Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates
Fiche de membre Fiche de membre
conseil culture echinopsis
lundi 11 septembre 2017 13:55:58
Mes échynopsis, un peu décue cette année

échynopsis fleur rose... je ne sais pas son nom... ? vous le connaissez ? : il a super bien fleuri en 2016, RIEN EN 2017, pourtant dans un pot semble t-il assez grand ?
subdendata inermis : a fleuri moins en 2017 qu en 2016, les fleurs n ont pas duré longtemps (une journée)... certains boutons sont tombés avant de grandir...
chamacereus rouge : a bien fleuri , je l'ai acheté en début d'année, je viens de le replanter.

J ai lu que les échyinopsis avaient besoin de "place" dans leur pot ? et aussi que le terreau ne devait pas se dessecher avant arrosage... contrairement aux autres cactées alors ? le subdendata est dans une coupelle avec d'autres compagnons depuis deux ans... peut être vaut-il mieux le mettre seul ?

je suis dans le var, donc chaud l ete juin, juillet, aout... ils sont exposes a l Est, soleil jusque vers 12 h 30 et en été j'arrose les cactées tous les 15 jours avec apport d engrais...

Qu'en pensez vous ? Mercidubitatif




Suzon
Fiche de membre Fiche de membre
Re: conseil culture echinopsis
lundi 11 septembre 2017 14:55:24
Bonjour Suzon
tu es quand même difficile l'Echino subdénudata est petit me semble t-il et il te gratifie de 2 fleurs en même temps , il est normal que les fleurs ne durent qu'un jour pour cette variété, il fane plus vite par grosse chaleur
tes plantes sont en forme , rien à ajouter , continue comme ça
les Echinopsis sont en général solides et pas exigeants , les hybrides sont un peu plus délicats, un pot "normal "pour une plante à l'aise avec de quoi manger dans le substrat pas besoin de gros pots sauf si la variété est cespiteuse là vaut mieux avoir de la place pour s'étaler ....
le rose E. multiplex peut-etre

JOCELYNE
Fiche de membre Fiche de membre
Re: conseil culture echinopsis
lundi 11 septembre 2017 17:06:39
Bonjour Jocelyne et merci de tes éclaircissements, juste la remarque que l'an dernier pour le premier de belles fleurs, et cette année, rien ! il n'a même pas grossi.:'(

Maintenant, pour le subdénudata, il mériterait peut être d'être replanté au printemps, car il est dans sa coupelle depuis deux ans avec les autres , ce serait aussi bénériciable pour les autres, notamment pour le petit cereus... mais j'ai peur que les racines soient très emmelées...

Bonne soirée


Suzon
Fiche de membre Fiche de membre
Re: conseil culture echinopsis
lundi 11 septembre 2017 17:23:08
En effet, il vaudrait mieux séparer tes cactus car ils n'ont pas exactement les mêmes besoins.
Les Echinopsis ont besoin d'un substrat un peu + riche que les 3 autres. C'est à dire avec un peu + de terreau dans le mélange. Il faut les arroser copieusement 1 fois par semaine en plein été (à condition que le substrat soit sec, bien-sûr), surtout s'isl portent des boutons de fleurs, sinon ils ne pourront pas se développer.
Attention aux graviers que tu as mis en surface, ils freinent l'évaporation, en hiver ça peut devenir un problème.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: