Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

quel porte greffe choisir ?

Forum principal - Envoyé par jcharles 
Fiche de membre Fiche de membre
quel porte greffe choisir ?
vendredi 30 juin 2017 12:42:25
bonjour , a tous
je souhaite greffer se petit gymno a fleurs roses qui pousse un peu trop doucement a mon gout ,
et je ne sait pas quel porte greffe choisir...,?

pour tenter l experience , je dispose de cereus peruvianus, myrtillocactus geometrisans , echinopsis oxygona et subdenudatum , neoraimondia herzogiana , polaskia chichipe et pachycereus prêt a se faire décapiter si necessaire...

lequel serait le mieux adapté pour tenter la greffe ?
sachant que la plante n est pas bien épaisse cela ne va pas etre facile

j ai pas beaucoup d experience avec les greffes , mais cepandant reussi a chaque fois (pression avec des élastiques et cales en polystyrène)
un astrophytum 4 cotes greffé sur echinopsis oxygona suite a une pourriturre de la racine ,la greffe a 2 ans et se porte bien , et un astrophytum huboki greffé récement sur myrtillocactus et qui depuis gonfle bien bien


voici la plante a greffer


j attend vos conseils
jcharlescactus cf4
Fiche de membre Fiche de membre
Re: quel porte greffe choisir ?
vendredi 30 juin 2017 14:40:45
Bonjour
Tu as cité les deux plus puissants ,myrt et echinop j'ai toujours utilisé ces deux avec succes....un autre mais penible à cause des epines :trichocereus.
a+gg
Fiche de membre Fiche de membre
Re: quel porte greffe choisir ?
vendredi 30 juin 2017 16:09:38
bonjour

je suis intéressé par les grffes,tu peux prendre le myrtillocactus j'ai fais la mème chose que toi avec un gymno et ca marche
très bien

TIM 27
Fiche de membre Fiche de membre
Re: quel porte greffe choisir ?
vendredi 30 juin 2017 18:37:13
merci a tous les deux pour les conseilsbien
je vais greffer sur echinopsis subdenudatum car moins sensible au froid que myrtillo
je ferais cela debut de semaine quand la chaleur sera revenueYeux au ciel
Fiche de membre Fiche de membre
Re: quel porte greffe choisir ?
dimanche 2 juillet 2017 15:03:26
est-ce que ton futur greffon est bien en sève car sur la photo il a l'air ratatiné ou alors c'est l'exposition un peu trop au soleil ?
Le géometrizans c'est l'idéal pour ton mihanovichii
le géometrizans craint l'humidité pas le froid clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: quel porte greffe choisir ?
dimanche 2 juillet 2017 18:36:07
merci philippe pour le conseil,

c est vrai il un peu rabougri ce petit gymno triste ou decu
il la deja fleuri une fois cette saison dans la serre et cela fait 1 semaine que je l ai passé dans l ombrière (il doit faire trop chaud) les dernieres semaines je suis monté a 42 degré malgré les coté du tunnel ouverts au maxi...
il pousse tout doucement et sont developpement est très faible sur une saison...c est pour cela que j aimerai le greffer pour qu il soit plus dodu
pense tu qu il est trop rabougri pour tenter une greffe ?
ou alors il faut que je le remette en pot pour qu il se regonfle plus avant de tenter la greffe ?
si c est bon je vais suivre tes conseils et couper un petit myrtillo pour greffer vu que ca l aire d etre le porte greffe le mieux adapté...
merci encore a tous pour vos conseilsbien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: quel porte greffe choisir ?
dimanche 2 juillet 2017 19:33:54
S'il est à racines nues il ne faut pas le greffer :le rempoter et le faire regonfler avant de greffer (et idem pour le porte greffe il doit être en pleine sève )
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: