Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Tempête ANA - J'ai perdu ma nouvelle serre malade

Forum principal - Envoyé par Escoban 
Fiche de membre Fiche de membre
Tempête ANA - J'ai perdu ma nouvelle serre malade
lundi 11 décembre 2017 10:29:20
Bonjour,

Vous ne l'aurez pas ratée, il y a une tempête actuellement. Je suis dans le Maine-et-Loire.
Voici ma nouvelle serre montée en octobre de cette année, 800€ en l'air...



De 5h à 8h : sauvetage de toutes les plantes mais stockées dans la maison, dans le débarras gardé à +5°C mais combien de temps cela va tenir ?? Il y a essentiellement des plantes grasses (Crassula, Echeveria, Aloe, Adromischus, Haworthia) et quelques Coryphantha, mes semis de l'an dernier

Ma serre précèdente (tunnel) a tenu un an et s'est déchirée après avoir subi 4 tempêtes l'hiver dernier, j'ai investi dans celle-ci pensant gagner en solidité mais ça reste de la mauvaise qualité... les plaques sont parties dès 35km/h de vent ! Pourtant on la montée avec soin. Si je la récupère et remonte les panneaux, à la prochaine tempête ça recommencera je ne veux pas revivre cette matinée horrible. L'assurance ne peut marcher.

Je dois racheter une serre en urgence, quelqu'un aurait-il une référence de serre solide, de confiance à me soumettre ?!
Je suis complètement paniqué j'ai peur que mes plantes s'étiolent

Merci d'avance

Esteban



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/12/17 10:34 par Escoban.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tempête ANA - J'ai perdu ma nouvelle serre malade
lundi 11 décembre 2017 11:28:57
c'est du polycarbonate 4mm ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tempête ANA - J'ai perdu ma nouvelle serre malade
lundi 11 décembre 2017 11:39:39
Oui c'est ça. Si je replace les panneaux et que je renforce avec des tasseaux en travers des plaques je ne sais pas si elle tiendra quand même à une autre tempête.
Ma solution d'urgence c'est d'acheter une serre polycarbo 6m2 mythos livrée en 4jours. J'en possède une actuellement et elle ne bouge pas, elle. Quitte à en acheter deux pck 6m2 c'est pas assez.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/17 11:40 par Escoban.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tempête ANA - J'ai perdu ma nouvelle serre malade
lundi 11 décembre 2017 12:21:40
Et M..... Je suis vraiment désolé pour toi :/

Vassya, 43 ( Haute-Loire )
[www.facebook.com]
Adhérent ARIDES 1010
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tempête ANA - J'ai perdu ma nouvelle serre malade
lundi 11 décembre 2017 12:47:13
Ces serres en polycarbonate sont de la m... C'est du poly beaucoup trop fin colere

Sinon, en termes de solidité, tu as le verre (la livraison et le montage vont vite en général), mais c'est (beaucoup) plus cher.

Désolé pour toi en tous cas.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tempête ANA - J'ai perdu ma nouvelle serre malade
lundi 11 décembre 2017 15:01:23
si tu mets des tasseaux (bois ou fer en L) tous les 40 -50 cm en travers çà devrait tenir parce qu' en 4mm ta plaque plie et sort de son enchassement
mais à quoi tu vas fixer ces tasseaux parce que la faitière à l'air bien légère ?
et il faut que tu fasses la même chose pour les montants parce qu'eux aussi plient
et en bricolant tu ne peux pas mettre du 16mm qui lui est costaud et ne plie pas ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tempête ANA - J'ai perdu ma nouvelle serre malade
lundi 11 décembre 2017 15:15:09
Bonjour Esteban,

quel horreur! Je peux bien comprendre tes sentiment. Cela c'est passé avec notre serre avec la tempête Cyrill il y a quelques ans.
Les plaques étaient fixées seulement avec des pinces en métal. Après avoir racheté de nouvelles plaques on les a protégées avec des joints en plastique qu'on glisse sur les contre-fiche de la serre.
Peut-être quelque chose comme ca existe aussi pour ta serre:

C'est le système de la nouvelle serre, mais l'autre était semblable.

Nous avons acheté les nouvelles serres là: [euroserre.com]

Bonne chance pour tes plantes!

Lisi
[cactus-de-patagonia.de]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tempête ANA - J'ai perdu ma nouvelle serre malade
lundi 11 décembre 2017 15:26:38
Bonjour! Désolé pour ta serre! Pourtant je suis en Mayenne, juste à côté du maine et loire , j ai juste eu de la pluie et un petit coup de vent mais sans plus! Caprices de la météo!

xenome53
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tempête ANA - J'ai perdu ma nouvelle serre malade
lundi 11 décembre 2017 15:53:56
Bonjour Escoban tu peut collé t'es plaques avec du silicone comme un aquarium

Désolé pour tol

Rachid
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tempête ANA - J'ai perdu ma nouvelle serre malade
lundi 11 décembre 2017 16:24:28
le silicone ou le joint de Lisi ne servent à rien avec du 4mm qui se plie pas bien
et quand je vois ta serre je me demande s'il ne faudrait pas aussi mettre du tasseau à l'intérieur parce que si çà plie dans un sens çà plie aussi dans l'autre Je comprends rien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tempête ANA - J'ai perdu ma nouvelle serre malade
lundi 11 décembre 2017 16:38:02
D'ailleurs il faut e méfier ; à partir de 5cm de neige le poly carbonate plie aussi

Vassya, 43 ( Haute-Loire )
[www.facebook.com]
Adhérent ARIDES 1010



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/17 06:33 par vassya.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tempête ANA - J'ai perdu ma nouvelle serre malade
lundi 11 décembre 2017 17:31:03
Dans la vallée du rhone , je suis tres habitué au vent et surtout aux rafales ,aujourd'ui c'etait 130 ! Je ne comprend pas que ta serre tunnel se soit pulverisée car si elle est bien orientée et avec des portes laterales , ça resiste bien tant que le 250 microns est jeune. J'ai amelioré ce grand tunnel 35m/9m et arcs de 50mm en posant des fixes en poly de 10mm au nord et au sud en lieu et place des portes habituelles , de plus la structure est fixée au sol par des cornieres de 120mm soudées à des pieux enfonçes dans le sol , les arceaux etant soudés sur les cornieres et reliés chacuns par des tors de 15mm soudé ! De plus comme je suis tres pres de la centrale edf nous avons tres souvent de la neige donc j'ai monté des pieds droits un au milieu puis un de chaque coté de l'arc suivant et ainsi de suite sur toute la longueur ! Les arcs ne peuvent plus ployer sous le poids . J'ai une serre comme la tienne mais elle est dans le tunnel et comme c'est une passoire thermique , j'y stocke les pots et containers . Perso je monterai des plaques de 16mm qui sur les petites surfaces sont tres rigides et je les collerai au mastic polyurethane F11. C'est indestructible , mais surtout pas au "silicone verre" qui ne tient pas dans le temps ! J'ai experimenté à mes frais les grandes serres en fer et verre cathedrale que j'avais dans les cevennes ou les verres etaient maintenu au dit mastic et se chevauchaient en tuile ...Et bien cinq ans apres le silicone s'envolait avec le vent seulement tenait le cordon entre les tuiles....Je ne vous raconte pas le sport pour se promener sur les serres pour refaire les joints.....C'est vrai que le F11 n'existe pas en transparent mais ça colle tout sur tout , un seul probleme : s'il en reste sur les doigts ça noircit ! Mais que ne ferions nous pas pour sauver du froid nos petites amies !
a+gg
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tempête ANA - J'ai perdu ma nouvelle serre malade
lundi 11 décembre 2017 18:35:20
Les joints n'y feront rien malheureusement... Et les tasseaux il en faudrait à l'extérieur et a l'intérieur ce n'est pas possible vu la configuration de la serre et pareil pour mettre du polycarbo 16mm. J'ai beau tortiller dans tous les sens je ne vois pas d'autre solution que d'acheter des petites polycarbo "mythos", même type que celle que j'ai en ce moment et qui tient depuis des années sans problème !
La leçon que j'en tire c'est que les polycarbo de cette taille ne sont pas du tout robustes, les panneaux sont trop grands et plient au centre en effet.

En tout cas merci d'essayer de m'aider ! sourire Le moral n'étant plus là ...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tempête ANA - J'ai perdu ma nouvelle serre malade
lundi 11 décembre 2017 18:49:16
Je compatis sincèrement. Courage !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tempête ANA - J'ai perdu ma nouvelle serre malade
lundi 11 décembre 2017 21:13:03
le polycarbo c'est solide en 16mm mais pas en 4mm pas bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tempête ANA - J'ai perdu ma nouvelle serre malade
lundi 11 décembre 2017 21:15:33
Je compatis aussi!
Chez moi Xanthos n'a fait que mouiller tout ce qui était à l'abri, méticuleusement trier toute la pouzzolane de la pierre ponce dans mes pots à bonzaï, former des dunes miniatures dans les clayettes des semis en déracinant un bébé de quelques mm...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tempête ANA - J'ai perdu ma nouvelle serre malade
lundi 11 décembre 2017 21:44:09
Plutôt que de te jeter de suite sur l'achat d'une nouvelle serre, ne peux tu pas placer sur l'armature en place une bâche transparente renforcée par une trame quadrillée pour refermer ta serre, comme un tunnel en quelque sorte. Cela te permettra de recaser tes plantes en attendant et de réfléchir calmement à la suite.

Marc
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tempête ANA - J'ai perdu ma nouvelle serre malade
mardi 12 décembre 2017 17:20:07
Bonne remarque de Marc.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tempête ANA - J'ai perdu ma nouvelle serre malade
mardi 12 décembre 2017 18:02:31
J'avais pour projet d'acheter d'autres serres donc c'est le moment ! Ça peut paraître précipité mais pour l'idée de Marc il faut trouver le matériel et le monter je préfère investir dans des serres dont j'avais prevu l'achat dans l'année 2018 et au niveau temps cest très limite en ce moment. Mais merci de proposer vos idées ! sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tempête ANA - J'ai perdu ma nouvelle serre malade
mercredi 13 décembre 2017 14:28:41
bonjour Escoban désolé pour ta serre;les coups de vent deviennent vraiment un probleme partout en France;moi je suis serriste dans le sud ouest dpt12 et nous avons le vent d autan qui est comme une sorte de mistral;un genre de vent de fous!bref j ai commandé ma serre de 6.75 sur 3.75 en verre securit pour la toiture chez KOMAT 38 av f Mitterant a 59494 Petite foret elle pese 1200kg avec une ceinture en beton de serie avec la serre;j en suis tres content meme si elle n est pas parfaite;c est une tres bonne adresse pour moi et il livre gratuitement dans toute la France.les prix ne sont pas les memes bien sur 3800 euro mais c est le prix de la tranquillité enfin j espere!j ai en plus ceinturé la serre de beton armé pour l autan!jusqu a présent pas de probleme;bon courage
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: