Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

ELK 2017

Forum principal - Envoyé par Scott 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2017
dimanche 10 septembre 2017 19:54:39
Cela m'intéresserait de savoir si ce sont des semis ou des boutures. Si jamais vous dépotez ...
Merci à vous, les miens suivront
Chipez
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2017
dimanche 10 septembre 2017 20:57:13
Voila mes salades et carottes ...MdR, PdR (lol)
Chipez




Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2017
dimanche 10 septembre 2017 21:52:14
Bonsoir,

Retour d’ELK le samedi soir alors je n’ai pas pu voir les conférences de Thomas et de Jean Bonnefond triste ou decu Mais j’espère qu’il aura une autre occasion
Mes impressions
- les prix ont bieeeen augmenté ! Mais il était possible de trouver tjrs des petits trésors à bon prix
- il me semble qu’il avait bcp des producteurs/amateurs, plus des haworthia que l’année dernier et bcp plus des ascleps que l'année dernière.
- J’ai vu bcp des adromischus le vendredi mais je n’ai pas pris du temps a bien regardé et le samedi il n’avait presque pas ! Il me semble qu’ils sont était une de cibles de l’asiatiques
Aussi cette année il n’avait presque pas des eriosyce triste ou decu Mais en revanche il avait bcp des copiapoa ! Une des plantes à la mode était clairement la copiapoa griseoviolacea – on pouvait en voir chez tous les tchèques et quelques autres producteurs – ranices nues et grefées. Mais je crois que je n’ai pas vu bcp des plantes racines nues le samedi. Loïc, tu viens l'année prochaine? na na nere

La réunion CF était comme d’habitude un moment très sympa sourire Merci Yann ! et merci Manu sourire
Voila quelques photos :
Le début de la réunion – on va chercher les boissons ou pas !?


Tout le monde est bien servi – merci bcp au photographe ! clin d'oeil


Lisi et Thomas en plain discussion sur les oponces MdR, PdR (lol)


Je ne suis pas restée long temps car je devrais partir tot mais j’ai vu aussi Gulliver, Poggy et Nicole mais je n’ai pas des photos. Par contre une photo de vendredi - Hervé et Manu



Et mes achats :


de gauche à droite :
Echinomastus warnockii - La Linda,Tx - chez Seeger
Sclerocactus polyancistrus fh83.17 Black Mtn Avea - chez Seeger
Matucana haynei - Zvone Rouvsek
Matucana ?? "fire bloom" - chez Bart Hensel (semis de 2012)
Copiapoa krainziana v. scopulina - chez Bart Hensel
Pterocactus auracanus SAR 4662/3 - de chez Lisi
Mammillaria bertholdii (greffée, prix - 5euro) - chez Neumann
Ancistrocactus brevihamatus var. pallidus GCG NE of Jose Maria Morelos, Coah. - chez Snicer
Epithelantha polycephala GCC 09911 Acaddida N of Salidillo, Coah - chez Snicer
Sclerocactus (Toumeya) papyracanthus SB504 Albuquerque NM, USA - chez Cor
Copiapoa griseoviolacea - chez Snicer
Gymnocalycium prochazkianum JO 1350/1, S Orcosuni - chez Odehnal (dans la salle)
Coryphantha werdermannii - chez Alsemgeest
Coryphantha longicornis HR San Bernardo El Pulido, Dgo - chez Snicer
Gymnocalycium monvillei - chez Snicer


voila pour ce soir, je vais essayer de mettre les autres photos demain
Bili
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2017
dimanche 10 septembre 2017 22:47:28
les fameux aztekium valdezii sur propre racines


j'étais en train de prendre les photos quand 4 sont parti à prix de 35euro la plante


voici les Yavia cryptocarpa sur racines pour Hervé - 12 et 15 euro suivant la taille


Et un tephrocactus geometricus


Cette année il avait aussi pas mal des plantes grasses vendu racines nues - des haworthia, adromischus, echeveria, etc
comme ce Haworthia cv. Kegani

Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2017
lundi 11 septembre 2017 05:26:22
Je me rattraperais l'an prochain pour les viavia MdR, PdR (lol)

Je les aurais un jour, je les aurais

h**
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2017
lundi 11 septembre 2017 05:31:59
Salut Bili
Oui je viendrai l'année prochaine si possible
Mince j'ai loupé l'année des Copiapoa, c'est du griseoviolacea que je cherche en plus
Grrrrrrrr !
J'en trouverai un jour .... clin d'oeil
Merci pour les photo en tout cas, de beaux achats
À l'année prochaine alors
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2017
lundi 11 septembre 2017 06:26:20
Merci à tout le monde pour partager vos photosbien et bien sûr au CF pour l'invitation à la cafetériasourire
Malheureusement cette fois-ci je n'ai prèsque pas trouvé le temps de faire des photos moi-même sauf...

L'arrivée des vendeurs - ne vous enquiétez pas, j'étais une des personnes en gilet jaune (et je n'ai rien acheté avant l'ouverture) clin d'oeil
Avant la tempête:



Après l'ouverture dans la tente - enface de notre stand:

Le pauvre Nobby il a dû installer notre stand tout seul cette annéena na nere

@Thomas50: Ta conférence (même en Anglais!) sur les Oponces naines était super!!!cool Un grand merci!

Lisi
[cactus-de-patagonia.de]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2017
lundi 11 septembre 2017 06:56:17
Quelques photos du coffre de ma voiture.. à l'arrivée a Blankenberge ! J'apportais tout ça pour le donner à un membre du forum avec qui j'avais arrangé un RV il y a trois mois (et confirmé la veille, heure précise, endroit précis). Il avait mon téléphone... et personne ne s'est manifesté. Bref j'ai du tout ramener à la maison.
J'espère qu'il n'est rien arrivé de grave à mon correspondant, il ne s'est toujours pas manifesté depuis vendredi...
Ou alors, est-ce un effet de la gratuité ? - si on ne demande pas d'argent, c'est que ça ne vaut rien - ça ne m'étonnerait pas trop.
Heureusement, j'ai trouvé finalement un amateur et tout le lot est parti dés le lendemain depuis chez moi...




Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2017
lundi 11 septembre 2017 10:57:49
pgmoni a écrit:
-------------------
> J'apportais tout ça pour le donner à un membre du forum avec qui j'avais arrangé un RV

C'était pas moi, dommage l'Adromischus (entre autre) m'aurait bien plu ... Mais cela ne nous dit pas ce que tu as trouvé de beau à l'ELK.
N'aurais-tu rien acheté ? triste ou decu
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2017
lundi 11 septembre 2017 11:07:10
@Gulliver
je n'avais plus de place dans la voiture clin d'oeil
Juste quelques Cono et quelques Pterocactus (chez Lisi)
Les Conophytum en ont profité pour fleurir dés leur arrivée
Conophytum tantillum ssp helenae

Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2017
lundi 11 septembre 2017 11:15:31
Font ils partie des dons de l'an prochain ? clin d'oeil superbe (petite) potée bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2017
lundi 11 septembre 2017 17:46:40
Ha enfin des nouvelles des mesembs ! Tu l'as eu chez Klaus? Belle espèce qui fera une jolie touffe.
Aton
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2017
lundi 11 septembre 2017 18:33:06
Citation

Tu l'as eu chez Klaus?
En effet, celui là et une dizaine de ses petits copains. J'y étais vendredi dés l'ouverture et ça m'a semblé partir comme des petits pains MdR, PdR (lol)
Conophytum tantillum ssp inexpectatum lui aussi n'attendais qu'un peu de soleil pour fleurir

Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2017
lundi 11 septembre 2017 18:51:19
bili a écrit:
> La réunion CF était comme d’habitude un moment
> très sympa sourire Merci Yann ! et merci Manu sourire

Pour l'instant, c'est surtout merci Manu, car il a payé de sa poche et je ne l'ai pas encore remboursé na na nere

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2017
lundi 11 septembre 2017 19:28:36
Bonsoir,
Je comprends maintenant pourquoi Manu m'a conseillé de rentrer plus vite pour éviter les bouchons de Bruxelles clin d'oeil
Il craignait d’étancher ma soif à ses frais après une nuit sous la pluie au camping.
Perso, je ne reviens pas les mains vides.
Le hic c'est que tout ne rentrer pas dans ma valise cabine.
Je suis rentré avec les Tillandsias, les cactus arriveront en fin de semaine.



A+
David Scott

PS: La plage de Blankenberge est magnifique. C'est beau la Belgique ....


Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2017
lundi 11 septembre 2017 19:33:00
*Effectivement, c'est un bien beau panorama bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2017
lundi 11 septembre 2017 19:49:51
Pas mal david, tu a trouver quoi comme tillandsia?

Philippe, Hte garonne
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2017
mardi 12 septembre 2017 00:02:58
désolé pgmoni ! et quand je revois les photos de ce que je devais ramener a la maison je suis encore plus dégoûté !! je tes expliqué mon problème en Mp, j'ai perdu bien trop de temps et j'avais peur de pas pouvoir profité au maximun des stands... d'ailleurs du samedi certain on vite remballé alors que j'avais prévu quelque centaines d'euros d'achats au stand au fond a gauche sous le chapiteau ! au final c'est lopho reste les moins chers ms le temps que je fasse deux trois tours des stands il remballé... dommage pour lui !
Je vais a elk pour les lophos car je suis un grand amateur et c'est le seul endroit dans l'année ou j'en trouve et niveau prix sa augmente chaque année avec bcp moin de choix, j'ai quand même trouvé un lophophora variegata ( enfin ) sur porte greffe a 8 euros ! magnifique avec des nuances de vert/jaune/rouge, helas le seul triste ou decu et comme dab aucun cristata... ms bon j'ai eux de beau petit spécimen autre que ms lophos ! ( manque un aztekium cristata ou monstruos sur la photo )

d'ailleurs quand ils auront une taille raisonable c'est possible de les remettres sur racines ? car jm pas trop les cactus greffés.


Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2017
mardi 12 septembre 2017 09:01:06
Hugh

> j'avais peur de pas pouvoir profité au maximun des stands...

Trop peur pour honorer tes engagements ?
Tu as du avoir une sacrée trouille alors....
Tom
Re: ELK 2017
mardi 12 septembre 2017 10:18:54
Salut Gulliver,

Ma tête à trancher que ton Adromischus maculatus est Adromischus trigynus. clin d'oeil
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: