Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Racines d'Aloe Polyphylla

Forum principal - Envoyé par Jacques11 
Fiche de membre Fiche de membre
Racines d'Aloe Polyphylla
samedi 8 juillet 2017 18:30:20
Grace à Pascal, "Pasdef" j'ai pu avoir 2 Aloe Polyphylla.
Pour leur donner toutes les chances en pleine terre, je vais en planter un au sud et l'autre au nord de mon domicile.
J'ai lu sur le net, qu'il faut protéger les racines de la chaleur sur le pourtour méditerranéen, mais je ne vois pas comment m'y prendre pour cette protection thermique.
je pense que les billes d'argile ou les petits cailloux conseillés sur le net, doivent accumuler la chaleur encore plus que la terre naturelle du terrain.
Merci d'avance pour vos conseils ou idées de plantations d'aloe polyphylla.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Racines d'Aloe Polyphylla
samedi 8 juillet 2017 19:10:40
Bonsoir,
j'habite entre Cannes et Grasse dans les Alpes Maritimes.. Mes trois A. polyphylla dont un variegata sont en pleine terre depuis dix ans. Je les ai planté sans tenir compte du sud ou du nord dans un mélange: un tiers perlite, un tiers sable de rivière, un tiers terreau. Toute l'année ils n'ont que l'eau du ciel à part un arrosage tous les 10 jours en cas de sécheresse ce qui est le cas actuellement. Ils n'ont jamais eu d'engrais sauf celui mélangé au substrat lors de la plantation. Ils n'ont aucune protection hivernale. Ils ne me donnent aucun souci.

Même régime pour mes trois A. haemanthifolia en pleine terre dans une restanque et qui n'ont pas eu de substrat acide à leur plantation.clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Racines d'Aloe Polyphylla
samedi 8 juillet 2017 20:15:02
vu ou tu habites tu plantes les 2 au nord et tu mets une bonne couche de billes d'argiles ou de pouzzolane autour (en surface çà chauffe mais au dessous çà isole )
Les racines de polyphylla nécrosent au-dessus de 30°
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: