Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Euphorbia avasmontana

Forum principal - Envoyé par chricou 
Fiche de membre Fiche de membre
Euphorbia avasmontana
mercredi 15 novembre 2017 16:28:09
Je crois avoir lu ici qu'avec 4 côtes c'était Euphorbia polyacantha et avec 5 côtes et plus c'était E. avasmontana.
Mais comme il y a aussi E. graniticola dans le style…

Merci pour les infos.
Christian





Tom
Re: Euphorbia avasmontana
mercredi 15 novembre 2017 16:48:01
Le nombre de côtes n'est pas vraiment fiable, la description d'E. avasmontana précise qu'il y a habituellement 5 côtes, et donc pas constamment ; celle d'E. polyacantha parle de 4 à 7 côtes ; 4-6 pour E. graniticola...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Euphorbia avasmontana
mercredi 15 novembre 2017 17:50:05
avasmontana est une espèce qui ramifie de la base Je comprends rienJe comprends rien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Euphorbia avasmontana
jeudi 16 novembre 2017 18:41:09
voici avasmontana (pot 16cm )

et une vue de dessus

Fiche de membre Fiche de membre
Re: Euphorbia avasmontana
jeudi 16 novembre 2017 20:20:45
Magnifique pièce ! bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Euphorbia avasmontana
jeudi 16 novembre 2017 21:23:02
ta plante est peut-être une cooperi ??
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Euphorbia avasmontana
vendredi 17 novembre 2017 05:40:06
chricou, j'ai la même plante que toi et je ne me suis pas décidée pour le nom mais je penche plutôt pour Euphorbia cooperi moi aussi.
J'ai également 1 petite Euphorbia polyacantha et 1 Euphorbia avasmontana, leurs segments ne sont pas aussi arrondis.
J'écarte a priori l'hypothèse d'Euphorbia graniticola car la mienne a poussé très vite, elle ne craint pas le froid (modéré) ni le calcaire.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Euphorbia avasmontana
vendredi 17 novembre 2017 06:31:41
Bon, devant l'avis des experts, je prends «cooperi» même si les images trouvées sur le net montrent une plante avec des segments plus marqués et de forme conique.
Il faut peut-être attendre qu'elle grandisse. Je vais la mettre en terre.
Merci en tout cas.

Photo du Net :




Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/11/17 06:34 par chricou.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Euphorbia avasmontana
vendredi 17 novembre 2017 06:38:25
si tu la mets en pleine terre et que c'est une cooperi prévoit de la place en largeur clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Euphorbia avasmontana
vendredi 17 novembre 2017 06:48:53
Je couperai 4 ou 5 bananiers pour lui faire de la place… clin d'oeil MdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Euphorbia avasmontana
vendredi 17 novembre 2017 14:44:08
Personnellement, je ne mettrais pas (encore) d'étiquette clin d'oeil La mienne à quelques têtes triangulaires mais aussi des airs de virosa, je me contente de l'appeler grande sp. Ci-joint 3 photos







Elle est jaunâtre parce-que je ne l'arrose jamais et qu'il n'y a eu qu'une seule vraie pluie depuis cet été mais il me semble que sa couleur naturelle n'est pas très vive.
Chricou, si tu arrose régulièrement la tienne, les segments seront moins marqués (les parties rétrécies correspondent aux périodes de sècheresse).
Je constate que les branches poussent d'abord presque plaquées à la tige principale puis s'en écarte peu à peu au fur et à mesure que de nouvelles branches se forment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/17 15:05 par pincettes.
Tom
Re: Euphorbia avasmontana
vendredi 17 novembre 2017 15:42:19
Si tu as des gros plans de cyathes et de fruits, chricou, n'hésite pas à les montrer aux euphorbiophiles.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: