Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Eclairage artificiel

Forum principal - Envoyé par lantanas 
Fiche de membre Fiche de membre
Eclairage artificiel
jeudi 16 novembre 2017 21:33:00
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un système d'éclairage pour l'hiver, voir permanent suivant les endroits. J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le post de Florent. Merci pour les explications. Je voudrais savoir à quelle hauteur moyenne des plantes doit on poser les neons, et quelle surface en m2 pour I paire de néons. Il ne s'agit pas de semis.
Merci par avance
l
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Eclairage artificiel
vendredi 17 novembre 2017 06:47:31
Ça dépend des néons

Fanch, Quimper (29)

Succulentes du Cap, culture outdoor (balcon orienté sud est) & indoor (MH 400w, 4500K, IRC 65, 35000 lu)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Eclairage artificiel
samedi 18 novembre 2017 15:17:52
MERCI BEAUCOUP
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Eclairage artificiel
samedi 18 novembre 2017 15:25:56
Bonjour lantanas,
tu connais certainement cet article, mais au cas où tu serais passé à côté :

[www.cactuspro.com]

Phil

Edit a posteriori : Ah pardon, tu avais écrit 'post' mais je n'ai pas fais la relation avec l'article que je cite, ce doit être le même. On peut supprimer mon message.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/17 15:28 par Phil95300.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Eclairage artificiel
dimanche 19 novembre 2017 08:15:27
Pour te répondre plus sérieusement :

Les néons donnent une certaine puissance lumineuse, qui est distribuée sur une surface donnée. C'est ça qui déterminera la hauteur.

Par exemple j'ai une lampe qui sort 35.000 lumens (une lampe MH sous réflecteur), je l'ai disposée de sorte à avoir un éclairement optimal pour mes plantes. Bn Même que ça éclaire trop fort pour certaines...

Fanch, Quimper (29)

Succulentes du Cap, culture outdoor (balcon orienté sud est) & indoor (MH 400w, 4500K, IRC 65, 35000 lu)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Eclairage artificiel
dimanche 19 novembre 2017 08:38:57
Est ce quelqu' un a testé ce que vaut cet éclairage.
:
225 LED Rouge Bleu hydroponique Cultiver bord ampoules lampe 14 W d’approvisionnement au Royaume-Uni violet nouveau



Efficace ou encore une chinoiserie ?
25 euros sur Ebay
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Eclairage artificiel
dimanche 19 novembre 2017 14:23:23
Ca, ce sont les LEDs que l'on utilisait dans les années 80 comme indicateurs. Tu les laisse bien sur E-Bay.

1) Les LEDs horticoles modernes émettent directement à la bonne longueur d'onde. Eteintes, elles ne sont pas colorées !
2) Un fabricant sérieux donne le PAR (Photosynthetically Active Radiation). Sans cette valeur, impossible de déterminer la dose à appliquer aux plantes. Par exemple, sur amazon, tu trouves 10% à 20% de lampes avec indication de PAR. Le choix est facile sourire

Cordialement

Pascal
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: