Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Infos Agave harrisii

Forum principal - Envoyé par julien84 
Fiche de membre Fiche de membre
Infos Agave harrisii
lundi 24 juillet 2017 17:28:10
Bonjour,

Dans la continuité de mes recherches je suis en ce moment sur Agave harrisii.
J'ai du mal à trouver de bonnes informations qui aurait des infos, des liens et meme des photos ?

Où peux t-on trouver des plants ?

Merci

Julien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Infos Agave harrisii
lundi 24 juillet 2017 17:57:10
là tu as des infos
[www.agaveville.org] clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Infos Agave harrisii
lundi 24 juillet 2017 19:36:35
Julien c'est un Antillais, vas-tu installer une serre tropicale ?

Cactus Joe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Infos Agave harrisii
lundi 24 juillet 2017 19:37:44
Bonsoir Julien,
William Trelease a décrit cet agave en 1913 ,il en parle dans son ouvrage "Agave of West Indies ". Alwin Berger dans sa monographie de 1915 le décrit et le classe dans la section des Antillanae. Urs Eggli en 2003 dans sa monographie "Illustrated Handbook of Succulents Plants tome sur les monocotyledons " reprends la classiffication de Berger puis Fritz Hochstätter plus récemment dans "Die Agaven" fait la même chose.

A.harrisii est originaire des plateaux de la Jamaïque (altitude 650 m environ)donc sensible au froid . Il est monocarpique, il se multiplie par semis ( peut-être il fait des bulbilles???.)
J'en ai possédé ou j'en possède un, mais comme je n'ai pas fait d'inventaire cette année je ne peux pas te le dire . Cet hiver avec moins sept :une seule nuit une seule heure! j'ai perdu les agaves les plus sensibles au froid ( en particulier mes deux A.attenuata medio picta alba):'(
De même je ne me souviens plus où je me l'étais procuré.oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/17 10:09 par frago.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Infos Agave harrisii
mardi 25 juillet 2017 06:42:59
Bonjour,

Philippe merci pour le lien (je le consultes souvent) .

Jean pierre oui cet Agave est frileux mais depuis 2012 j'ai un ami qui m'héberge chaque hiver mes plantes les plus craintives.
Et oui une serre tropicale c'est un projet depuis longtemps..........ça viendra.

Henri super merci pour toutes ces précisions, je vais tenter de prendre contact avec Kew Garden savoir si il n'aurait pas 3 ou 4 bulbilles en plus.....
Pour Agave attenuata mediopicta alba j'avais perdu le mien en 2012 et depuis pas retrouvé.

Julien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/17 06:28 par julien84.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Infos Agave harrisii
mercredi 26 juillet 2017 16:58:54
Bonsoir Julien ,
je viens de retrouver A.harrisii.Il n'est donc pas mort . L'apex a souffert mais je n'arrive pas à déterminer si il est encore en vie . Par contre plus bas entre deux feuilles saines un bourgeon abaxial se développe. On verra ce qu'il en devient à la fin de l'été.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Infos Agave harrisii
vendredi 28 juillet 2017 17:11:35
Bonjour Henri,

En bien en l'arrosant ça devrait etre sauvé car en plus il pousse vite apperemment.................

Julien
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: