Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Des TPE...

Forum principal - Envoyé par vassya 
Fiche de membre Fiche de membre
Des TPE...
mardi 7 novembre 2017 13:24:38
Bonjour à tous...
Comme je suis en Première S, j'ai décidé de réaliser mon TPE ( travail personnel encadré ) sur la phyllotaxie, à savoir la disposition des feuilles et pétales sur la plante. Ce thème implique des suites mathématiques telles que le nombre d'or ou la suite de Fibonacci.
Je vous demande donc quelques informations, surtout sur les personnes à contacter ( pros ou connaisseurs ), car pour la recherche on trouve pas mal dinfos...
Et surtout si vous aviez, pour ne pas trop être hors sujet, des information sur ce thème avec les plantes succulentes ou bien des espèces intéressantes à étudier ( comme aeonium tabuliformis, aloe polyphylla, etc )
Merci d'avance à tous

Vassya, 43 ( Haute-Loire )
[www.facebook.com]
Adhérent ARIDES 1010
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Des TPE...
mardi 7 novembre 2017 13:57:12
Bonjour
j'ai un livre a te conseiller
La géométrie dans le monde végétal de Élisabeth Dumont chez Ulmer
Bonne lecture
Marie
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Des TPE...
mardi 7 novembre 2017 14:03:16
Moi, je pense que Tom pourrait être de très bon conseil sur le sujet qui t'intéresse.
Attends un peu ... Il va passer clin d'oeil

----------------------------------------
mom83 (centre Var)
Fiche de membre Fiche de membre