Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

C'est partie pour les Conophytum MdR, PdR (lol)

Forum principal - Envoyé par aton 
Fiche de membre Fiche de membre
C'est partie pour les Conophytum MdR, PdR (lol)
jeudi 6 juillet 2017 20:18:02
Bonsoir,

Désolé pour ceux qui se disaient qu'on entendait plus trop parler des conophytums mais la saison des fleurs commence. Il y avait eu quelques prémices avec le frutescens et quelques bilobums mais maintenant c'est petit à petit que les espéces redeviennent réceptives à l'eau et qu'elles fleurissent.

Pour commencer dans la section Wettsteinia, Conophytum taylorianum subsp. rosynense EVJ5518  Rosyntjieberg. CR2104

[attachment 115441 Conophytumtaylorianumssp.rosynenseEVJ5518Rosyntjieberg.CR2104.jpg]
[attachment 115442 Conophytumtaylorianumssp.rosynenseEVJ5518Rosyntjieberg.CR2104.jpg]

Et dans la section Ophthalmophyllum (ceux là ça fait au moins un mois qu'ils reçoivent de l'eau) Conophytum pubescens SH s.n. (3km W Platbakkies) MSG 2350

[attachment 115443 ConophytumpubescensSHs.n.3kmWPlatbakkiesMSG2350.jpg]
[attachment 115444 ConophytumpubescensSHs.n.3kmWPlatbakkiesMSG2350.jpg]

La saison ne fait que commencer na na nere

Aton
Fiche de membre Fiche de membre
Re: C'est partie pour les Conophytum MdR, PdR (lol)
jeudi 6 juillet 2017 20:29:51
Chouette, c'est parti !
Tu as commencé à arroser (à part les Ophthalmophyllum) ?

Gaëtan (31)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: C'est partie pour les Conophytum MdR, PdR (lol)
jeudi 6 juillet 2017 20:43:49
Mes bilobum variabile n'ont pas séché leurs feuilles de l'an dernier; je les ai pourtant privés d'eau pendant des mois... Et là, j'ai dû arroser quand même, ils se sont regonflés et ils préparent des fleurs Je comprends rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/17 03:49 par Guy J.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: C'est partie pour les Conophytum MdR, PdR (lol)
vendredi 7 juillet 2017 05:25:01
Les bilobums sont comme ça, les meyeri aussi. Je les arrose quand même.
Sinon Gaëtan j'ai commencé à arroser toutes les plantes qui commençaient à sortir de leurs vieilles feuilles, d'abord un peu pour voir si elles réagissaient puis beaucoup. De mémoire, quelques pellucidum, des namibiens, les herreanthus, mais ceux là sont traités comme des Lithops, et d'autres. En tout une vingtaine de plantes pas plus. Je vais tenté un reconditum.

Aton
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: