Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

eriospermum cooperi

Forum principal - Envoyé par steph63 
Fiche de membre Fiche de membre
eriospermum cooperi
lundi 13 novembre 2017 18:03:41
Bonjour tout le monde,

j'ai acheté il y a 1 mois environ cet eriospermum cooperi et je souhaiterai avoir un peu d'infos dessus notamment si je dois l'arroser un peu sachant qu'il est dans mon salon donc température entre 17 et 20 degré ( oui on aime pas trop la chaleur cool)

Merci et bonne soirée
steph63

Fiche de membre Fiche de membre
Re: eriospermum cooperi
lundi 13 novembre 2017 18:29:14
C'est quoi un eriospermum ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: eriospermum cooperi
lundi 13 novembre 2017 18:32:41
une sorte de crotte venant d'Afrique du sud comme un tubercule dont les feuilles sortent par dessous.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: eriospermum cooperi
lundi 13 novembre 2017 18:33:42
Eriospermum cooperi est originaire de diverses régions arides d'Afrique-du-Sud. En principe, elle devrait être en végétation en ce moment (et donc arrosée) et en dormance l'été avec perte de son unique feuille (donc tenue au sec à ce moment là). Dans son habitat, l'inflorescence apparaît en fin d'été ou début d'automne, avant la feuille mais en culture, ce n'est pas toujours le cas.
Je vois qu'il y a une feuille sèche dans le pot, quand est-elle tombée ? avais-tu arrosé la plante ?
En règle générale, on n'arrose pas un caudex qui a perdu ses feuilles mais comme c'est la période où elle devrait normalement être en activité, je te suggère de vaporiser un peu l'apex pour voir si ça la décide à redémarrer. Si oui, tu pourras faire de vrais arrosages par la suite.
Pour les autres conditions : lumière +++ et pas besoin de chaleur excessive, à l'époque où j'en avais une, elle restait dehors toute l'année (je l'ai donnée depuis)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/17 18:37 par pincettes.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: eriospermum cooperi
lundi 13 novembre 2017 18:41:57
Merci Pincettes
en faite je l'ai reçue par courrier et la feuille avait déjà commencé à sécher.
J'avais du faire de mauvaises recherches car je pensais que c'était une plante estivale du coup je vais l'hydrater légèrement comme tu conseilles bien et voir comment elle évolue...
avais tu réussi à la faire fleurir ? as tu des photos ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: eriospermum cooperi
lundi 13 novembre 2017 19:00:55
Non, je n'ai pas de photo et oui, il fleurissait. Mais rien de spectaculaire : l'inflorescence est formée de minuscules fleurs blanchâtres espacées les unes des autres, chacune portée par un long pédicelle.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: eriospermum cooperi
vendredi 17 novembre 2017 20:14:50
dans le genre Eriospermum il y a des trucs très sympa et very strange ! Celui-ci est de loin, l'un des moins intéressants sourire

AlainC

MES EXPOS :
[www.plantemania.com]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: