors j'évite d'y mettre certaines plantes fragiles, onéreuses ou trop piquantes hi hi !

Merci par avance si vous connaissez les petits noms de ces haworthias.

Elles ont pris l'orage d'ailleurs hier soir, du coup ce matin je me suis levée tôt pour checker que tout allait bien. C'est tout bon, pas d'eau stagnante et la pluie a lavé les caca de pigeons ! (Le principal problème de cette cour ...colere )
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identifications Ebo
dimanche 2 juillet 2017 15:39:58
Bonjour
C'est une haworthia cymbiformis
Ebo
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identifications Ebo
lundi 3 juillet 2017 11:16:30
Oh merci Claudius sourire
Ebo
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identifications Ebo
lundi 3 juillet 2017 11:41:13
Re bonjour, aujourd'hui je vous pr2sente des aloes.

J'espère que vous pourrez m'aider à préciser leur identification sourire

Aloe ferox ??


Devant Aloe variegata, derrière aloe arborescens ?


Vue du dessus sourire


Depuis la prise de ces photos j'ai appris beaucoup de choses sur ce site et retiré donc les coupelles sourire Je suis en train d'étudier les besoins des différentes espèces que je possède pour changer également le substrat.

Merci à vous pour votre aide sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identifications Ebo
lundi 3 juillet 2017 12:53:45
La première, peut-être Aloe aculeata ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identifications Ebo
lundi 3 juillet 2017 13:03:28
Sur la dernière photo, il me semble voir 3 plantes différentes.

Celle du milieu : Aloe vera ? Avec ces rejets typiques.

----------------------------------------
mom83 (centre Var)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identifications Ebo
jeudi 6 juillet 2017 11:32:40
Aloe martlothii pour la première
Ensuite aloe arborescens, aloe vera et aloe variegata clin d'oeil

Vassya, 43 ( Haute-Loire )
[www.facebook.com]
Adhérent ARIDES 1010
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identifications Ebo
jeudi 6 juillet 2017 17:19:05
Bonjour
pour l'Aloe arborescens je pense Delaetii
pour les autre pas de problème

Alain
Ebo
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identifications Ebo
samedi 15 juillet 2017 22:12:15
Merci beaucoup à vous !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: