Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

strombocactus autofertile?

Forum principal - Envoyé par wiwikela 
Fiche de membre Fiche de membre
strombocactus autofertile?
vendredi 8 décembre 2017 21:10:12
bonsoir , ma question est dans le titre:
en inspectant mes plantes j ai remarqué des graine sur un Strombocactus disciformis , je n ai qu'une seule plante florifère et je n ai pas usé du pinceau. cependant des turbinicarpus et des lolos était en fleur en même temps , ça s hybride ses bêtes là ? autofertile ?

William
Fiche de membre Fiche de membre
Re: strombocactus autofertile?
vendredi 8 décembre 2017 22:49:53
hybridation ou autofécondation :tu sèmes et tu nous tiens au courant clin d'oeilMdR, PdR (lol)MdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: strombocactus autofertile?
samedi 9 décembre 2017 08:52:09
c est bien ce que je comptait faire mais je me disait que peut être certain d entre vous en savait plus .

William
Fiche de membre Fiche de membre
Re: strombocactus autofertile?
samedi 9 décembre 2017 09:50:04
Bonjour à tous !

Aymeric de Barmon indique le Strombocactus disciformis et jarmilae comme auto stérile et le pulcherrimus auto fertile.

voir dans sa liste de graines

[adblps-graines-cactus.com]

richard

richard21_Côte d'Or_ Serre 5°C_Rocaille bâchée l'Hiver_-12°C parfois
Membre Arides N°708
Fiche de membre Fiche de membre
Re: strombocactus autofertile?
samedi 9 décembre 2017 10:00:22
Pas sur que pulcherrimus soit toujours auto-fertile. Certains semeurs EXPERIMENTES de mes amis n'ont jamais réussi à faire germer une seule graine de leur unique plante. Des graines à profusion, mais pas de progéniture.
Chipez
adb
Fiche de membre Fiche de membre
Re: strombocactus autofertile?
samedi 9 décembre 2017 17:54:12
Chipez, Strombocactus pulcherrimus donne effectivement des graines sans difficultés en auto-pollinisation. Par contre la germination est un peu problématique, c'est une plante pour laquelle je n'ai pas (encore ?) de semis spontanés en culture (même là où je pollinise plusieurs clones).

William, il y a quelques années j'avais tenté d'hybrider S. disciformis avec divers Turbinicarpus. Les graines ont bien germées et données... des S. disciformis 100% conformes.

Aymeric
Fiche de membre Fiche de membre
Re: strombocactus autofertile?
samedi 9 décembre 2017 18:41:30
ok,
je vous remercie tous pour vos contributions , j ai déja pas mal de strombocactus dans le lit breton mais je vais essayer de semer , on verra bien...

William
Fiche de membre Fiche de membre
Re: strombocactus autofertile?
dimanche 10 décembre 2017 07:35:16
Merci Aymeric c'est une super indication de pouvoir utiliser un Turbinicarpus comme pollinisateur de Strombocactus sans qu'il y ai hybridation bienbien
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: