Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Quelques boutures des Canaries: identification

Forum principal - Envoyé par aurelien39 
Fiche de membre Fiche de membre
Quelques boutures des Canaries: identification
lundi 25 septembre 2017 20:05:40
Bonjour à tous !

Moi c'est Aurélien du Jura. J'adore les cactus et plantes grasses depuis toujours. Je suis allé en vacances aux Canaries (îles espagnoles à l'ouest du Maroc), où les cactus et crassulacées sont très très nombreuses là-bas, poussent partout et en autonomie, pour ne pas dire qu'elles sont envahissantes là-bas.

J'ai ramené quelques boutures que j'ai faites en prélevant sur des plantes-mères, je précise PROPREMENT. La plante-mère n'a jamais été mutilée quoi qu'il en soit, les boutures sont petites et ont été prélevés sur des plantes de grande taille.

Je post la photo, s'il vous est possible de me dire de quel espèce il s'agit ou mieux le nom binominal pour les plus aguerris ! Et puis je me suis dit que ça vous ferait plaisir de voir ces quelques mignonneries sourire

Merci par avance !

Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelques boutures des Canaries: identification
lundi 25 septembre 2017 20:44:08
Hugh

La charte dit : pas plus de trois identifications par jour.
Pas très grave, mais tu le sauras maintenant
clin d'oeil

Les deux euphorbes :
Euphorbia canariensis et lactea
clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelques boutures des Canaries: identification
lundi 25 septembre 2017 23:06:38
3 agaves ( ou deux j'ai un doute avec celle en bas à gauche) dont une americana en haut a gauche et une americana marginata
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelques boutures des Canaries: identification
mardi 26 septembre 2017 05:29:40
Au milieu Agave attenuata
Et au-dessus à gauche Crassula arborescens

Gaëtan (31)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/17 05:30 par eosman.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelques boutures des Canaries: identification
mardi 26 septembre 2017 05:38:31
Bonjour

As tu des photos de chaque plante mère ?
Merci
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelques boutures des Canaries: identification
mardi 26 septembre 2017 10:13:46
Bonjour les gars !

Merci de votre aide !

Pas plus de 3 identifications par jour? Je ne sais pas si tu es sérieux, ceci dit je ne le savais pas mais je suis excusé car... J'ai fait une photo de groupe ! clin d'oeilna na nere Et puis ça évite de poster plein de photos.

Alors non je n'ai pas de photos des plantes-mères je n'ai pas pensé à les prendre en photos après séparation, ou peut-être si car j'ai pris plein de cactus/succulentes pris en photo là-bas, il y a surement un sujet de leur même espèce respective sur mes photos.

Les géants là-bas sont magnifiques, des colonaires de 2m de haut qui doivent peser des dizaines de kg, certainement importés du Mexique car aux Canaries c'est très touristiques, et vu la taille des plantes c'est impossible qu'elles aient l'âge des centres de vacances. Certaines plantes ont la taille de petits arbres, environ 5m de haut, un tronc de 30cm de diamètre. Splendides.....
Je mettrai des photos si j'en ai, qu'elles soient ou non en rapport direct avec les espaces que je présente.

Merci si d'autres personnes peuvent me donner le nom de ceux dont que je ne connais pas encore, je cherche mais je ne trouve pas pour les autres....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/17 10:55 par aurelien39.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelques boutures des Canaries: identification
mardi 26 septembre 2017 12:16:34
Hugh

> Je ne sais pas si tu es sérieux

Les modérateurs prennent la charte au sérieux, il n'y a pas lieu d'en douter.

> Et puis ça évite de poster plein de photos

Sans doute mais si quelqu'un veut désigner une plante ce n'est pas facile et beaucoup de plantes ne peuvent pas être identifiées sans un minimum de détail. En conséquence la qualité des réponses est à la hauteur de la qualité de la demande.
Par ailleurs, quand on demande aux autres de passer du temps à chercher des identifications, on peut en passer un peu aussi pour que son annonce soit faite de manière à faciliter la tâche des identificateurs.
C'est notre philosophie ici...
Donc tiens en compte pour ta prochaine demande.
clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelques boutures des Canaries: identification
mardi 26 septembre 2017 12:39:01
Oui je sais bien, mais j'ai fait comme j'ai pu: j'ai des connaissances moindres que la plupart ici, j'ai fait des recherches et me suis efforcé de répondre aux questions de certains: cependant j'ai fait une photo de groupe, je trouve ça plus sympa que d'inonder le forum de petites photos de petites boutures sans plante-mère. Il aurait fallu que je mette des étiquettes à coté de chaque bouture, mais la photo a été prise aux Canaries, sur place, je n'avais même pas de papier sous la main.
J'ai fait qques recherches avant de poster mais c'est plus sympa de conforter ses recherches avec d'autres passionnés/connaisseurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/17 12:42 par aurelien39.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quelques boutures des Canaries: identification
samedi 30 septembre 2017 08:50:20
Bonjour,

Pour info, les grands cactus que tu as vu n'ont pas été importés du Mexique, il y a un des plus grand producteur d'Europe si ce n'est du monde aux Canaries, il produisent +de 10 millions de cactus par an, le climat des Canaries est très favorable aussi pour les cactus!.
Il ne me semble pas reconnaître Euphorbia Canariensis, mais plutôt Eu. Ingens variégata la bouture la plus à droite.

Salutations des Canaries.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/17 08:57 par foleo.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: