Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

ma nouvelle installation exterieure !!

Forum principal - Envoyé par cact88 
Fiche de membre Fiche de membre
ma nouvelle installation exterieure !!
jeudi 13 juillet 2017 16:51:15
Bonjour




Alors cet après midi je suis aller faire les magasins dans l'espoir de trouver de quoi mettre ma petite collection a l'exterieur , en effet avant je galérer ils etait derriere ma fenetre et je sortait les 26 pot un par un pour les mettres par terre au soleil !

Maintenant je les laisse a cet emplacement tout le temps ,enfin de mars a octobre après pour l'hivernage ce sera cuisine d'été abriter de la pluie .

Voila je suis content en plus ils seront au soleil beaucoup plus qu'avant ... la je vient juste de les installer et les jour de tempéte je peut les mettre a l'abris en très peu de temps .

C'est toujours mieux qu'a l'interieur MdR, PdR (lol)

merci et bonne soirée a tous
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma nouvelle installation exterieure !!
jeudi 13 juillet 2017 17:05:01
On a les mêmes pots! Ils sont géniaux ceux la! Bon choix pour le meuble ( fait juste gaffe en cas de gros coup de vent que ça ne se casse pas la figure).
Esteban
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma nouvelle installation exterieure !!
jeudi 13 juillet 2017 17:07:20
Salut , oui pour le vent j'y est pensée donc si sa souffle trop hop direction interieur le temps que sa passe .... j'espere que sa tombera pas !!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma nouvelle installation exterieure !!
jeudi 13 juillet 2017 17:52:50
bien

Tu peux fixer l'ensemble au mur: quelques coups de perceuses, quelques chevilles, des crochets...
Tu peux aussi ajouter une espèce de "rambarde" à chaque étage avec du gros fil de fer qui en ferait tout le tour, à hauteur des pots, pour les retenir en cas de coup de vent imprévu ou de bousculade...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/17 17:53 par Guy J.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma nouvelle installation exterieure !!
jeudi 13 juillet 2017 18:06:14
Ok merci Guy j'y est pensée , sinon j'avait peur qu'en achetant ce type " d'etagére" les plantes du bas n'aurai pas de soleil mais si en fait elle ont toute le soleil !
j'hesite vraiment a faire des trous dans mon enduit !! c'est tout neuf !!

Je vais laisser comme ça pour le moment si sa souffle je verrai si sa bouge vraiment et je rentrerai tout , le truc c'est que je peu surveiller je travaille pas pour l'instant ...après je sais pas !!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma nouvelle installation exterieure !!
jeudi 13 juillet 2017 18:11:08
:En fait j'ai pas le droit de faire des trou dans les mur dubitatif le truc c'est que l'appart est a mes parents et ma mére ne veut pas !!

C'est pas grave je ferait attention c'est comme ça !!!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma nouvelle installation exterieure !!
jeudi 13 juillet 2017 18:37:14
Belle présentation
Mais attention au coup de soleil à cause du mur blanc
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma nouvelle installation exterieure !!
jeudi 13 juillet 2017 18:45:47
merci leroy oui je vais essayer que mes plantes rôtissent pas !! ce serai dommage ...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma nouvelle installation exterieure !!
jeudi 13 juillet 2017 20:12:45
Dommage pour les fixations dans le mur :/

Pour plus de stabilité, mets quand même les trucs les plus lourds en bas, et les plus légers en haut; plus la différence est grande, moins ça risque de tomber.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma nouvelle installation exterieure !!
jeudi 13 juillet 2017 20:31:13
Ok mercu Guy j'ai mis le pot le plus lourd en bas et le 2éme a l'avant dernier étage du bas ..
De toute façon je surveillerai !!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma nouvelle installation exterieure !!
jeudi 13 juillet 2017 21:00:13
Une nouvelle install' déjà saturée à peine mise en place clin d'oeil
Bienvenue au club! Et surveillez les trottoir de votre ville pour choper de nouvelles étagères pas chères (je fais ça), c'est une passion qui a tendance à s'étaler sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma nouvelle installation exterieure !!
vendredi 14 juillet 2017 06:00:10
Oui c'est vrai que sa prend de la place ! mais pour l'instant hélas je pourrait pas avoir beaucoup plus de variété differente peut étre quelques une mais pas beaucoup car j'ai pas la place pour bien pouvoir m'en occuper la j'en est 26 c'est rien par rapport a pas mal de monde sur ce forum mais pour moi c'est deja bien!!

Mais je vais pas rester toute ma vie la ou je suis et je réve d'une serre !! en attendant je fais mes premiére armes avec ma petite collection !!

J'ai une question aussi vous voyez sur ma photo a gauche ma "torche peruvienne" est étiolé car sa a été mon tout premier cactus et j'y connaissez rien je l'est laisser a l'interieur ,maintenant il est dehors , qu'est ce que vous en pensez je sais qu'il ne retrouvera pas sa forme normale mais on peut rien faire ?

Il a bien pousser mais est etiolé c'est dommage mais j'y tient beaucoup c'est mon tout premier !!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma nouvelle installation exterieure !!
vendredi 14 juillet 2017 06:24:00
Bonjour!
Moi aussi je rêve d'une serre, peut-être un jour sourire
Pour votre cierge un peu étiolé, pas grand' chose à faire: soit vous laissez comme ça, soit vous coupez la tête pour qu'il se ramifie un peu et vous bouturez un nouveau pied qui restera au soleil.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma nouvelle installation exterieure !!
vendredi 14 juillet 2017 06:28:02
Ok merci mais on voit pas bien sur la photo mais il fait des rejets a la base ,6 en tout dont un qui fait déjà 1 cm donc peut étre que dans 1 ans je pourrai les repiquer .
Je vais reflechir mais sa m'enbéte un peut de le couper !!

bonne journée .
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma nouvelle installation exterieure !!
vendredi 14 juillet 2017 11:35:42
comme tu as de la place entre les 2 "étages" , je te conseille d'acheter des bordures en ciment que tu pourras poser sur l'étagère et mettre les pots dessus , un peu de poids ne nuira pas , c'est ce que j'ai fait, j'ai la même étagère achetée chez leroy merlin , un peu plus longue et j'ai fait ça pour stabiliser le tout seule celle du haut n'en a pas
en hiver , je fais le tour avec un rouleau de "bulle " tenu avec des sangles et je n'ai aucun souci de gel

JOCELYNE
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma nouvelle installation exterieure !!
vendredi 14 juillet 2017 11:57:50
Hugh

Des bordures en ciment sur une étagère en plastique ???
On a vu dernièrement ce que pouvait faire trop de poids sur ces étagères qui ne sont pas du tout conçues pour cela : badaboum, tout par terre.
clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma nouvelle installation exterieure !!
vendredi 14 juillet 2017 12:10:20
Bonjour , quand j'ai acheter l'etagere sur la notice il y avait ecrit 20kilos max par étage deja le poids des pots il y en a 2 lourd et puis quand je vais arroser sa va s'alourdir plus !!
il y a du vent aujourd'hui chez moi sa bronche pas pour le moment .

super Jocelyne pour l'hivernage c'est une bonne idée !! mais j'ai une question , tu les met a l'abris de la pluie sous un toit /protection ou tu les laisses dehors ?

Je vais faire comme toi sauf que j'ai une cuisine d'été avec toiture je penser les mettre la mais pas de soleil direct par contre .
On verra je sais pas trop encore !!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma nouvelle installation exterieure !!
vendredi 14 juillet 2017 17:45:41
Avec cette nouvelle installation les plantes sont bien il n'y a eu que mon euphorbia inermis qui a pris un petit coup de soleil sur juste une "branche" c'est normal tout les autres cactus etait habituer au soleil car je les sortait tout les jours mais mon euphorbia je venait juste de l'avoir je l'est commander sur le temple du cactus et comme elle a voyager dans le noir sa a du lui faire un choc le plein soleil ...

Heuresement j'y est pensée mais un peu tard , mon haworthia que j'ai reçu en même temps par contre c'est mi ombre et elle se porte bien .
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma nouvelle installation exterieure !!
vendredi 14 juillet 2017 17:57:06
sous le rebord du toit contre la maison , pour le poids , je n'ai pas pesé les bordures mais je peux t'assurer que ça tient et comme la hauteur est limitée entre la bordure et l'étagère de dessus, tu ne peux placer que des pots de hauteur moyenne ( pots de 7 pour moi au max ) sur les 2 étagères du bas et je précise que je n'y pose que des pots plastique l'étagère peut porter plus de poids que la tienne c'est du matériel utilisé pour déposer des poids assez lourds comme des moteurs ou tronçonneuses etc..... je ne fais pas n'importe quoi hein.... il y a les Astrophytums, les Gymnocalyciums sur les 2 centrales , Rébutias et compagnie en bas
en haut j'ai posé une chaine de part et d'autre et dans les maillons , j'accroche les Epiphyllums ou les Hoyas en été, en hiver rien puisqu'il y a le "bulle "
la chaine est maintenue à chaque montant avec du cable (il est utilisé pour descendre le moteur dans le puits chez mon frère )
j'ai gardé ce montage 2 ans , pas de chute même avec le vent d'autan qui est parfois assez méchant par ici actuellement je ne peux pas faire la même chose car ma terrasse est pentue , pas de rebord de toit non plus
sur les serres de balcon qui sont beaucoup plus fragiles pas possible de faire ça j'en conviens

JOCELYNE
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ma nouvelle installation exterieure !!
samedi 15 juillet 2017 08:25:36
Ok mais donc on a pas la même , j'ai mis comme m'a dit Guy et mis les pots les plus lourd en bas . Comme je viens de l'avoir je regarde la meteo par chez moi sa souffle aussi ,sa ne bouge pas a voir avec le temps ! Dans le magasin ou je suis aller y avait pas trop le choix il y avait celle que j'ai acheter et une autre avec l'armature en acier et les etagere en bois recomposé mais un peu grosse .
En tout cas vers mi octobre je deplaçerai tout dans mon abris cuisine d'été avec toiture mais je sais pas si je mettrai un voile d'hivernage , je suis a coter de montpellier il fais chaud en été et froid en hiver enfin moins que dans le nord mais d'habitude on met toute les plantes dans cet abris avec voile d'hivernage .
A part l'année derniere et on e a perdu un très beau bougainvillier les boules !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/17 08:32 par cact88.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: