Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Brighamia insignis à prix cassé

Forum principal - Envoyé par richaud 
Fiche de membre Fiche de membre
Brighamia insignis à prix cassé
samedi 18 novembre 2017 08:19:09
pour ceux que çà intéresseclin d'oeil
[www.bricoprive.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Brighamia insignis à prix cassé
samedi 18 novembre 2017 08:23:18
Salut Philippe,

C'est sympa de vouloir partager les bon coups, mais ça ne marche pas avec bricoprive : quand on clique sur tes liens, on est juste renvoyé à la page d'accueil.
Ça me le fait à chaque fois avec tes liens, ils ne doivent marcher que si cliqués depuis le message qu'ils t'envoient en direct ou autre manoeuvre idiote de leur part. Car franchement, à quoi ça leur sert de faire ça : je ferme direct leur site, vu que je n'ai pas ce que j'attendais.

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Brighamia insignis à prix cassé
samedi 18 novembre 2017 08:46:40
Bonjour,
je viens de tester avant et après inscription.
- pas inscrit sur le site : redirection vers la page d'accueil
- inscrit (nom + prénom + adresse email et mot de passe ) : on atteint bien la page donnée par le lien de Philippe.
( pour info : Palmier hawaïen - 35 à 40 cm - pot de Ø 12 cm à 12,50€ au lieu de 23€ ).
C'est vrai que ce n'est pas très malin de leur part, ils ratent des ventes en faisant comme ça. Mais bon, c'est leur choix.
Phil

Edit : en plus, on dirait que ça bloque l'indexation par les moteurs de recherche car quand on cherche cette occurrence sur google par exemple il n'y a pas de résultat pour eux (sous réserves, peut-être n'est-ce pas encore indexé).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/11/17 08:54 par Phil95300.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Brighamia insignis à prix cassé
samedi 18 novembre 2017 08:47:02
Il suffit de se connecter si tu as un compte et d'aller sur les ventes de Bakker, merci Richaud bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Brighamia insignis à prix cassé
samedi 18 novembre 2017 08:51:40
Bonjour

Pour moi, ca fonctionne. Je tombe bien sur la page de Brighamia insignis.

Par contre, je pense qu'il faut s'inscrire avant.

Fabienne - Villardonnel (11)
Eté: une partie de ma collection à l'extérieur - hiver: serre maintenue à + 6°C
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Brighamia insignis à prix cassé
samedi 18 novembre 2017 09:31:43
C'est marrant navrant cette différence de traitement entre "en ligne" et "hors ligne".
Est-ce que vous imaginez qu'à l'entrée d'un magasin, on vous bloque l'accès si vous ne leur fournissez pas vos informations personnelles ? Vous pouvez juste voir la vitrine.

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Brighamia insignis à prix cassé
samedi 18 novembre 2017 10:04:53
On est HS, mais j'ai l'impression qu'il y a une argutie juridique sur les concepts de "ventes privées" et "soldes" qui expliquerait cela, afin que ces ventes ne soient pas qualifiées de soldes en dehors des périodes légales, mais comme des opérations promotionnelles destinées à des clients inscrits.
Sans être juriste, cela expliquerait peut-être pourquoi on ne peut pas accéder directement à l'intérieur des sites de ventes privées mais qu'il faut passer par une inscription ou par le portail du site.
Cela doit être valable pour d'autres sites de ventes privées où l'inscription est elle aussi obligatoire.
J'ai trouvé ça :
[www.droit.co]
Mais c'est juste une supposition.
(on peut passer sur le forum HS)
Phil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Brighamia insignis à prix cassé
samedi 18 novembre 2017 16:37:40
mes excuses mais c'est vrai qu'il faut s'inscrire pour y avoir accèsJe comprends rienJe comprends rien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Brighamia insignis à prix cassé
samedi 18 novembre 2017 17:37:32
Ah, ah, pas besoin d'excuses ! En tous cas, je ne connaissais pas ce site.

Fabienne - Villardonnel (11)
Eté: une partie de ma collection à l'extérieur - hiver: serre maintenue à + 6°C
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Brighamia insignis à prix cassé
dimanche 19 novembre 2017 08:58:20
Bonjour

Pour moi ça ne marche pas sans inscription !
Ca m' énerve ces ventes privées pour faire croire aux gens qu' ils sont des privilégiés !
C ' est la mode
Pas question que je m' inscrive, je reçois assez de pourriels comme ça !

Au passage, je trouve un peu étrange qu' un producteur fasse de la pub pour ce qui semble être un bazar !!!!
Pardon Richaud !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Brighamia insignis à prix cassé
dimanche 19 novembre 2017 09:15:40
Salut,

Philippe est ici avec la double casquette : passionné et producteur. Car n'oublions pas que derrière le producteur se cache un être humain ! sourire sourire sourire

Bon, plus sérieusement, merci à Philippe de partager les trucs qu'ils trouve intéressant. Comme pincettes avec les annonces du bon coin, et je dois en oublier d'autres.
Merci bien

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Brighamia insignis à prix cassé
dimanche 19 novembre 2017 10:14:26
je suis désolé, Philipe, mais je ne sais pas si tu as déjà eu, gardé, vendu, ces brighamia produits en Hollande mais ils sont à fuir ! Ce sont des plantes tellement boostées que dans 99,9% des cas on les perd ! Ces plantes (pas vu les photos car pas inscrit sur le site, et, surtout, je ne le veux pas ! mais en général ce sont toutes les mêmes) n'ont que 6 mois de culture alors qu'il faut 6 ans pour obtenir la même chose dans une culture "normale" avec des plantes qui tiennent la route ! J'avoue, j'en ai achetés et revendus, mais c'est terminé ! Même quand j'ai eu des plantes qui semblaient mieux faites (car il y a plusieurs productions en Hollande et Belgique) j'ai voulu m'en garder 2 pour refaire de la graine et elles sont mortes en moins de 2 ans ! Pourtant, j'avais dans ma collection, 2 sujets de plus d'un mètre que j'avais achetés au stade de semis chez Specks, il y a bien longtemps, et eux tenaient très bien, jusqu'à ce que je fasse l'erreur de les laisser en serre froide où ils ont bien tenus 2 ans mais pas plus triste ou decu

AlainC

MES EXPOS :
[www.plantemania.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Brighamia insignis à prix cassé
dimanche 19 novembre 2017 12:07:12
Bonjour Alain
Je croyais qu'il n'y avait qu'un producteur qui produisait cette plante en ayant eu la permission des autorités hawaiennes et qu'ils reverssaient des royalties
La dernière fois je crois que c'était il y a 2ans j'en avait trouvé au MIN de Nice et je les avais revendus en 3-4 mois :ils poussaient bien et devaient fair 35-40 de haut avec une étiquette expliquant ce que je dis dans la première phrase
Je n'en garde pas car je ne chauffe pas assez
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Brighamia insignis à prix cassé
dimanche 19 novembre 2017 13:36:15
Re Philippe

NON, j'en ai vu de différentes provenances ! Les tous premiers que je vendais étaient particulièrement beaux et, surtout, avaient un tronc super gonflé à la base et, parfois, il y avait des ramifications ! je l'ai premier directement chez un producteur qui a arrêté à cause des araignées rouges dont ils n'arrivaient pas à se débarrasser ! Ils étaient dans une serre à l'écart des autres ! Après, j'en ai vu, au moins, de 2 provenances différentes (pots et étiquettes différentes mais aussi qualité)
DONC, pour les royalties je crois que c'est une fumisterie qui a du faire long feu !!!!
J'en avais vu en pleine terre au Jardin exotique à la frontière en Italie, donc, dans ta serre non chauffée ils doivent tenir ! Je te rappelle qu'ils poussent en altitude à Hawaï sourire Les miens avaient supportés 0° dans ma serre froide
bon dimanche

AlainC

MES EXPOS :
[www.plantemania.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Brighamia insignis à prix cassé
dimanche 19 novembre 2017 14:17:52
@yann, rectification : c'est mariedo qui signale les ventes de succulentes sur le Bon Coin, pas moi (et en passant, merci à elle)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Brighamia insignis à prix cassé
dimanche 19 novembre 2017 14:42:09
Rebonjour Alain
Tu es beaucoup plus compétent que moi dans les caudex donc j'essaierai la culture en basse température la prochaine fois que j'en trouverai clin d'oeil
et si je les perd je t'enverrai la facture MdR, PdR (lol)MdR, PdR (lol)MdR, PdR (lol)MdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Brighamia insignis à prix cassé
dimanche 19 novembre 2017 17:04:02
pincettes a écrit:
> @yann, rectification : c'est mariedo qui signale
> les ventes de succulentes sur le Bon Coin

HONTE À MOI pas bien

Je suis désolé mariedo, j'espère que tu me pardonnera oups

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Brighamia insignis à prix cassé
dimanche 19 novembre 2017 18:55:24
Salut philippe
Merci de l'info bien et regarde 2 ou 3 images plus loin tu as des adeniums a 14 euros et des brouettes clin d'oeil
Pour les brighamia je les garde en serre hors gel ! J'en ai perdu un joli en fleurs cet été par....manque d'arrosage ! colere
a+gg
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Brighamia insignis à prix cassé
dimanche 19 novembre 2017 19:03:53
Philipe, Si tu les perds je ne te paierais rien car, comme dit plus haut, ces plantes issues de la culture Hollandaise sont du jetable clin d'oeil Il faut bien suivre lol
Par contre, si tu t'entêtes et que tu as des fruits, tu me paieras en graines clin d'oeil PAs folle la guêpe clin d'oeil

AlainC

MES EXPOS :
[www.plantemania.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Brighamia insignis à prix cassé
dimanche 19 novembre 2017 20:57:57
Salut philippe
Merci de l'info bien et regarde 2 ou 3 images plus loin tu as des adeniums a 14 euros et des brouettes clin d'oeil
Pour les brighamia je les garde en serre hors gel ! J'en ai perdu un joli en fleurs cet été par....manque d'arrosage ! colere
a+gg

Oui gg j'ai vu mais les Adeniums on peut les avoir chez toi et eux il leur faut 14-15° clin d'oeil
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: