Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Racines Opuntia Subulata

Forum principal - Envoyé par aeolia 
Fiche de membre Fiche de membre
Racines Opuntia Subulata
samedi 9 décembre 2017 17:09:47
Bonjour à tous !

J'ai entrepris aujourd'hui de rempoter mon Opuntia Subulata (je rappelle que je suis novice dans le domaine). Pour la petite histoire, on me l'a donné et je ne l'avais jamais rempoté. Il était dans de la terre de jardin depuis le début et je ne savais pas vraiment s'il était en bonne santé ! Je l'ai depuis avril et il n'a quasiment pas poussé, rien.

Après dépotage aujourd'hui, je remarque qu'entre le cactus et la racine c'est un peu bizarre... On dirait presque que c'est pourri, sans parler du petit morceau vert pâle. Quant aux racines, je les ai nettoyées au pinceau, mais je ne sais pas du tout s'il faut faire autre-chose et si elles sont en bon état. Je vous mets ci-dessous quelques photos de mon petit cactus. Puis-je le rempoter ? Dois-je prévoir de la marge pour la taille du pot (j'ai été étonnée de la taille des racines) ?





Ah aussi, vous voyez les trois petits "picots" ? De quoi s'agit-il ?!

P.S. : photo prise avec flash, ça accentue les contrastes. Par exemple, les racines semblent noires mais à l’œil nu, il s'agit de la terre qui est marron...

Merci d'avance pour vos réponses ! Mon Opuntion subulata et moi attendons vos réponses, conseils et encouragements clin d'oeil !

Aeolia.
Fiche de membre Fiche de membre