Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Identificactions sourire

Forum principal - Envoyé par asqwiid 
Fiche de membre Fiche de membre
Identificactions sourire
mardi 5 septembre 2017 20:20:57
Bonjour !
Je me suis enfin motivé a connaître les espèces de toutes mes plantes (et ça m'a permis de découvrir ce site !)
J'aimerais savoir si vous pourriez identifier ces plantes grasses sourire
(elles sont toutes en intérieur en Normandie)
Merci Beaucoup et Bonne Journée/Soirée !

Voici les photos dans un Méga pour passer la limitation de taille
[mega.nz]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identificactions sourire
mardi 5 septembre 2017 21:13:49
Austrocylindropuntia subulata qui manque beaucoup de lumière
Graptosedum ? ??
Jeunes plantules de fruit de pitaya ( hylocereus undatus, selenicereus, ... ?)

Vassya, 43 ( Haute-Loire )
[www.facebook.com]
Adhérent ARIDES 1010



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/17 21:28 par vassya.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identificactions sourire
mardi 5 septembre 2017 21:23:56
Bonsoir asqwiid et bienvenue sur le forum
je me suis permis de télécharger les photos de l'hébergeur pour les réduire et les poster sur le forum, ce qui sera plus pratique pour obtenir des réponses.
La charte du forum dit de se limiter à trois identifications par jour, il faudra faire attention la prochaine fois.
Voilà les photos :






La 3 est un hylocereus undatus.
Les plantes sont étiolées : manque de lumière.
Le substrat n'est pas adapté.

Dans un premier temps et en attendant d'autres contributions, je t'invite à lire conseils de culture et substrat (liens en bleu)
Philippe
Tom
Re: Identificactions sourire
mercredi 6 septembre 2017 05:47:38
Sedum 'Golden Glow' en 2, puis Sedum 'Joyce Tulloch' en avant-dernier, peut-être un petit Hylotelephium pour terminer.
Les plantes s'étiolent, elles ne sont pas faites pour vivre à l'intérieur.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identificactions sourire
mercredi 6 septembre 2017 08:51:52
Bonjour et bienvenue ! la Normandie n'est pas une excuse !!! MdR, PdR (lol) toutes mes succulentes passent l'été dehors, avec juste une protection quand elles ont été suffisamment arrosées, ce qui arrive hélas assez souvent par ici !

Bien amicalement,

Nymphea (Normandie) Terrasse sud (Hiv -10°) Véranda (Min 8°) Chambre froide (Min 12°)
[picasaweb.google.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identificactions sourire
mercredi 6 septembre 2017 15:09:27
Merci Beaucoup pour vous réponses et conseils et désolé je ne savais pas pour le nombre d'identifications !
Nymphea : Je n'ai pas la possibilité de mettre mes plantes dehors...
Donc le substrat n'est pas adapté ça se voit même sur les photos ? c'était pourtant écrit pour succulentes... Je me suis fait arnaquer alors.. Yeux au ciel
en effet la dernière s'étiole (la quatrième a été coupée du sujet d'où elle venait parcequ'elle était tordue et je l'ai récupérée, elle n'est pas étirée vers la lumière)
la première restera inconnue alors...

encore merci beaucoup clin d'oeil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/17 16:47 par asqwiid.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identificactions sourire
mercredi 6 septembre 2017 16:43:58
Vassya a donné une idée pour la première.

Les terreaux "spécial cactées et/succulentes" du commerce sont une arnaque en général... De telles plantes ne poussent en général pas sur de tels substrats dans la nature.
Seuls les producteurs industriels les cultivent sur du terreau (de la tourbe surtout), mais eux ne visent pas la survie à long terme des plantes...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identificactions sourire
mercredi 6 septembre 2017 18:02:43
Citation
asqwiid
Donc le substrat n'est pas adapté ça se voit même sur les photos ? c'était pourtant écrit pour succulentes... Je me suis fait arnaquer alors..

Bonsoir asqwiid.
Arnaquer est un mot un peu fort.
Je t'invite à lire l'article sur le substrat (lien en bleu) , et particulièrement ce qui concerne le terreau "à cactées" du commerce et la manière de l'amender.
Ce terreau est d'une qualité très disparate selon les marques, mais certains l'utilisent après l'avoir soigneusement sélectionné et éventuellement modifié. Mais ils ont aussi une grande expérience des besoins des plantes et savent gérer un arrosage et les conditions de culture, pas comme un débutant qui découvre (on a tous commencé un jour, ce n'est pas un reproche).
C'est toujours mieux que le terreau tourbeux des plantes produites industriellement, et avec quelques modifications, tamisage, ajout d'éléments drainants, ça fait un excellent substrat. A conseiller dans le cas d'une petite collection, en grosses quantités le prix est prohibitif par rapport à un substrat fait soi-même, genre trois tiers.
Pour répondre à ton interrogation "ça se voit même sur les photos", regarde les contributions des nombreux membres qui postent des photos de floraisons par exemple, et jette un coup d’œil au substrat quand on peut l'apercevoir. Ce n'est pas du surfaçage, souvent, c'est le substrat dans lequel ils font pousser la plante.

Edit : Et en complément, suivant les genres et les espèces, certains nécessiteront un substrat assez humifère et organique, d'autres y crèveront sans autre forme de procès. D'où l'importance de bien identifier ses plantes, les fiches du CF sont une grande aide pour cela car elles contiennent en général des conseils de culture suivant les espèces.
Philippe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/09/17 18:06 par Phil95300.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identificactions sourire
mercredi 6 septembre 2017 18:14:07
D'accord avec vassya pour la première, c'est ce que j'aurais dit aussi.
Philippe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identificactions sourire
jeudi 7 septembre 2017 04:56:12
Le terreau à cactées peut être bon en l'état pour les plantes epiphytes,notamment ce qui est sans doute H undatus .
Mais pour les autres, pas top.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: