Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Ma petite collection sourire

Forum principal - Envoyé par Escoban 
Fiche de membre Fiche de membre
Ma petite collection sourire
mardi 12 septembre 2017 18:55:47
Bonjour à tous,

Je suis membre du forum depuis quelques années déjà mais je crois que je n'ai jamais posté des photos générales de ma collection hormis "La forêt enchantée des Crassula" alors c'est l'occasion ! Désolé si ça parait un peu bordélique avec les fils, les câbles, les ventilos, les tables bricolées...

Les photos sont dans ma galerie FlickR : [www.flickr.com]

Je dois d'ailleurs préparer l'évacuation de tout ce monde là pour l'arrivée de ma nouvelle serre polycarbo dans les semaines qui arrivent d'où les cagettes par ci par là
Je cultive principalement les Crassula (au cas où vous ne l'auriez pas compris MdR, PdR (lol)), Adromischus, Aloe, Haworthia qui prennent le dessus sur les Coryphantha, Stenocactus, Escobaria...
Il y a à l'entrée de la serre un ventilateur oscillant et en sortie une VMC de diamètre 25cm (le tout sur programmateur que je règle en fonction du temps) pour évacuer l'air chaud ou humide et ça marche bien bien Vous remarquerez que j'ai laissé le sol tel quel mais je n'ai pas vraiment de problème et avec une bâche c'était pire Je comprends rien

Et voici la dernière réalisation (pour 60€ environ) pour les Opuntia, Rebutia, Agaves :




Esteban

P.S : Je vends ma serre tunnel (pour la structure car bâche dégradée mais fournie) : 4x3m, tube 32mm acier, vendue démontée. Je posterai une annonce.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/17 18:59 par Escoban.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Ma petite collection sourire
mardi 12 septembre 2017 19:06:55
Salut Escoban,
Très belle collection, je ne vois pas de basard dans ta serre
C'est bien rangé
J'ai cru apercevoir un Echinofossulocactus coptonogonus que je connais !
Je te l'avais apporté à Tiercé, il a l'air en super forme clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Ma petite collection sourire
mardi 12 septembre 2017 19:18:33
Merci c'est mon côté maniaque qui voit du bordel partout MdR, PdR (lol)
En effet, il a rejoint son compère et se porte bien bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Ma petite collection sourire
mardi 12 septembre 2017 19:25:54
Jolie le coin des Adromischus clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Ma petite collection sourire
mardi 12 septembre 2017 19:37:41
Le coin des gasteria est pas mal aussi dans le genre bien , ce sont des plantes qu'on voit malheureusement trop rarement sur le forum.
(je me suis posé des questions pour faire un album flickr, mais là je suis refroidi par le lien "en savoir plus" que je viens de voir en bas de ta page sur l'annonce de Yahoo!, je voudrais juste attirer ton attention là-dessus - ça peut virer en HS si les modérateurs le jugent )

Philippe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Ma petite collection sourire
mardi 12 septembre 2017 19:56:33
Oui ça prend forme le côté Adro mais ça va devenir encore mieux car la plupart sont petits sourire et je n'achète désormais quasiment qu'avec numéro de collecte

Pour la galerie flickR je ne vois pas cette rubrique...
Les gasteria c'est chouette aussi bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Ma petite collection sourire
mardi 12 septembre 2017 20:01:37
Salut,

Belles plantes et belle diversité, j'aime bien bien

Si je peux me permettre ton Aloe plicatilis et le ramisissima ont soif !

Gaëtan (31)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Ma petite collection sourire
mardi 12 septembre 2017 20:25:13
Très belles collections escoban bien
Aloe plicatilis et Aloe ramosissima sont à dormance estivale. Si les photos ont été prises en été, normal qu'ils aient l'air un peu fripés.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Ma petite collection sourire
mardi 12 septembre 2017 20:30:14
@pincette :
Pourquoi dis tu "à dormance estivale" pour Aloe plicatilis ?
Les miens ont le même rythme d'arrosage que les autres cactus et succulentes du mois d'avril jusqu'au premie froid et ils ne dorment pas l'été, bien au contraire !
Ils vivent dehors toute cette période et non en serre, c'est peut être pour ça
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Ma petite collection sourire
mardi 12 septembre 2017 20:50:57
Aloe plicatilis est en dormance l'été dans son habitat car il y fait chaud et très sec en cette saison. Dans les régions au même climat, de type méditerranéen comme chez moi, aussi. Si on l'arrose en été : il pourrit. Dans les autres régions, où les T° estivales nocturnes sont raisonnables, il ne rentrera peut-être pas en dormance mais sera "au ralenti", il vaut quand même mieux rester prudent avec les arrosages ; c'est généralement plutôt au printemps et au début de l'automne qu'il est en pleine végétation.
Tu peux ouvrir un nouveau sujet avec des photos ? c'est juste pour le plaisir... j'adore cette espèce sourire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/17 20:54 par pincettes.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Ma petite collection sourire
mardi 12 septembre 2017 21:22:43
C'est une bien belle collection bien !

*Et c'est bien rangé !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Ma petite collection sourire
mercredi 13 septembre 2017 05:39:53
J'arrose les Aloe plicatilis une fois par semaine
Il a fait très chaud dans l'été cette année et aucun arrêt de croissance constaté.
En outre, depuis que les températures ont baissé, j'ai constaté un arrêt de la végétation.
Il a fait sans doute très chaud dans la serre d'Escoban d'où son aspect un peu sec
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Ma petite collection sourire
mercredi 13 septembre 2017 06:27:23
Les photos ont été prises le jour de la publication (vous remarquerez aussi les Lithops qui fleurissent déjà)
Pour répondre à vos questions, mon Aloe plicatilis suit le même régime que les autres, il pousse lentement mais sûrement en été et je l'arrose sans aucun problème tout comme Loïc ! Il est placé près de la porte, il a l'air plus frais de l'extérieur sourire
Et actuellement, vu le temps avec des éclaircies rares mais chaudes, les plantes se déshydratent vite et l'arrosage général est prévu dans les prochains jours si le temps le permet (peut-être le dernier pour les cactées à voir) donc ce sera réglé bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/17 06:29 par Escoban.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Ma petite collection sourire
mercredi 13 septembre 2017 07:16:23
Bonjour Escoban
vraiment tous ce que j'aime magnifique
et merci pour tes photos

Alain
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Ma petite collection sourire
mercredi 13 septembre 2017 08:01:44
Bonjour
Même remarque que Phil concernant les gasterias.
Mon aloe plicatilis est dehors en été, légèrement abrité ce qui n'empêche pas un peu de pluie et il ne s'en plaint pas !
Jean Luc
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: