Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

identification

Forum principal - Envoyé par karelle 
identification
mercredi 6 septembre 2017 19:51:26
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum ( désolée je n'ai pas trouvé l'endroit pour se présenter), mais ravie d'avoir trouvée ce site.

On m'a donné cette plante succulente avec ces épines très longues et je ne connais pas son petit nom, je pense à une crassula, mais sans conviction, donc si un membre la reconnait je serais ravie



Cordialement
Fiche de membre Fiche de membre
Re: identification
mercredi 6 septembre 2017 20:02:32
Fiche de membre Fiche de membre
Re: identification
mercredi 6 septembre 2017 20:05:41
Bonsoir karelle

Austrocylindropuntia subulata (clique sur le lien en bleu pour accéder à la fiche)

Attention : même si c'est une plante d'après sa fiche 'Substrat riche', les conseils de culture (lien en bleu) sont à respecter, surtout la luminosité, car je vois un étiolement)
Philippe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: identification
mercredi 6 septembre 2017 20:07:34
C'est peut-être moi mais elle me paraît un peu en manque de lumière. Attendons d'autres avis sourire

Vassya, 43 ( Haute-Loire )
[www.facebook.com]
Adhérent ARIDES 1010
Re: identification
mercredi 6 septembre 2017 20:11:37
Merci pour votre réponse rapide, je vais aller lire à fiche
Elle avait été jeter parce qu'elle était pourrie et redécouverte avec ces belles tiges vertes foncées

bonne soirée encore merci
Re: identification
mercredi 6 septembre 2017 20:22:29
re

il aurait peut être fallu que j'enterre la parti grise, mais le soucis c'est pour la pousse en dessous

bonne soirée
Fiche de membre Fiche de membre
Re: identification
mercredi 6 septembre 2017 20:26:06
Pourquoi enterrer ? Ca risquerait de pourrir, et là ça fait une sorte de tronc plutôt pas mal...

Si je peux me permettre, le sable, c'est très bien, mais davantage, et surtout bien mélangé à tout le substrat (qui me semble un peu trop riche en terreau...), ce serait beaucoup beaucoup mieux.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: identification
mercredi 6 septembre 2017 20:34:29
Citation
Guy
Si je peux me permettre, le sable, c'est très bien, mais davantage, et surtout bien mélangé à tout le substrat (qui me semble un peu trop riche en terreau...), ce serait beaucoup beaucoup mieux.
Guy parle d'or.
Philippe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: identification
mercredi 6 septembre 2017 20:41:48
"Guy parle d'or"...

=> si quelques lingots pouvaient sortir de ma bouche... MdR, PdR (lol)

Un substrat qui reste humide trop longtemps (car trop de terreau et pas assez d'éléments drainants) est le pire ennemi des succulentes; elle a déjà pourri une fois dis-tu Karelle, je pense que c'est suffisant clin d'oeil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/17 20:42 par Guy J.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: