Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

recherche d'article

Forum principal - Envoyé par Rémi973 
recherche d'article
jeudi 16 novembre 2017 22:05:54
Je cherche à consulter l'article de Phytotaxa tout fraichement publié :
NADJA KOROTKOVA, THOMAS BORSCH, SALVADOR ARIAS (2017) "A phylogenetic framework for the Hylocereeae (Cactaceae) and implications for the circumscription of the genera". Vol 327, No 1.
Il n'est disponible ni via sci-hub.ac, ni par demande directe aux auteurs via researchgate.
Quelqu'un y aurait-il accès ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: recherche d'article
vendredi 17 novembre 2017 11:31:31
Bonjour,
il n'est normalement pas distribuable. Il faut le demander directement aux auteurs.

envoie-moi un mail pour que je te fasse parvenir celui de Nadja avec laquelle je correspond pour mon projet TdC vol. 3 et 4, et qui t'enverra le pdf sans problèmes. C'est juste pour savoir qui l'a légalement... Yeux au ciel

Mon travail de taxonomie sur Acanthocereus avec inclusion de certains Peniocereus est confirmé dans ce travail ! clin d'oeil

cordialement,

joel@cactus-aventures.com
projet ici :[cactus-aventures.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: recherche d'article
vendredi 17 novembre 2017 20:16:09
Effectivement il n'est pas en libre accès

Je viens de le demander par researchgate

Apparemment la demande a été enregistrée

On va voir si j'ai une réponse

A suivre...

h**
Re: recherche d'article
dimanche 19 novembre 2017 18:18:28
Je travaille avec Rémi sur une remise à jour de la liste de la flore de Guyane pour le Museum d'Histoire Naturelle (TAXREF).
Les Cactaceae de Guyane sont méconnues, et c'est particulièrement le cas des Hylocereeae. Je viens de faire le point avec l'article tout chaud de Korotkova, mais il y a plusieurs références qui me manquent et que j'aimerai pouvoir vérifier. Parmi elles, il y a notamment:
- le synopsis des Hylocereeae de Ralf Bauer (2003) A synopsis of the tribe Hylocereeae F. Buxb. Cactaceae Systematics Initiatives 17: 3–63.
- Hunt, D.R. (2017) Selenicereus. Cactaceae Systematics Initiatives 36: 29–36.
- Leuenberger, B.E. (2001) Selenicereus extensus (Cactaceae), new combination and taxonomic history. Botanische Jahrbucher fur
Systematik, Pflanzengeschichte und Pflanzengeographie 123: 47–62.
- Leuenberger, B. E. (1989). Studies on the Flora of the Guianas: no. 47. Lectotypification of Cereus hexagonus (L.) Miller (Cactaceae) and taxonomic notes on related taxa from South America. Bot. Jahrb, 111(2), 145-164.

En retour je peux envoyer un scan du volume de la Flora of the Guianas concernant les Cactaceae, et de la famille des Cactaceae dans Flora of Venezuelan Guayana.
Merci d'avance!

Guillaume Léotard
Fiche de membre Fiche de membre
Re: recherche d'article
dimanche 19 novembre 2017 19:43:09
Bonsoir,

contactez-moi via mon e-mail et donnez-moi le vôtre, je serai plus à l'aise pour vous envoyer les documents que je possède.
Merci !

joel@cactus-aventures.com
Fiche de membre Fiche de membre
Re: recherche d'article
lundi 27 novembre 2017 11:11:10
Au cas où cela en intéresse toujours, j'ai reçu le pdf donc vous pouvez me MP

h**
Fiche de membre Fiche de membre
Re: recherche d'article
lundi 27 novembre 2017 16:55:59
Hervé, je lui ai envoyé le lendemain de sa demande ici.
Jeff
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: