Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Identification

Forum principal - Envoyé par xpatval 
Fiche de membre Fiche de membre
Identification
samedi 11 novembre 2017 11:31:56
Bonjour,

Je me disais que ce pouvait etre un(e) crassula , ai-je raison ? De plus certains petites feuilles commencent a se fletrir, voir jaunir, dois-je arroser plus ?

Merci de vos reponses



Tom
Re: Identification
samedi 11 novembre 2017 11:52:42
C'est du Sedum praealtum qui s'étiole.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification
samedi 11 novembre 2017 12:16:08
Je lis qu'il faut maintenir cette plante en hivernage entre 5 et 10 degres, et sans arrosage. Malheureusement, bien qu'a l'abri, elle est dans la maison, a temperature ambiante....
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification
samedi 11 novembre 2017 12:19:43
N'arroses pas trop quand même. Le sédum préaltum fait partie de ces plantes que tu peux laisser sur ton balcon toute l'année, même lorsqu'il gèle. Rusticité, -12, -15. Certains ont même poussé jusqu'à -18, mais j'ai jamais poussé jusque là. Si certaines feuilles deviennent jaunes, c'est parce qu'au fur et à mesure qu'il grandit, il perd des feuilles. Le sédum préaltum peut se transformer en buisson et être planté en pleine terre à condition que cette dernière soit bien drainée. Ca pousse vite et les boutures sont faciles.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification
samedi 11 novembre 2017 12:33:12
après pour la rusticité, je ne suis pas certaine. Tu regardes sur dix sites différents et y'en a pas un de d'accord. En tout cas à paris ça survit bien dehors. Après ça dépend de ta localisation géographique. Mais normalement, c'est plantable. Du moins, à l'exception des zones montagneuses.
Tom
Re: Identification
samedi 11 novembre 2017 12:38:19
Les racines sont déjà dans un substrat bien trop humifère, et je doute que le pot laisse échapper l'humidité : ton Sedum va chauffer des arpions là-dedans... Je comprends rien

> Conseils de culture. clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification
samedi 11 novembre 2017 13:54:03
Le substrat est un quasi 3 tiers. quand au pot, l'humidité peut s'échapper par le dessous, bien que certes, pas par les parois...Je vais tenter de le laisser sur un rebord extérieur de fenêtre...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification
samedi 11 novembre 2017 14:42:49
Bonjour,
ce sedum est un peu une prise de tête, bien que cela soit une plante assez courante (ce qui n'est pas un jugement de valeur).
Chez mon voisin, en Cotentin (toujours) ça fait carrément des buissons en plein terre avec une jolie floraison jaune.
J'en avais pris des boutures, voilà ce que ça donne en jardinière dans le Val d'Oise deux ou trois ans plus tard, terrasse abritée exposée plein sud, engrais et substrat très drainant (avec des fascicularia bicolor, même provenance).

J'avais tenté de bouturer l'année dernière, dans le mélange qui tue (sphaigne + perles d'eau + perlite, gorgé d'eau 24/24) , plus à l'ombre - du moins soleil d'après midi.
Voilà ce que ça donne :

Bizarre.

Pour ce qui est de la résistance au froid, j'éviterais de descendre quand même en dessous de -5°C, ou alors dans du substrat hyper-sec. A -6°C pas trop abrité, dans une plus grande jardinière, les autres plantes ont assez morflé l'hiver dernier. 50% de pertes environ.
Phil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification
samedi 11 novembre 2017 16:04:49
N'y avait il pas trop de concurrents dans ta jardinière Phil ?
Ou alors tu as percé le mystère de la culture de ce sedum na na nere
Il vit dans les marais na na nere
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification
samedi 11 novembre 2017 19:58:16
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification
samedi 11 novembre 2017 21:42:57
Bonsoir,
on va essayer de le présenter sous de plus beaux jours, car il peut être aussi séduisant !




Joël Lodé
cactus-aventures.com
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification
samedi 11 novembre 2017 21:51:16
En effet il est magnifique
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification
samedi 11 novembre 2017 23:19:30
C'est même certain. J'adore cette plante, elle est très graphique.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification
dimanche 12 novembre 2017 07:52:15
Vraiment pas la peine de se prendre la tête pour le bouturer. Une tête dans un mélange drainant et on l'oublie. D'ailleurs je l'oublie tellement que je n'ai pas de photos! Toujours dehors chez moi mais près de la maison, je pense que ça ne descend pas souvent en dessous de -5° .

Album photo: [www.flickr.com]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: