Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Diamètre greffon vs diamètre porte greffe

Forum principal - Envoyé par zorg69 
Fiche de membre Fiche de membre
Diamètre greffon vs diamètre porte greffe
mercredi 2 août 2017 06:42:26
Bonjour

Pour sauver un Astrophytum asterias sans racine de 7cm, mon plus gros porte-greffe est un Echinopsis eyriesii de 6cm de diamètre au maxi.
Est-ce que celà pose problème si le greffon dépasse ? Est ce que je dois faire des coupes en bizeau du greffon, ou autre ? La greffe doit être centrée ou pas, au risque que le greffon dépasse encore plus d'un côté ? .......

Merci
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Diamètre greffon vs diamètre porte greffe
jeudi 3 août 2017 06:59:37
j'ai greffé un Gymno sans chlorophyle sur un porte-greffe un peu plus petit que le diam de ce milhanovitchii et il n'y a eu aucune conséquence, la greffe à bien pris et pour info je l'ai un peu décalé par rapport au centre du porte-greffe
et non, il ne faut pas faire de coupe en biais sur le greffon juste sur le PG

JOCELYNE
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Diamètre greffon vs diamètre porte greffe
jeudi 3 août 2017 09:00:33
Ne te pose pas trop de questions !
Tu dois essayer de sauver ta plante ... Utilise ce que tu as sous la main.

Dans une greffe, ce qu'il y a d'important c'est le contact entre le greffon et le porte-greffe au niveau des vaisseaux conducteurs de sève. Grâce à la totipotence des cellules végétales, les "circuits" vont se rétablir et la greffe est réussie, sinon, c'est à recommencer si le greffon peut le supporter ...

Bon courage + voeux de réussite

Cactus Joe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Diamètre greffon vs diamètre porte greffe
jeudi 3 août 2017 09:23:35
bonjour
j ai gréffé au printemps un matucana aux racines pourries de 5 cm de diamètre sur un harrisia de 2 cm .
il se porte trés bien , l important , comme le dis cactus joe , il faut que les vaisseaux du PG et du greffon coïncident

William
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: