Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Cactus malade (pourriture) ou vieillissement ?

Forum principal - Envoyé par Torvic 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cactus malade (pourriture) ou vieillissement ?
mardi 5 septembre 2017 21:12:05
D'accord je comprends. Donc j'ai favorisé la pousse du cactus à la fleur. Cependant cela est il sur que je n'aurais pas de fleur ? Malgré une bonne période végétative ?
Donc en mars je dois adopter un substrat 3 tiers ou sur mesure !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cactus malade (pourriture) ou vieillissement ?
mardi 5 septembre 2017 21:40:07
Citation
torvic
Cependant cela est il sur que je n'aurais pas de fleur ? Malgré une bonne période végétative ?

Les certitudes dans ce domaine sont à réserver à ceux qui n'y connaissent pas grand chose, comme dans beaucoup de domaines d'ailleurs ...MdR, PdR (lol)
Je serais tenté de dire que la plante a bien profité de la nourriture prodiguée, qu'elle a fait des réserves, qu'il faut maintenant la mettre un peu à la diète question arrosage ( = réduire) et la préparer à un repos hivernal jusqu'en mars au moins, et quand tu la réhydrateras à ce moment avec une acclimatation progressive au soleil, elle te remerciera avec une floraison comme celle(s) de fifi ci-dessus.
Tu peux profiter de l'hiver, comme elle sera en dormance vu les températures basses que tu vas lui imposer, pour la rempoter dans un substrat plus adapté, moins riche et toujours aussi drainant.
Philippe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/17 21:42 par Phil95300.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cactus malade (pourriture) ou vieillissement ?
mercredi 6 septembre 2017 05:18:13
Pour ce qui est de notocactus orthacanthus , c'est un synonyme de Notocactus mammulosus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/17 05:30 par fifi49.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cactus malade (pourriture) ou vieillissement ?
mercredi 6 septembre 2017 05:29:36
''J'ai fais quelques recherches et je suis tombé sur l'espèce : "parodia mammulosa "
Celle-ci me semble très proche de notocactus herteri. Comment faire la différence ? ''
parodia mammulosa est un synonyme de notocatus mammulosa qui est le nom à utiliser.
sur le Notocatus mammulosus , les épines sont beaucoup plus denses et plus grosse que sur le Notocatus herteri et surtout , le premier fleuri jaune alors que le deuxième , la couleur est plutôt vieux rose.
Dans des conditions normales de nourriture , les épidermes des deux plantes ne sont pas tout à fait de la même couleur .
Comme le tien est boosté à l'azote , cela influe sur sa couleur .
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cactus malade (pourriture) ou vieillissement ?
mercredi 6 septembre 2017 10:25:47
Merci encore pour cette réponse détaillée.
Je posterai une photo pour voir la couleur de la fleur et déterminer plus précisément son espèce.
Victor
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: