Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

nouveau en Bretagne

Forum principal - Envoyé par cactus93 
Fiche de membre Fiche de membre
nouveau en Bretagne
jeudi 26 octobre 2017 17:06:19
Bonjours. je vient de quitter Paris avec culture sur balcon pour les cote d'Armor a cot??¢Â©° de ST Brieux . je me suis mont??¢Â©° une serre de 6 m2 en b???¡ñ©Ãche en arrivant et je pr??¢Â©°vois une serre de 12 m2 mais une vraie en polycarbonate. et donc y a t'il d'autre Cactophile dans les horizons pour me dire comment c passe la culture ici avec l'humidit??¢Â©°. je suis d??¢Â©°j??¢Â«Ð all??¢Â©° visit??¢Â©° Cactuseraie de creism??¢Â©°as ou jais achet??¢Â©° quelque truc
Merci
(mon premier post depuis 10 ans environ)

Fiche de membre Fiche de membre
Re: nouveau en Bretagne
jeudi 26 octobre 2017 17:53:25
Tu as interet «¢ prevoir de l'ombrage car sinon pour les cuire cela va etre tres efficace
Fiche de membre Fiche de membre
Re: nouveau en Bretagne
jeudi 26 octobre 2017 18:05:21
Bonsoir cactus93
ca doit bien changer ! (en mieux pour sur !).
En dehors de l'ombrage, il faudra faire des a present attention a l'humidite qui ne manquera pas de se condenser, surtout sans aeration.
les hivers ne sont pas tres froids en Cote d'armor en general mais l'humidite hivernale est importante.
Philippe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: nouveau en Bretagne
jeudi 26 octobre 2017 19:06:47
Bonjour nouveau voisin sourire
Attention au vent aussi, il faut bien arrimer cette mini serre sinon adieu les cactus sourire
A et St Brieuc avec un cclin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: nouveau en Bretagne
jeudi 26 octobre 2017 19:50:37
Merci de vos reponse. oui cela cuit la dedans (deja fait pour certain) ces pourquoi ces ouvert la journ«±e. pour cette hiver une 5 metre sur 2.50 avec 4 lucarne automatique. desole pour st Brieuc.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: nouveau en Bretagne
jeudi 26 octobre 2017 19:53:07
Alain (Plantemania) ces moi christian le beau gosse lol
Fiche de membre Fiche de membre
Re: nouveau en Bretagne
vendredi 27 octobre 2017 02:14:35
Par contre, pour limiter les remontees d humidite du sol, tu aurais pu faire un planche sur lequel fixer ta serre.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: nouveau en Bretagne
vendredi 27 octobre 2017 11:20:17
fifi49 cela sera fait sur la prochaine elle reposera sur un cadre parpaings par contre au sol je ne ces pas encore ce que je vais metre (le sol es en pente) et celle la va servir pour les tomates lol
Fiche de membre Fiche de membre
Re: nouveau en Bretagne
vendredi 27 octobre 2017 17:18:19
c'est marrant, sur le coup, j'ai pas tout de suite pens«± «¢ toi ! C'est seulement apr«²s m«åre r«±flexion que «®a a fait tilt !!!! lol

C'est s«år que «®a va te changer du 9-3 ! Et moi j'ai tout de suite pens«± au vent ! Fais gaffe et d«±s cet hiver !!!!!

AlainC

MES EXPOS :
[www.plantemania.com]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: