Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Identifications 2 cactus

Forum principal - Envoyé par baptou 
Fiche de membre Fiche de membre
Identifications 2 cactus
vendredi 15 septembre 2017 18:48:09
Bonjour tout le monde, je sollicite vos avis experts pour m'aider à identifier 2 cactus achetés en jardinerie.

Le premier me fait penser à un polaskia chichipe mais je ne suis pas un expert, peut être un cereus ?

Le deuxième (celui du fond) est un mammilaria je pense mais de quelle variété ?

Merci d'avance !




Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identifications 2 cactus
vendredi 15 septembre 2017 19:11:19
Bonsoir Baptou,
le deuxième, je serais plus tenté de dire un Parodia. Sous toutes réserves.
C'est quoi ton substrat ? ça ressemble, au vu des photos, à un substrat trop humifère sur lequel on aurait saupoudré du sable d'aire de jeux pour gosses.
Ne le prends pas mal, mais c'est l'impression que ça me fait.
Philippe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/17 19:12 par Phil95300.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identifications 2 cactus
vendredi 15 septembre 2017 19:15:10
Bonsoir Phil,

mon substrat c'est du gravier dans le fond, du sable de carrière mélangé à un petit peu de terreau naturel (décomposition de foin mélange à un petit peu de terre).
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identifications 2 cactus
vendredi 15 septembre 2017 19:19:58
De foin ?
Tu l'as eu où ce terreau ?